Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 22:43

Assises-ConclusionMerci au Myosotis Maine Atlantique...

Comme prévu l'UDLRF a réuni ce jour, à Bineau, sa Convention nationale destinée aux quelques 200 délégués des Provinces ! Ils sont quasiment tous présents ... et manifestement mandatés par leurs adhérents (Loges ou Frères "individuels") pour aller dans un sens "commun à tous" . Celui-ci a rapidement pris forme lors des interventions des principaux responsables ... et notamment dans celle d'Alain JUILLET qui a fait un état des lieux et des projections d'avenir remportant l'adhésion générale des participants.

 

Première décision et elle est "fondamentale":

 

Il est proposé de créer une NOUVELLE OBEDIENCE !


Son premier objectif:

Permettre à tous les Frères et à toutes les Loges qui ont fait l'objet d'une "sanction" de la part de la Gouvernance de la GLNF : "suspension", "radiation", "mise en sommeil", "interdiction de travaux" ,etc ...de rejoindre une "structure" qui leur permettra de travailler selon les Règles de la Franc Maçonnerie Traditionnelle ... en compagnie des Frères et des Loges, même non encore sanctionnées, qui adhéreraient aux documents fondateurs.

 

Il s'agirait d'une mesure "CONSERVATOIRE" !

Cette structure, serait mise en place dans un premier temps à titre "provisoire", avec pour vocation de se "dissoudre" dans la GLNF si, au terme de toutes les procédures en cours et à venir, il pouvait être "rétabli" une GLNF refondée sur de nouvelles bases et avec une nouvelle Gouvernance élue dans des conditions statutaires ET équitables.

 

Mais nous ne voulons plus de cette situation bancale et délétère où notre avenir maçonnique est SOUMIS au échéances judiciaires, à la disponibilité des Juges, aux arguties des plaideurs, aux interprétations sybillines et contradictoires des Avocats ... Il fallait SIFFLER la FIN de la RECREATION ... par une décision de RE-CREATION !

 

Si (comme c'est le cas depuis 2 ans) des procédures judiciaires sans fin et des manoeuvres dilatoires empêchaient une Réforme profonde de la GLNF d'aboutir, le caractère définitif de cette création s'imposerait de lui-même !

 

DELAI: La mise en place pourrait se faire dans les ... semaines qui viennent !

 

MAIS, le travail d'élaboration est en cours. Tout l'après-midi les Délégués vont travailler en Ateliers sur tous les aspects de la question !

 

Cette nouvelle vous est donc transmise parce qu'on a connu trop de RETENTION d'INFORMATION ... mais nous insistons sur son caractère "parcellaire" et donc très incomplet !

De plus amples informations vous seront données dès que le travail des Ateliers aura débouché sur des résolutions concrètes (Nous avons la chance que MMA ait un "honorable correspondant" sur place en la personne d'un Délégué tout ce qu'il y a de plus légitimement élu, notre Frère J-Noël PEN...)

 

 

Mais déjà, tous ceux qui N'EN PEUVENT PLUS de climat de m... , instauré par l'acharnement de quelques hommes à vouloir CONSERVER, par TOUS les moyens, un POUVOIR QUI N'EST PLUS LEGITIME ...(toutes les décisions récentes de Justice s'accordent sur ce point !),

Ceux qui veulent pouvoir d'adresser la tête haute à leurs Frères de l'étranger, qui ne veulent plus "rougir" du comportement de "VOYOUS" de certains individus, qui ne se sentent plus "de la même famille qu'eux" !...

Ceux-là peuvent pousser un grand OUF de soulagement !

 

Dans quelques semaines, nous pourrons travailler à nouveau ... sans l'angoisse du prochain "mauvais coup" , "de la manoeuvre à deux balles" " de la Lettre R/AR délirante" ...sans plus lire les Désinformations émanant de Pisan, dont nous n'aurons plus que faire !

Nous allons pouvoir CONSTRUIRE à NOUVEAU ... à l'écart des Démolisseurs et Fossoyeurs !

Sirius Black

 

COMPLEMENT D'INFO ... samedi 17h30

 

La Convention a "ébauché" un Projet de Refondation" ... dans le droit fil du travail effectué à l'instigation de FMR depuis 1 an, à savoir:

 

Principes:

- Respect strict des Landmarks et des principes de reconnaissance internationale

- Indépendance des 3 premiers degrés symboliques par rapport aux Juridictions (qui, elles sont dépositaires du contenu initiatique)

- Primat de la démarche spirituelle sur la dimension organisationnelle

 

Mode d'Organisation: On "s'oriente" vers

- des Loges souveraines

- Regroupées en Grandes Loges par Rite

- Elles-mêmes fédérées au sein d'une Grande Loge Unie, responsable de la cohérence de l'ensemble, de la Représentation Nationale et Internationale et de l'Organisation de moyens mutualisés ... au service des Loges

- Organisation administrative réduite au minimum

- Election des Responsables pour des mandats ... courts !

 

Tout ceci sera développé sur d'autres blogs par les participants eux-mêmes ... les Ateliers de l'après-midi ayant été particulièrement riches !

 

A NOTER:

- F. Stifani est toujours dans son idée fixe: "Quoiqu'il arrive, je resterai GM de la GLNF jusqu'en décembre 2012" ... raison de plus pour ne pas "rester là, bêtement ... à attendre!"

 

- AG du 4 février: Elle est toujours "incertaine" et dans" un flou inacceptable" en ce qui concerne le Collège électoral.

SI elle avait mieu ... IL FAUT Y ALLER et voter CONTRE toutes les Résolutions... mais que l'on gagne, malgré la "fraude aux Votants", ou que , grâce à celle-ci, le résultat ne soit pas celui que nous sommes en droit d'espérer... notre AVENIR est assuré !

 

Bon, vous voyez, ça se décante...

Sirius Black ... qui remercie Jean-Noël PEN...

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires