Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 17:51

Voila mes TCF, et c'est du tout frais, 

Hier soir je me suis rendu, comme d'habitude à la tenue de l'une de mes Loges d'Affiliation, Loge ou je fus aussi l'un des fondateurs, la Loge le Delta Ecossais 1472

Heureux de retrouver mes frères, et de leur souhaiter mes Voeux pour cette Nouvelle Année 2012

Mais hélas, ma joie fut de courte durée, lisez en bas de page la lettre que j'ai adressée sitôt rentré chez moi au TRGMP pour lui dire ma façon de penser. 

J’ai du mal à accepter l’hypocrisie, la lâcheté et la trahison, cela a le don de me mettre TRES en colère. 

Voila je suis viré définitivement et sournoisement, comme on dit chez nous « a l’enculette ». 

Et surtout interdit de voir mes Frères, alors que l’on m’avait laissé entendre que je pouvais continuer à les fréquenter, surtout que l’on m’avait même laissé entrer pour participer à la réouverture « légale » de la Loge Maïmonide, réouverture qui fut il faut le dire une vraie pièce de théâtre, en effet tous les postes ont été distribués aux divers Officiers Provinciaux Actifs de la GLPAM, en laissant sur les colonnes les quelques frères issus de la loge, il y avait l’ancien 1° Surveillant, l’ancien 2° surveillant, l’ancien VM qui aurait du occuper le poste de couvreur selon les traditions qui sont les nôtres au REAA.  

D’autres Frères aussi auraient pu participer si tel était leur désir à la continuité sous la mandature de FS de la Loge Maïmonide.

Là aujourd’hui il n’en est rien c’est une véritable mascarade cette réouverture.

Que nenni ces postes ont été donnés à des OP.

Quelle trahison envers ceux qui eux ne voulaient pas rejoindre la tendance historique, ils sont restés assis bien sagement, la loge venait d’être mise « sous tutelle provinciale » et personne n’a rien dit, tout est juste et parfait.

Quelle honte !!!

Se faire prendre sa loge en fermant sa gueule, Quelle hypocrisie !! 

Et en plus ils passent aux yeux de certains pours des « sauveurs » !!

Pour les frères qui pourraient « être à risque », on les vire, c’est facile et tout le monde ferme aussi sa gueule. Quelle Fraternité !!.

D'autres, suivront encore, je le crains, c'est la solution la plus lâche et la plus facile, il est simple et efficace de virer les dérangeants plutôt que d'accepter leur vision différente, et je l'espère avant-gardiste. 

Ainsi réglé le problème ils ne prennent pas le risque que je transmette aux autres Frères des loges que je fréquente mon Virus de « mauvais garçon »

Cela ne semble choquer personne aujourd’hui, le « viré » est un « traite » à la cause. 

C’est entendu, et personne n’ouvre les yeux, personne ne veut prendre le risque de se retrouver viré, ni de perdre un peu de son petit confort habituel. 

Ils se rendrons peut être compte un jour …

Mais ne sera t'il pas trop tard !!!

En attendant, je vous souhaite à vous tous mes Meilleurs Vœux pour 2012.

 

... Et lisez ma lettre ci dessous 

 

Bises à tous de jpp le motard de Nice

Viré de la GLNF

Membre Maimonide 897 REAA Canal historique  

Membre Pic de la Mirandole 1654 RF  Viré de la GLNF

Viré de la Loge Le Delta Ecossais 1472 REAA  encore GLNF

????? de la Loge Thomas d’Aquin 1209 REAA  encore GLNF

????? de la Loge Ignace de Loyola 1471 REAA  encore GLNF

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

TRGM Provincial, cher Dominique et vous tous mes TCF, si j'ose encore le dire (pour certains)

 

Ce soir en me présentant à la Porte du Temple, rue Verdi pour assister à la Tenue de ma loge d'Affiliation (fondateur) Le Delta Ecossais 1472, 

Le V.M.  m'a montré avec beaucoup de délicatesse la superbe LR avec AR que vous m'auriez envoyée, et que je n'ai jamais reçue, m'interdisant l'accès au Temple.  

(Cela me semble impossible, car j’ai toujours reçu tous les courriers en LR avec AR chez moi, et que l’adresse indiquée était bien la bonne !!!  Permettez moi d’avoir un doute, vu les pratiques et dérives actuelles !!)

 

Pour un soir où nous devions échanger nos Voeux pour cette Nouvelle Année, j'ai reçu en pleine figure une baffe cinglante, que je rendrai avec le plus grand plaisir à l'occasion, en effet, je ne pratique pas la joue tendue, mais la loi du Talion. 

 

Pour ne pas perturber l'harmonie, ni prendre en otage des frères qui n'y étaient vraiment pour rien, j'ai décidé de rentrer chez moi sans faire de scandale.

 

Par contre pendant mon retour, j'ai connu un sentiment que je n'avais jamais encore ressenti, un sentiment de Haine et de profond Dégoût.

 

Je pense donc, que par votre faute ou votre volonté, je ne pourrai pas non plus me présenter à la porte de mes autres loges d’affiliation dans lesquelles j’ai aussi été fondateur, et dans lesquelles je pense encore être apprécié es  qualité.

A savoir : 

1.         Maïmonide 897  REAA

2.         Thomas d’Aquin 1209  REAA

3.         Ignace de Loyola 1471  REAA

4.         Le Delta Ecossais 1472  REAA

5.         Pic de la Mirandole 1654  RF

 

Je ne serai donc plus membre de la GLNF par le simple fait du "Prince", sans préavis, car la lettre reçue lors de la mise en sommeil de Maimonide n’ayant aucune légalité. 

 

Ceci pour vous dire que j'ai très mal vécu cet affront que vous n'avez même pas osé me signifier de face, malgré tout le respect que j'avais envers vous tous.

Je dis avait, car au soir de la tenue de réouverture de Maimonide, il me semble que j'avais bien été clair, que certains m'avaient déjà posé la question, et que les choses étaient entendues entre nous, entre notre Grand Secrétaire Provincial, vous et moi. 

Vous venez de me montrer la face cachée que je ne soupçonnais même pas chez certains d'entre vous.

Enfin en un mot je pensais avoir à faire à des hommes d'Honneur et de Parole.  

J’ai la preuve de m’être trompé et d’avoir été trompé.

 

Bien au contraire vous venez ce soir de me prouver qu'il n'en était rien:

           Soit vous êtes complètement aveuglés par notre Grand Maître actuel (Homme Homo Sapiens, auquel je ne n'accorde plus aucune valeur aujourd'hui, à mes yeux il s'est mis plus bas que tout, et pourtant je me sens encore profondément régulier & GLNF, tout ce que j'attends c'est son départ, c'est tout, quel que soit son successeur il ne pourra jamais nous faire atteindre les bas fonds que nous touchons aujourd'hui, l'image Internationale de la GLNF est ternie et on le lui doit en grande partie. 

Ne vous leurrez pas en voulant faire porter le chapeau à d'autres style SCPLF, voyez qui a allumé le feu en premier. 

Voyez aussi qui fait taire toute idée différente ou toute velléité d'opposition par des moyens dignes du plus grand fasciste du XXième siècle.

Mais certains s'en fichent, soit en faisant la sourde oreille en se cachant derrière un problème "qui ne les regarde pas", d'autres en s'accrochant comme des morpions à la seule chose qui semble avoir de la valeur à leurs yeux, "le paraître" et le "Bling Bling".

           Soit vous êtes indignes de la confiance que j'avais en vous, et de la parole que vous m'aviez tenu face à face ce soir là, et je ne vous conseille pas de vous regardez dans un miroir, vous pourriez avoir envie de vomir...

 

De plus de quel Droit usez-vous et abusez-vous pour m'interdire l'accès en Loge, moi qui suis à jour de mes cotisations, qui n'avait rien à me reprocher, qui ai toujours eu une conduite exemplaire par mon comportement fraternel en Loge et en dehors, par le respect de mes engagements maçonniques, par le sérieux que j'ai toujours eu dans mes fonctions, même lorsque je les occupais dans l'ombre, le manque de reconnaissance par le tablier ne m'a jamais empêché d'assumer mes engagements pour l'Ordre et pour le bien de la GLNF.

 

Je vais dès demain me renseigner pour savoir s'il m'est possible de déposer un recours envers vous et envers la GLNF et son dirigeant actuel pour abus de pouvoir, a ce que je saches, je ne suis pas membre que de Maimonide 897, les Loges n’étant que des sous comptes administrativement parlant, je suppose donc qu’elles n’ont aucune existence propre et individuelle au titre de l’association loi 1901, mais en ma qualité de membre de la GLNF, et donc le fait de me déclarer "persona non grata" aurait du être non seulement justifié, mais aurait du permettre aussi légalement une défense par devant un conseil de discipline, si tant est qu'il y ait une raison valable, il me semble que cela est dans nos statuts, alors que là le motif de la démission est arbitraire, et non fondé, en effet selon nos statuts, la Loge ayant été rouverte, en ma présence, me laisse de plein droit membre de la dite Loge et membre de la GLNF que je n’ai jamais désiré ni signifié quitter.

En effet je n'ai jamais signifié de démission, et la procédure arbitraire de démission ou de radiation ne le permet qu'en cas de faute grave, d'absence répétitive (ce qui n'est pas le cas, puisqu'à la réouverture de Maimonide j'étais présent), ou de non paiement des cotisations (au bout de 2 ans minimum).

 

Comme vous voyez, cet affront aura au moins un avantage, celui de me faire décider définitivement du camp que je vais rejoindre, jusqu'à maintenant je n'étais que simple sympathisant, pas actif, là maintenant je choisi mon camp, vous m'avez fait du mal, vous avez eu tort, et je ne manquerai pas de vous le montrer, n'oubliez jamais que j'ai du sang mi-Niçois, mi-Italien, un coeur et une mentalité de Corse d'adoption qui ne supporte pas d'être trahi et que de plus je suis un motard pur et dur habitué depuis longtemps à combattre l'adversité, et à toujours me relever plus fort qu'avant. 

En général il vaut mieux m'avoir avec que contre soi.

 

Peut être me faites vous payer ma position et mon soutien à  l'opposition lors de la tenue Nationale de Grande Loge, mais que je sache, je ne me suis jamais caché, cela m'a même coûté mon poste de Provincial Actif, je ne suis par contre pas entré lors de la tenue de Grande Loge pour siffler ou insulter qui que ce soit, vous me connaissez un peu, ce n'est pas mon genre.

J'ai même dit haut et fort que ceux qui avaient sifflé la "Minute de Silence à nos Frères Passés à l'Orient Eternel" étaient des Imbéciles, mais que ceci était bien connu par les phénomènes de groupe, ou on fait des choses dans le groupe que seul on n'aurait jamais osé envisager.

Mais peut on vraiment leur en vouloir à eux aussi qui ont sûrement rempli pendant des années leur Devoir, et qui, comme moi aujourd’hui, par le fait du "Prince" se voient radiés comme des mauvais compagnons ??

Alors depuis quand ne peut on plus avoir "son libre arbitre" pour penser légèrement différemment ? 

Es-ce juste une vue de l’esprit lorsqu’on planche et travaille sur de tels sujets ?

Sommes nous contraints de subir "la pensée unique" ?  Celle de notre Guide et Gourou Spirituel ?

NON pour moi c'est non. 

Définitivement NON !!! 

 

Mais ce n'est pas pour cela que je vais cautionner des actes insensés, seule une reprise en main de la gouvernance m'intéresse, pas à titre personnel je vous rassure, il y a tellement de Frères qui feront cela sûrement mieux que moi, et sûrement bien mieux que l'actuel Grand Maître.

 

De plus moi quand j'ai un grief envers quelqu'un je m'en charge entre 4 yeux directement en tête à tête et moi je ne réclame que le départ de François Stifani que je juge maintenant indigne de continuer à nous diriger dans sa folie de grandeur complètement mégalomane.

 

Donc par tous ces faits récents, qui m’ont touché, mais pas abattu, je vous déclare donc ouvertement et définitivement une guerre fratricide, vous m’avez viré avec un manque de tact et de reconnaissance pour lequel je vous en veux beaucoup.

J’avais envers vous une amitié réelle, je suis très déçu que vous n’ayez même pas eu le tact et la délicatesse de me téléphoner et de m’informer de vos infâmes décisions.

Soit, j’en prends acte et j’agi dorénavant en conséquence, et selon ma loi de conduite universelle, œil pour œil, dent pour dent, je ne prendrai donc plus de gants, de toute façon je me doute bien que vous allez me traiter avec toute l’infamie que vous dictera votre Gourou National.

 

Je suis désolé d’en être arrivé à écrire cette lettre, mais je ne supporte vraiment pas d’être traîné dans la boue injustement, et d’être vexé en place publique devant tous mes Frères qui eux croient encore que le BIEN est de votre coté et pas du coté que je choisi ce soir définitivement. 

Pour combien de temps croirons t’ils encore ???

Combien de Frères devront-ils voir partir pour ouvrir les yeux ???

Et vous TRGMP, êtes vous vraiment fier de recevoir ce type de courrier de la part d’un Frère qui vous a toujours soutenu, et qui a toujours été fidèle à vos cotés sans faillir ??? 

Cela ne vous rappelle t’il pas ce qui se passait lorsque les gens voyaient leur voisins déportés par le seul fait du "prince", en ignorant qu’ils ne les reverraient jamais plus !!

 

Voila j’ai exprimé toute ma colère, merci à vous !!!

 

Bien à vous TRGMP, Bonne route, seules les routes parallèles ne se croisent pas, mais en mathématiques il est prouvé aujourd’hui qu’elles convergent en un point … à l’infini …  

…. à un de ces jours peut être !!!

 

jpp  

 

Jean-Pierre Pauselli

ex  Député Trésorier Provincial Actif

Membre GLNF 

Maïmonide n° 897 

+ Thomas d’Aquin 1209 

+ Ignace de Loyola 1471 

+ Le Delta Ecossais 1472 

+ Pic de la Mirandole 1654

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Collectif ATHOS ULRF Guyenne et Gascogne 07/01/2012 09:02

Bonjour mon Frère,

Tu n 'a été viré de nulle part, car la vrai communauté des maçons s'est déplacée. Lorsque tu dis que des OP prennent en loge la place des Officiers, tout est dit.
Reçois le soutien le plus total de l ULRF Guyenne et Gascogne, collectif ATHOS.
Nous t'embrassons.

Vercingetorix 07/01/2012 18:06



Bravo pour ce soutien



Jak BOAZ 06/01/2012 23:07

Mon BAF,
VM d'une loge RER en Province TOULOUSE-PYRENEES, je parcours les différents blogs et fais ainsi une sorte d'état des lieux d'une province à l'autre.
Au-dela de mes convictions qui ont peu d'importance, il m'importe de partager ce que nous avons en commun et qui me rapproche de tous mes Frères.
Oui, tu as raison d'être en colère, ces comportements sont autant d'ignominies. Ces êtres sont indignes, illégitimes et exécrables...à tel point qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils se sont
déjà disqualifiés maçonniquement parlant, il y a déjà fort longtemps.
Pire que dans la vie profanne, sous le couvert d'une mielleuse pseudo fraternité, ils n'ont comme aptitude servile, qu'à trahir dans la honte, leurs "frères" sous prétexte qu'ils sont "aux
manettes"...!

Rassures-toi mon frère, leur "récréation" sera de courte durée et être sali par eux est un non sens. Ils ne t'ont rien enlevé que tu ne sois, RIEN !
Car ils ne savent même pas de quoi tu parles, ils n'en comprennent aucun sens, ni aucune bribes.

Alors, retrouve les Frères "qui te reconnaissent comme tel", là ou ailleurs en attendant. Dis toi que tu t'es éloigné quelques instants, car ça ne durera pas plus avant qu'ils ne te rappellent dans
ces RL que tu as créées, accompagnées et soutenus de tes attentions.

RIEN DE CE QUI DE LA NATURE DU COEUR NE S'EFFACERA.

La vérité, la seule qui perdure, est celle-là et rien d'autre, c'est même le fondement de la FM.
Oui, la franc-Maçonnerie n'est rien et tout à la fois, parce que justement; elle n'est que ce que le coeur perçoit.
Sois rassuré et confiant, tu as ce regard du Coeur cher à Saint-Exupéry...

Je t'embrasse très fort
jack BOAZ
Un VM parmi tant d'autres...

TONTON BERETTA de LA BUTTE 06/01/2012 21:30

rencontre entre F.S et NI..NI sur le Blog de Tonton ! ca chauffe !
TRIBIZ

Vercingetorix 07/01/2012 08:29



Bravo Tonton !!!


 


3 X B



Feudusoleil 06/01/2012 19:41

Quelle tristesse mon Frère, quelle tristesse d'en arriver là... Et quelle est donc la raison "officielle" ? Délit d'opinion ? Et tu as tellement raison quand tu dis: "personne n’ouvre les yeux,
personne ne veut prendre le risque de se retrouver viré, ni de perdre un peu de son petit confort habituel". On est bien loin des serments prononcés lors de l'initiation. La chaine d'union est
définitivement cassée. Accolades Fraternelles.

Vercingetorix 07/01/2012 08:30



Ledélit de "sale gueule" est le treizième point de la règle en 12 points !!!