Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 17:19

img038L'une n'exclue pas l'autre.....................................

 

Communiqué FMR Myosotis

 

Nous avons rencontré à leur invitation les Grands Maîtres Provinciaux du Groupe des Quinze, signataires d'une motion de rejet de F. Stifani.

 

Des échanges sur la situation nous ont permis de constater une convergence significative sur le fait que le départ de celui qui se prétend encore Grand Maître, est non seulement inéluctable, mais aussi indispensable.

 

Cependant, à ce stade, nous n'avons pas pu trouver toutes les convergences qui nous permettraient de mener dès maintenant une action commune.

 

La proximité des échéances judiciaires, l'analyse des documents comptables, la diffusion du Livre Blanc et la mise en place du Comité de Refondation restent les priorités du Collectif FMR Myosotis.

 

Nous enjoignons pour notre part les Loges qui pourront envoyer des délégués à l'Assemblée Générale de l'OAF de rejeter en bloc toutes les motions dès lors que les audits de Me Legrand ne sont pas terminés. De surcroît la convocation à cette réunion est entachée d'irrégularité, les délais n'étant pas respectés. Nous savons que cette soudaine précipitation à obtenir un quitus cache des manœuvres dont nous vous reparlerons.

 

Ceci n’exclut pas de refuser l’approbation des comptes et de demander la révocation du Président compte tenu de ses manœuvres.

 

Nous réitérons la recommandation de ne rien payer à la GLNF, tant que les comptes et le budget n'auront pas été votés. C'est un droit que nul ne peut vous retirer, et qui, nous pouvons vous le confirmer, ne comporte aucun risque pour l'obédience, ni pour vos droits de vote, quoi qu'on vous en dise.

 

Nous attendons la Saint Jean avec sérénité, car le mouvement de contestation que nous avons créé puis alimenté au cours de ces longs mois touche, d'une manière ou d'une autre à son terme.

 

Dans l'union des Frères sincèrement décidés à rendre aux Loges la première place qui est la leur dans la Franc Maçonnerie de tradition, nous ne pouvons plus perdre.

 

Claude SEILER & Dominique MOREAU

 

LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI
Assises-Conclusion
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires