Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 20:08
   
img116La GLUA vient de confirmer sa décision: la GLNF est bannie du concert de la maçonnerie universelle.
 GLUA 12 septembre
 
 
Pas de quoi se réjouir, ni de danser sur un cadavre encore fumant de ce qui fut une obédience prestigieuse et qui fut la notre.
 
Il ne s'agit pas de refaire l'historique qui nous a amené à ce résultat.
 
On peut par contre remercier stifani qui vient de toucher son salaire et nous avait clairement annoncé ce qu'il voulait. C'était lui et la GLNF, ou la destruction de la GLNF.
Il a tenu parole.
 
Mais il ne faut pas se focaliser sur ce seul individu. Il n'est que la tête émergé qui a failli.
 
La GLUA ne s'y est pas trompée. C'est pas tant l'homme que le système qui est sanctionné. Et servel est bien l'héritier des Frères de la côte.
 
On peut y associer les charbonniaud, foellner et autre benzaquen, dulac etc... la liste est longue, y compris au sein de ce SGC, inféodé pour la plus part au régime décadent qui a su les utiliser, de ceux qui ont fait la promotion de l'autosatisfaction, de la promotion à la breloque, le tout enrobé de sabir fraternel.
 
Mais on peut y associer également de pseudos résistants assis, et tous ceux qui étaient plus préocuper de décrocher la queue du Mickey que de restaurer les valeurs traditionnelles de la maçonnerie régulière.
 
Ils se sont focalisés sur une seule personne, s'imaginant que son départ serait le remède à tous les maux tout en occultant le plus important, la loge fer de lance de l'initiatique.
 
Finalement, ils  seretrouvent tous représentés dans le clip ridicule de celui qui les a détruit.
Dans leur aveuglement collectif, ils n'ont pas su accepter les mains tendus par ceux de la GL-AMF.
Nous le redisons avec force, aucun maçon sincère et reconnu comme tel ne restera au bord du chemin.
La GL-AMF n'est pas née en réaction contre la GLNF, mais pour que les maçons trouve une structure sereine pour pratiquer l'Art Royal.
Il suffit de se rendre sur le site de la GL-AMF pour lire les statuts et règlements et constater que la loge est bien au centre de ses préocupations, et que c'est la Loge qui initie.
C'est pour avoir oublier cela que la GLNF en est là aujourd'hui. Combien de ses membres ont sombré dans le paraitre, et se sont satisfaits de règlements qui faisaient la promotion de l'Ego...
Les statuts de la GL-AMF préservent ses membres d'une telle dérive, et c'est de notre responsabilité de veiller à ce que cela reste ainsi.
Les leçons ont été tirées, l'essentiel a été sauvegardé.
Profitons-en pour remercier ceux qui un jour de décembre se sont levés pour préserver cet essentiel.
Remercions aussi tous ceux qui avec leurs sensibilités ont également dit NON aux dérives de leur ancienne obédience et ont su se retrouver au sein de la GL-AMF.
Bien sûr, la GLUA n'accordera pas sa reconnaissance immédiatement à la GL-AMF, et est-ce souhaitable?
Sachons prendre nos marques, travaillons sereinement, et cette reconnaissance viendra naturellement.
Il ne fait pas de doute que la GLNF est la moins bien placée pour recouvrer sa reconnaissance perdue. Celle-ci ne s'acquiert qu'au compte goutte et se perd par litre. C'est également ce que nous dit le Renard du "Petit Prince"...
La GLNF est flétrie pour longtemps. La conséquence va être rapide: Le départ massif des Frères entrainera des difficultés financières inextricables. Dans son communiqué, le candidat à la grande maîtrise l'a reconnu, tout en accusant ses prédecesseurs d'avoir dilapidé l'argent des Frères en de vains procès.
Il est peu douteux qu'elle devra se séparer de certains de ses actifs.
Mais l'essentiel sera sauf: les cadavres seront bien cachés et le Grand Livre à jamais inaccessible.
A la GL-AMF, nous envisageons l'avenir sereinement. Nous savons le prix d'un juste combat.
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 16/09/2012 01:01

Annick a regardé le film , elle trouve celà completement nul ;-)
Mon Chat Hiram AUSSI ( le film , pas le chat! )
Tribiz

Vercingetorix 16/09/2012 07:21



Ah ?! C'est très étonnant, son réalisateur comptait aller à hollywood pour chercher la reconnaissance de laGL  Californienne !