Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 05:16

dyn001 original 403 300 gif 2622397 7e1fbdea1123e022bb275d7

 

 

GRANDE LOGE DE L’ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

􀂄 49 RUE DE CHABROL – 75010 PARIS 􀂄 www.glamf.org 􀂄glamf@glamf.org

Communiqué

Paris, le 19 décembre 2012

Très Chers et Bien-aimés Frères,

Dans le cadre du mandat qui m'a été confié le 28 avril 2012 à Tours, lors de l’Assemblée constitutive de la Grand Loge de l’Alliance Maçonnique Française, nous avons conduit depuis six mois avec le Député-Grand Maitre des négociations en France et à l'étranger pour intégrer la GL-AMF dans les Grandes Loges régulières en Europe.

A l’issue d’une réunion qui s’est tenue mardi 18 décembre, à laquelle Dominique Moreau a participé activement, j'ai signé pour la GL-AMF un accord avec la Grande Loge de France (GLDF), la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique 0péra (GLTSO), la Loge Nationale Française (LNF) et la Grande Loge Indépendante de France (GLIF) pour réfléchir à la création d'une Confédération de Grandes Loges Traditionnelles régulières françaises. Dans les jours qui viennent nous allons commencer à travailler ensemble pour jeter les bases de cette confédération. Fin janvier nous comptons avoir suffisamment avancé pour présenter le projet pour avis et validation à nos Conseils de Grande Loge avant de le faire approuver par nos Convents et Congrès respectifs quelques mois plus tard.

Il s'agit là d'une avancée historique qui pourra changer le visage de la Maçonnerie régulière en France.

C'est un formidable espoir qui se lève pour tous les Frères dans l'attente de sa concrétisation dans les mois qui viennent. Il conviendra à chacun de nous de rappeler à tous que ceci ne pourra réussir que si nous restons disciplinés et respectons scrupuleusement les règles internationales de reconnaissance.

Nous avons moins de six mois pour finaliser le projet et un an pour le mettre en oeuvre dans le temps imparti. Je vous embrasse !

VF Alain JUILLET

Grand Maitre

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires