Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 17:33

En réponse à la proposition de Me Legrand d'une réunion « générale » le 28 septembre, nous avions répondu par un courrier exposant un certain nombre de conditions préalables à notre participation.

 

Ce courrier a été établi dans une forme semblable par la quasi totalité des invités à cette réunion, démontrant une union significative des forces de l'opposition.*

 

Faisant droit à notre demande, Me Legrand vient de nous répondre en nous faisant savoir que :

 

  • elle nous fait porter sans délai les comptes audités de l'Association, ainsi que le Grand Livre, détaillant les différentes dépenses de la GLNF, ce que nous réclamions depuis des mois. Elle nous fait connaître la situation de la trésorerie de l'Association.
  • elle confirme qu'elle a bien étendu la mission du Cabinet MB-A à l’approfondissement des recherches suites aux anomalies constatées ou à relever dans différentes structures.
  • elle envisage l'Assemblée Générale le 7 janvier 2012 au Palais des Congrès, à Paris.

 

Ceci rappelé, elle souhaite la participation de F. Stifani à cette réunion.

 

Bien que sa situation soit aujourd’hui illégitime, nous ne conditionnons pas son absence à notre présence à la réunion de Me Legrand du 28 septembre tout en précisant à cette dernière que notre participation ne vaut en rien une quelconque reconnaissance des fonctions que F. Stifani prétend exercer depuis sa démission. Par voie de conséquence, nous considèrerons de ce fait M. Stifani comme l’invité personnel de Me Legrand.

 

Au cours de cette réunion, nous demanderons, comme notre réponse à Me Legrand en faisait déjà état, que l’ordre du jour de sa réunion soit consacré au traitement des points suivants :

 

  1. Annulation de toutes suspensions et sanctions individuelles et collectives prononcées depuis le 4 décembre 2009, d’autant que ces sanctions ont des effets civils que Me Legrand ne peut laisser de côté en sa qualité d'Administrateur provisoire.
  2. Annulation de toutes les nominations depuis cette date par M. Stifani et ses Grands Maîtres Provinciaux.
  3. Fixation de la date et de l'ordre du jour de l'assemblée à intervenir et fixation du collège électoral.
  4. Départ de François Stifani

 

Me Legrand va nous faire parvenir dès que possible la liste de l'ensemble des participants.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du développement de nos échanges avec Me Legrand.

 

 

 

* Alain Juillet, Dominique Moreau, Claude Seiler, Jean-Claude Tardivat, Serge Toffaloni.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires