Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 05:37

img014Voici mes Frères la réflexion d'un maçon devant le spectacle affigeant que donnent les usurpateurs et les profiteurs.

 

Je maintiens et je maintiendrais toujours que donner de l'argent à cette équipe de pervers narcissique eut été une bêtise monumentale:en effet, c'est avec ce fric qu'il font des affaires, c'est avec ce fric qu'ils payent les avocats,les vigiles les cameras et autres:alors ne soyons pas masochistes et assumons nos choix.
Payer c’était, qu'on le veuille ou non donner une espèce de quitus à ce type et à ces sbires que nous vomissons tous pour ce qu'ils ont fait : souvenez vous mes frères, la province val de Loire détruite et décimée, les frères traduits en conseil de discipline pour délit d'opinion,d'autres frères radiés et démissionnés d'office alors que la loi l'interdit,( mais la loi, le gourou auto déjanté s'enfiche et plus encore) les loges détruites séparées et mises en sommeil, les exactions de ces gens la..leur ego, leur morgue:"fermez vos gueules obéissez et surtout payez"...
vous avez oublié Wagram? vous avez oublié le gourou "ultime chaînon entre Dieu et les hommes"? vous avez oublié le papier lotus? les crises d’hystérie? les insultes???? c'est à cet homme que vous deviez en plus donner les moyens de nous étrangler et de nous liquider?
Te rends tu compte Patrick de ce qu'implique ton message?
Alors je vais te dire mon frère, plutôt perdre ma vie que mon honneur, plutôt perdre la glnf plutôt que mon âme, plutôt mourir que le déshonneur...je sais cela semble grandiloquent  mais je suis désolé, toute ma vie j'ai fait passer l'honneur avant tout et je ne peux aujourd'hui à 58 ans à changer. Jamais, au grand jamais je n'accepterais qu'une bande de profanes aigris et ne cherchant que le fric nous dirige. Ces gens la ne sont rien:ils sont honnis vomis et rejetés par toute la maçonnerie ...Crois tu mon frère que les anglais vont se déjuger? les prends tu pour des niais? ils ont vu tout comme le monde maçonnique entier les magouilles perverses d'ephesse et de sa troupe d'affidés. Ils ont vu la mauvaise foi, l’intérêt,les mensonges et les exactions de cette bande...et tu crois que tout cela va passer à l'as? tu crois que tout va redevenir comme avant? que nous allons de nouveau avoir des gens pleins de morgue reprendre le dessus????
C'est çà la maçonnerie? c'est le moloch? c'est l'injure? c'est le mensonge? c'est la honte??? alors si c'est cela, mon Dieu écarte moi de cette lie putride. Je suis un homme né libre et de bonnes mœurs et je veux le rester.
La maçonnerie, c'est l'amour fraternel, la tolérance, l'aide et la compréhension....en tout cas pour moi et ce n'est en aucun cas la maçonnerie de mr stifani. cet homme est un boulet, il est néfaste pour tous, tout comme son entourage les heyr... sid... du... can.. bal... et consorts. ces gens sont des coucous ( au fait je n'oublie nullement que les responsables de cet état de fait sont ses prédécesseurs: charbo... et foel...)...oui ces gens auront détruit tout ce à quoi nous croyions. Ils aurons abîmé et cassé pour leur seul profit ce que nous aimions et respections : ce ne sont pas des maçons, ce sont simplement des hommes d'affaires( respectables bien sur, mais pas dans le cadre d'une maçonnerie comme celle à qui nous croyions tous ici à la GLNF..;je n'ai rien contre eux, mais alors dans leur domaine de compétence et non dans une obédience telle que la notre)
Tu penses toi que l'ULRF fera la même chose? et bien moi je suis à peu prés certain du contraire:les frères qui se sont engagés de ce côté la ne l'accepteront jamais.
Pour ma part, des le lendemain de cette sinistre palinodie du 4 décembre 2010, je me suis engagé à fond du côté des gens qui résistaient. J'ai rejoint FMR puis l'ULRF dés sa création et je me suis battu de toutes mes forces contres cette bande.
Je ne renie rien de ce que j'ai fait.
Tu crois que çà me fait plaisir de voir des jl venturino donner des leçons de maçonnerie et de probité ? Alors qu'il a comme ses petits camarades gmp soutenu aidé et appliqué les décisions du gourou durant des mois et des mois ? Qu'il a traduit en conseil de discipline et mis en sommeil des loges de VRAIS frères ? Tu crois que le fait de voir ce type  détesté  au sein de l'ULRF me fait plaisir ?????
Tu imagines que J mu..., qui ne s'est pas levé en 2010 et qui maintenant se drape dans sa dignité et se regroupe avec le pseudopode de foel..., l'uni2r me plaît ????
Non tous ces donneurs de leçons, tous ces résistants de la dernière heur me font vomir.. je sais qu'ils nous ont rejoint pour essayer une nouvelle fois de tirer les marrons du feu et de conserver leurs « privilèges » au sein d'une nouvelle structure, je sais que eux aussi ont bien d'autres objectifs que de réunir des frères au sein de quelque chose de resplendissant et de proprement maçonnique....mais je me dis que peut être il y aura moyen qu'ils changent, qu'ils se sont sans doute rendu compte de leur erreur...j'essaie-difficilement- d'appliquer ce fameux principe de tolérance...je me dis que toutes les actions sont bonnes à prendre et toutes les aides sont à accepter..mais je le fais sans enthousiasme.
Alors, comme un maçon, j'ai de l'espoir plein le cœur.
Je me dis que le soleil se lève et que la lumière de nouveau va resplendir, ; je me dis que les frères, les vrais, ceux qui refusent avec toute leur énergie d'accepter les horreurs que nous avons vécu, ceux la vont se lever , se rassembler, demander l'aide de Dieu..et justement avec son aide recréer quelque chose de beau de puissant de fraternel , une GL d'amour et de spiritualité..oui j'y crois, j'y crois et c'est pour cela que malgré toutes les visites, tous les contacts que j'ai à la GLDF, je suis encore resté à la GLNF... c'est aussi parce que j'aime l'atelier où je suis né, parce que les frères de cet atelier sont comme moi et souffrent autant que moi, parce que je les aime et que je veux aider mon VM. :.... parce que je sais que nous nous aimons et que nous aimons notre RL. : que pour le moment je reste.
Mais attention, ce n'est pas de l'attentisme, c'est simplement un respect de la parole donnée à mon VM. : c'est simplement de l'amour , du respect pour mes frères....
Si par malheur je ne trouvais pas au sein de l'ULRF, ce que j'y viens chercher, ce à quoi je crois, je tournerais le dos à la maçonnerie sans aucun regret mais avec de la nostalgie..comme si un beau rêve s’écroulait.

Voilà mon frère Patrick ce que je voulais dire ce matin, ce que je voulais vous dire à tous...alors oui nous sommes bien loin du sujet de départ et je me rend compte que je me suis laissé entraîner :  oui du paiement des capitations, je suis arrivé sur ce à quoi je crois le plus...je te demande et vous aussi mes frères de bien vouloir  pardonner la longueur et la teneur de cette lettre...c'est simplement l’émotion, et le cœur qui a parlé.
Que Dieu vous garde mes frères, qu'il nous garde tous dans le respect des serments que nous avons prêté : Amour, fraternité tolérance......et dégoût des ors et métaux, vils petites babioles sans aucun intérêt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Vitruve 07/02/2012 00:44

Mon Frère,

Tu exprimes ce que nous exprimons et ressentons bien au delà de ta province...
D'ailleurs, nous avons la Chance et le Bonheur d'être Universel !
Ceci n'est pas un vain mot, car il exprime la conception et la réalité de nos valeurs qui sont bafouées...
Bafouée ? Bien sur que non car tu exprimes ce que nous exprimons aussi à notre manière en d'autres lieux.....

Ce samedi dernier, au sein d'une Vallée du Rhône, seule 1 loge avait pouvoir pour voter... Sur près de 75 à 80, je te laisse faire le calcul !

Cependant, ce qui imorte, ce n'est pas la dérive (mon propos est politique) d'une mascarade qui fera que je ne reconnais pas les Vrais Enfants de La Lumière !

Si je reprends tes propos :

"oui ces gens auront détruit tout ce à quoi nous
croyions. Ils aurons abîmé et cassé pour leur seul
profit ce que nous aimions et respections : ce ne sont
pas des maçons, ce sont simplement des hommes
d'affaires( respectables bien sur, mais pas dans le
cadre d'une maçonnerie comme celle à qui nous
croyions tous !

"interprétation personnelle : J'en ai vomi....."

Alors, comme un maçon, j'ai de l'espoir plein le cœur.

Je me dis que le soleil se lève et que la lumière de
nouveau va resplendir,


Tu as raison mon Frère !

Outre des mouvements nationaux, il nous faut aussi oeuvrer localement et nous verrons ensuite !
Le plus important, ta RL qui t'as vu naître et qui a besoin de Toi !

D'autres Ateliers seront là pour t'acceuillir si tu en as le besoin, notre RL sur la région Lyonnaise....
Mais aussi tes proches, Nos FF. ou proches, si cela est nécessaire.

Simple VM d'une RL qui s'indépandise...

Bien à Toi, Tes Proches Individuels,et Nos FF.

Dominique
VM FdV706 VdR
N° 47800

A bientôt MF.

Vercingetorix 07/02/2012 04:26



Nous allons construire grace à l'ULRF, et chasser stifani. Ce marchand de cauchemar ne restera pas impuni



Sancho 06/02/2012 14:04

ne jamais oublier le "nerf de la guerre" c'est tout simple: ne payons pas !

Vercingetorix 06/02/2012 15:22



Bien d'accord !



Sirius Black 06/02/2012 11:30

Ce que tu écris, une écrasante majorité de Frères de la GLNF le pensent ... là, il fallait que ça sorte ... tu l'as exprimé. Et ce n'est pas un hasard si cela intervient au lendemain d'une parodie
d'AG ... digne des pires républiques bananières. Je travaille dans 2 Provinces contiguës: Seules 9 Loges sur les 70 qu'elles hébergent étaient "qualifiées" pour voter. Inutile de te dire qu'il
s'agissait des 9 plus stifaniennes (d'autres, qui avaient TOUT payé) n'ont pas eu le Blanc-seing (parce que connues comme complaisantes avec l'opposition ???)
Alors, malgré cela, 60 % du corps éléctoral EPURE à mort ... ne veut pas de Stifani comme Président. C'est la "Bunkerisation" de la GLNF ... que faudrait-il de plus pour ouvrir les yeux de ceux qui
n'ont pas encore rejoint l'ULRF ? En tous cas, les Frères de Maine-Atlantique vous embrassent !

Vercingetorix 06/02/2012 11:49



Pöur Stifani et ses affides, c'est la fuite en avant sous couvert d'une légitimité qu'ils estiment avoir recouvré.  Mais ce n'est qu'un leurre



olivier 06/02/2012 06:15

Bonjour mon frère.
Je suis l'auteur de ce commentaire que j'ai écris hier matin, apres que les résultats définitifs aient été connus...Je le relis ce matin...et je n'en ai pas un seul mot à changer!merci à toi mon
frère d'avoir publié ma détresse:je continue et je cointinuerais à me battre afin que la vérité et le droit restent vainqueurs, et que la honte disparaisse enfin de nos coeurs. je vous embrasse
fraternellement mes frères..et je terminerais par cette maxime bien connue que je trouve non seulement superbe mais surtout fort à propos:
"Non nobis Domine, Non nobis sed nomini tuo da gloriam":non pour nous Seigneur, non pour nous mais pour la gloire de ton nom.
J'ai dit.JMR/83680

Vercingetorix 06/02/2012 08:16



Merci de ce très bel élan du coeur