Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 18:40

img096On dit à Pisan que JCF, le célèbre vigneron du Paradis prendrait la place du profane stifani...

 

Quelques soient les différents vecteurs que prennent les frères pour s'exprimer, qu'ils s'expriment en leur nom propre, qu'ils s'en remettent à l'expression collégiale de leur loge, ou qu'elles émanent de leur province, leurs voix se multiplient et ne font qu'une. Elles furent ces ruisseaux qui devinrent torrents pour se muer en un fleuve gigantesque qui va tout nettoyer sur son passage.

Les manoeuvres du profane stifani et des  ridicules pantins qui continuent de s'agiter autour de lui seront balayés par cette eau impétueuse du renouveau.

Stifani, sa clique et ce qu'ils nous ont fait vivre c'est du passé, et ce quoi qu'il arrive maintenant.

Ce profane a osé écrire dans Nice matin que les quelques 20000 frères qui veulent son départ se sont simplement trompés de route, et qu'ils peuvent partir.

Jusqu'ou l'aveuglement conduira-t-il cet individu ?

Premièrement ce n'est pas 20000 Frères, mais près de 40000 aujourd'hui.

Deuxièmement c'est lui qui nous a trompé...

 

Voici quelques témoignages...

 

Monsieur Stifani
Mes frères

Depuis le mois de janvier, "on" tente de nous faire croire que l'association GLNF et quelques chose qui serait l'ordre maçonnique ce n'est pas pareil, que le président de l'association et le Grand Maitre, ce n'est pas pareil.
Voila un raisonnement que je ne comprends ni de la  part d'un maçon ni de la  part d'un juriste.
L'une de nos premières obligations de maçon est d'obéir aux lois de notre pays, ce qui est rappelé dans nos "santés" rituelles où nous buvons au chef de la nation, garant des lois sous la protection desquelles nous nous réunissons. Nous affirmons ainsi clairement que nous ne sommes pas au dessus des lois, tant qu'elles nous garantissent le droit de nous réunir et de travailler, ce qui n'est hélas pas toujours le cas... Il fut des temps et il est des lieux ou il  ne fait pas  bon être maçon.
Ce n'est pas la situation aujourd'hui en France et, sauf a prêter le flanc aux pires critiques de nos détracteurs nous ne pouvons en aucune façon déroger à cette règle.
Ceci signifie que nos constitutions et règlements généraux sont, en droit ...et en fait ... le simple règlement intérieur de notre association.
Le grand maitre et le président sont donc une seule et même personne, indissociable. Prétendre autre chose, surtout de la part d'un juriste relève tout simplement du parjure et comme indiqué plus haut, accrédite auprès des profanes la Thèse selon laquelle nous sommes une force obscure capable de se placer au dessus des lois.

Monsieur Stifani, au lieu de poser des affirmations sous forme d'évidence, démontrez nous le contraire !

Un "vieux" maçon, initié il y a plus de 30 ans et qui a la fierté d'avoir travaillé a la prospérité de sa respectable loge, sans chercher d'autre satisfaction que celle de transmettre ...

 

           A la Gloire du grand Architecte de l’Univers                                                                                                      Grande Loge Nationale Française

Province de Rouvray

Rite Ecossais Ancien et Accepté

   

 

R\ L\ Thebah    97

                                                                                              Consacrée en 1901

   

Orient de Paris le : 11 avril 2011 :                 
 
Aux
T\R\F\ Laurent Toubol GMP de la Province de Rouvray                                                    
T\R\F\ Marc Caire GMP de la Province de Neustrie

T\R\F\ Charles Tordjman GMP de la Province de Paris Grande Arche

T\R\F\  Christian Degny GMP de la Province de Bretagne

T\ R\ F\  Pierre Cohen GMP de la Province de Lutèce

T\ R\ F\  Philippe Martin GMP de la Province d’Auvergne

T\ R\ F\  Zaroche Houchangnia GMP de la Province de Dauphiné Savoie

T\ R\ F\  Yves Pennes de la Province de Paris

T\ R\ F\  Philippe Fontaine de la Province d’Aquitaine

 

Pour information aux :

