Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 21:25

img031Promesses en vue de l'AG...

 

Le baratin électoraliste bat son plein. Au cas où il existerait des Frères ravis d'être pris pour des gogos et soumis comme des moutons à tondre...

 

LA COM.

 

La com de crise de Monsieur S... vise un objectif essentiel: celui de nous faire croire que les propositions de réforme qui agitent Pisan viennent de son auguste personne et qu'il voulait les mettre en oeuvre dès son élection.

Elle s'articule autour des points suivants:

- Conseil National de conciliation qui ne concilie qu'avec lui-même et oublie de dire ce que tout le monde sait: la crise trouve son origine dans le comportement de Monsieur S... qu'il n'a rien voulu savoir, qu'il na' saisi aucune main fraternelle, et qu'il s'est enfermé dans une attitude insultante et méprisante. La conséquence de cette impéritie: la démission de Monsieur S... est exigée.

- Lettre  en date du 29 juillet de Monsieur S... demandant aux GMP une reprise en mains vigoureuse avec repérage des récalcitrant.

- Suspension des suspendus, et même des radiés !

- Lettre en date du 26 août reprenant (à son compte - il ne manque vraiment pas d'air -) des propositions, très édulcorées, avancées par "les mutins" dès le 4 décembre.  

- AG plurilocalisée (pour mieux vous embrasser mon enfant!)

- Le rapport d'audit qui n'apprend rien.

 

LES MENSONGES:

 

Le rapport d'audit justement permet à Monsieur S... deux types de mensonges:

- le mensonge par omission.

 

. En effet ce rapport passe sous silence les détails de l'affaire Wagram et de ses travaux pharaoniques pour un montant de 531000€ pour une surface de... 280 M2 (aucun zéro n'a été oublié)

Mais quelle est l'entreprise adjudicataire d'un tel marché? Monsieur S... nous fournira très vite toutes les infos utiles très vite. Espérons qu'au moins les parements ne tomberont pas comme à Pisan. Ce magnifique immeuble nous avait déjà coûté une rallonge "fraternellement" exigée!

L'audit ne nous apprend rien sur le détail des sommes affectées en diplômes, honoraires, com., pub, frais d'AG, voyages et missions pour le total modique de: 1 276 000€ (aucun zéro n'a été ajouté!)

. L'oubli de l'AG du 25 mars.

 

- Le mensonge par action; donc en conscience...

 

. Toujours à propos de l'audit Brève 37  dit: "le rapport souligne en particulier la parfaite intégrité de l'équipe dirigeante..."

Le rapport dit ceci: "La comptabilité est correctement tenue (...) les règles essentielles du contrôle interne sont appliqués." On savait que Monsieur S... arrangeait sa sauce, mais là !

. Rappelons les manquements graves et voulus à la Règle en 12 points 

. Le trucage du décompte des votes de l'AG du 25 mars.

. La fausse promesse d'une AG avant fin juin.

. Le report sur ses prédecesseurs de ses propres fautes.

. Les faux appuis (Alain Bauer et Serge Poulard)

 

LES A PEU PRES où l'art "d'enfumer"...

 

. Création de commissions protéiformes et inutiles.

. Faire croire que ce sont les provinces qui sont demandeuses des AG plurilocalisées (Brèves 37). En fait aucun VM n' a été consulté!

. Monsieur S... a dit: "Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi est permis." Voilà comment on méprise nos usages et l'éthique maçonnique.

. L'annonce de la baisse des cotisations: Demain, on rase gratis!!! Puisque l'allongement de la durée du mandat de Monsieur S... est rétroactif, gageons que cette baisse le sera également !

. La création d'un conseil national de conciliation qui n'a concilé avac personne. Aucun opposant n'a été entendu par ce conseil. Il est vrai qu'il est plus facile de concilier soi-même.

. Laisser croire que Monsieur S... a l'aval de la GLUA (Brèves N° 39), alors qu'il est de notoriété publique qu'elle est de plus en plus sensible à la crise qui traverse l'obédience et qu'elle étudie des plans de recours.

. La distribution de breloques.

. La création d'un pôle des spiritualités. Mais comment qu'on faisait avant...

. La création d'un comité des Rites. Avenue de Villiers on se réjouit d'avance des conseils d'un guide aussi éclairé que le notre!

. Le SGC du 10  septembre a pu poser des questions sans complaisance. Ce n'était pas le cas le 4 décembre...

 

 

ENFIN N'OUBLIONS PAS LES MENACES qui servent de ruban au paquet cadeau:

 

La suspension des suspendus cessera en novembre. Faites ce que Monsieur S... veut, sinon... la fessée.

 

 

Mais rien ne peut faire plier les maçons francs que nous sommes. Car ce que nous voulons est juste:

 

La restauration de notre GLNF

 

 

Monsieur S... souhaite mieux écouter les Frères (Cf son courrier du 26 août 2010). Pourtant ils s'étaient clairement exprimés le 25 mars: DEMISSION.

En octobre, se produiont 2 évènements.

Le 16 octobre les Frères diront NON et ADIEU à Monsieur S... et à son équipe, un administrateur "ad hoc" sera nommé par la justice, suite à l'assignation portée par FMR (lienlink) pour obtenir un AG en conformité avec nos statuts, nous usages et notre éthique.

 

 

FMR LIENlink

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

ouvea 17/09/2010 13:37


"L'entreprise c'est le petit peintre de Pisan qui à derrière lui au moins sept faillite et maintenant nommé A.G.M.P de Brie Champagne !! bravo la magouille "

avons-nous des preuves de celà ? Si oui, c'est encore plus grave.


Folklore Stupide 14/09/2010 21:20


L'éthique, l'éthique... pour le guide, c'est plutôt les tics! tellement il est crispé!!!

F.S.


bonzai77 13/09/2010 16:58


L'entreprise c'est le petit peintre de Pisan qui à derrière lui au moins sept faillite et maintenant nommé A.G.M.P de Brie Champagne !! bravo la magouille


joaben 13/09/2010 11:59


Il ne suffit pas de voter NON !
Il faut s'assurer que ce vote soit pris en compte.
Donc exiger un contrôle total conjoint du vote direction GLNF-opposants.(ce qui est on ne peut plus banal dans une election).
Ne pas oublier que Stif dispose d'une avance de 400 voix d'office(membre de droits) Ils sont "plurilocalisés" où, ces membres de droit ?


L'éveillé 13/09/2010 08:22


Cet individu qui se présente comme guide spirituel n'a aucune foi maçonnique. Alors parler d'éthique, c'est bon pour les autres...