Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 18:39

img175Mes frères écossais,

 

Il faut défendre notre juridiction et pas seulement attendre qu'elle nous apporte sa protection.

Aujourd'hui elle est menacée de l'intérieur.

Ceux qui sont aujourd'hui officiers dans des ateliers de haut grades du SCPLF et en même temps Respectable Frères ou TVF dans la GLNF de Stifani doivent absolument se déterminer et assumer leur choix.

Que le SCPLF n'impose pas de séparation des fonctions leur donne à penser qu'ils peuvent continuer dans cette indéfendable position.

Sauf à espérer que la GLNF de stifani s'approprie le REAA, comment les membres des ateliers supérieurs peuvent-ils accepter que leur TFPM ou leur TSA soutienne l'anathème de FS envers notre TPSGC et ses officiers ?

Comment les TFPM et TSA peuvent-ils oser afficher leurs décors bleus de GOP dans les loges symboliques du REAA sans que le rouge de la honte ne les frappe au front ?

Eux qui se vautrent dans l'infamie de la trahison comment prétendent-ils en même temps défendre la noble idée de la chevalerie ?

 

Cette année qui commence va nous permettre d'aller de l'avant, aidons le SCPLF, affirmons notre choix de travailler selon les préceptes de la Maçonnerie Régulière et de l'Ordre Ecossais, ne laissons absolument personne nous détourner de cette voie.

 

Que l'Espoir, la Sagesse et la Fraternité nous guident sur ce chemin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

J.P.G. 04/01/2012 15:01

Je partage entièrement l'avis de ce Frère. Moi-même je me suis fait copieusement insulter parce que j'avais réagi vis à vis de frères qui continuent à exercer leur néfaste besogne d'OP et à venir
en perfection où ils occupent des fonctions... Il appartient aux 33è en charge de ces ateliers d'aviser les FF concernés en leur demandant de choisir clairement leur camp: On ne peut pas servir à
la fois la "maçonnerie" de parade de stefani et le REAA !! Ne plus voir ces gens en perf ni en chapitres ou ailleurs me conviendrait tout à fait.

Vercingetorix 06/01/2012 16:49



Oui, cette attitude est contradictoire, voire malhonnete.


Mais avec cette perte de rpère, ce n'est pas surprenant