                                                                                              V\M\ Serge Soudaz de la R\L\ Giordano Bruno

V\M\  ANONYME de la R\L\ les Compagnons de l’Arche

V\M\ Daniel Pautre de la R\L\ la Nef de Lumière

V\M\ François Medioni de la R\L\ Pierre de Montreuil

V\M\ Jean Claude Poncet de la R\L\ Loge l’Arche de Cybèle

V\M\ Stéphane Michot de la R\L\ Michel Ange

 

Très Respectables Frères, Vénérables Maîtres et vous tous mes Très Chers Frères,

 

Laissez-moi-vous assurer au nom de tous les Frères de Thebah notre totale adhésion à votre démarche et le respect que nous impose votre décision.

 

Depuis longtemps notre atelier a fait preuve d’une totale unanimité dans une opposition ferme et résolue à la gouvernance actuelle  de notre Obédience. Le GMP de Rouvray, à l’origine légitimiste, a fort heureusement, et c’est à son honneur, accepté de revoir sa position dans l’intérêt de l’Obédience et des règles fondamentales de la maçonnerie auxquelles il est comme nous tous attaché.

 

La position de Thebah en la matière et la mienne à titre personnel a toujours été celle d’une ferme mais courtoise opposition aux déviances maçonniques et  juridiques en regard du droit des associations.

Maintenant, la situation actuelle touche sans doute à sa fin et il est grand temps que M° Legrand qui a sans doute eu besoin de quelque temps pour prendre la mesure  de sa tâche organise au plus tôt cette Assemblée Générale avec des comptes clairs et qu’une nouvelle gouvernance soumise au vote de l’AG soit mise en place.

 

Très fraternellement à vous tous.                                                  Dominique Vallet, V\M\ de Thebah

 

 

                                                                                                             

 

  

 


Paris le 9 avril 2011,

 

 

 

Très Respectable Grand Maître Provincial,
Cher Charles,


Nous, Compagnons de l'Arche, prenons acte de la déclaration commune des 8 Grands Maîtres Provinciaux du 7 Avril. Nous tenons à saluer cet acte de courage et de fidélité aux devoirs qui sont les vôtres. Sache que tu as le soutien entier de la Respectable Loge des Compagnons de l'Arche que j'ai l'honneur de diriger. Trop de temps a été accordé au désordre, au chaos et à la division. Trop de chances ont été données à un homme et son entourage de sortir dignement du chaos qu'ils ont provoqué, et de remettre l'Obédience sur la voie du Travail et du Devoir.

 

Les Compagnons de l'Arche affirment que ce que vous faites est juste et loyal envers les valeurs de la Franc-Maçonnerie de Tradition et la Règle en 12 points.

 

Si nous déplorons, sincèrement, qu'il faille en arriver à ces démonstrations de fermeté pour ramener l'harmonie et la rigueur maçonnique dans notre obédience, nous ne reculons pas devant l'appel de notre coeur et de notre raison. La plus grande rectitude est requise, et nous vous enjoignons de ne pas faiblir.

 

Par ce courrier, nous manifestons notre soutien à l'ensemble des Très Respectables Grands Maîtres Provinciaux qui ont entamé cette démarche de rectitude, et nous souhaitons que nombreux soient ceux qui nous rejoignent, avec l'aide du Grand Architecte de l'Univers.

 

Merci de faire votre devoir.

 

Transmet, Très Respectable Grand Maître Provincial, cher Charles, ce message de soutien à qui tu jugeras bon.

 

 

Pour l'ensemble des Frères de la Respectable Loge des Compagnons de l'Arche N°268 à l'Orient de Puteaux,

 

    ANONYME 

Vénérable Maître.

 

 

Aujourd'hui,

le temps est venu de contribuer à la réflexion et de participer au livre.blanc2011@gmail.com

Pour le reste, les résistants de la 25ème heure sont connus, et il faudra bien se résoudre, tant faire ce peut, à séparer le bon grain de l'ivraie.

 

LE PROFANE STIFANI VEUT LA FIN DE LA GLNF

   

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI

 

 

Assises-Conclusion 

 

fmr-bulletindadhesion

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires