Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 14:25

ALLEGORIEFMR-Myosotis poursuivant les Frères de l'alcôve.......................................

 

Poussés par une curiosité bienveillante, nous étions à peu près 200 Frères réunis pour empêcher une mascarade destinée à ridiculiser un peu plus (si  cela est possible) la GLNF.

 

Voilà que le profane stifani, usurpateur d'une charge dont l'honneur lui a toujours échappé, et pour cause, s'était mis en tête d'intrôniser quelques pantins, Frères perdus, acquis à sa funeste cause.

 

L'honneur, n'ayant d'égal que son courage, nous attendons toujours, à cette heure, qu'un tel événement se produise.

C'était pourtant écrit au tableau d'occupation des temples.04052011398: TENUE DE GRANDE LOGE...

Il fut un temps, où la nomination de dignitaires où d'un DGM, donnait lieu à des réjouissances, partagées par le plus grand nombre. Cet "adoubement" conférait reconnaissance et responsabilité.

 

Nous avons attendus, qui devant Pisan, qui devant le Grand Temple, qui encore dans le Grand Temple qu'une telle manifestation se produise.04052011393 Le grand Temple était prêt.

 

Certes, nous l'aurions empêchée, car totalement infondée tant dans son principe que dans l'esprit des codes, usages et lois qui nous régissent. Mais nous aurions pu avoir en face de nous des interlocuteurs qui devraient avoir le courage de leurs opinions.

 

Aujourd'hui, le profane stifani ne peut que constater l'ampleur des dégâts, terré dans son bureau du 3ème étage... Tiens, au fait, cet individu occupe un bureau ? Encore ?

 

Il est vrai qu'il y a quelques temps, le profane stifani s'était répandu dans "Le Figaro" en expliquant ce qu'est le secret maçonnique...

 

Maintenant nous avons compris. Le secret maçonnique, c'est usurper des institutions et  des fonctions auxquelles on est indigne d'accéder, avec pour seul but d'imposer une dictaure profane et égotique, où le mépris de l'autre est la règle. Règle en un seul point.

 

C'est ainsi qu'est née une NOUVELLE OBEDIENCE: LES FRERES DE L'ALCOVE.

 

En effet, réunis à une poignée, dans une alcôve-bureau, certains se sont vus nommés par leur Grand Gourou, petit Gourou (tel Alain CANO), puis cireurs de pompes patentés et enfin, porteurs de breloques dorées. Ceux-là se sont crus l'espace d'un bref instant GMP. Ils n'avaient pas bien du suivre l'actualité de la GLNF qui pourtant déffraye toutes les gazettes et les cours de Justice.

 

Alors, s'il se dessine quelque chose, c'est bien entendu la scission.

 

Car ces individus ont parfaitement compris que pour eux c'est la seule issue possible.

D'ailleurs leur chef de bande l'a dit (Nice Matin). Il est prêt à voir partir 20000 Frères.

En ce moment même, ils font de la retape auprès du Rotary et du Lyon's Club pour pallier au plus vite au manque à gagner.

 

Une seule question les obnubile: qui va garder les "bijoux de famille" ? C'est à dire qui va garder les SCI, temples et autres sièges tel Pisan ?

 

Nous FMR-Myosotis, n'avons qu'un seul but, redonner à la GLNF son rayonnement. La GLNF, c'est notre patrimoine commun. Spirituel, s'entend.

 

La GLNF c'est nous tous, et sûrement pas cette poignée de couards, qui ont joué à on ne sait pas trop quoi (mais c'est sûrement pas bien propre) au 3ème étage du siège de notre obédience.

 

Plus que jamais nous devons être vigilants.

Bien sûr, les Frères ont raison: "Ce qu'on demande, c'est de travailler dans la quiétude de nos loges".

Nous travaillons tous dans la quiétude de nos loges. Le travail se poursuit, et n'a jamais cessé. C'esdt la moindre des choses.

Mais cela ne nous dédouane en rien.

 

Nous oeuvrons pour que les loges poursuivent leur travail initiatique.

 

Mais nous appartenons à une association qui ne remplit plus son rôle depuis longtemps. La confiance a été trahie. Les Frères ont été trahis.

Nous sommes tous responsables de notre association.

 

Notre Devoir à tous est de sauver notre obédience...

 

 

STIFANI et CANO, vous êtes la honte de la GLNF. Vous allez partir. Ce ne sera pas de votre plein gré, ce sera dans le déshonneur, le votre...

 

LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF

   

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI

 

 

Assises-Conclusion 

 

fmr-bulletindadhesion

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires