Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 08:53

APRES LE JOGGINGVoilà un commentaire trouvé sur un blog qui illusttre parfaitement l'état d'esprit des affidés du gourou de la GLFS.

 

C'est toujours la même ritornelle, à peu-près, mensonges, calomnies, contre-vérité, autisme et déni de réalité.

 

Ce crédo qui est désormais le leur est le seul point commun autour duquel ils se rassemblent.

 

Chacun pourra s'en faire une idée !

 

L’or et les lustres ont toujours attiré les aventuriers, et la FM Régulière et Traditionnelle n’y échappe malheureusement pas !
Quant à l’intelligence c’est bien pour cela qu’il existe chez nous les maçons de base, hommes de devoir et l’élite éclairée qui accède à la hiérarchie du pouvoir.
Tout cela est pleinement naturel !

Cette « crise » déclenchée fin 2009 a été le fruit d’une savante planification de notre part, je veux dire d’un petit état major secret regroupé autour de notre Respectable Grand Maître.

Car Il a perçu très rapidement ( et il faut ici louer sa faculté d’inspiration quasi divine), Il a perçu très rapidement donc peu après son Installation, en fidèle guénonien qu’il a toujours été, que la structure temporelle de l’Ordre avait été infiltrée par la Contre-Initiation.

Nous ( je dis « nous » car je suis modestement du nombre ), nous avons alors compris que le moment était venu d’agir.

Fort du constat que les maçons comme tous les hommes vivant en groupe, qu’ils soient légalistes ou non, ont un comportement moutonnier … nous avons élaboré une fine stratégie.

Il fallait agir très habilement et sans précipitation pour permettre à la GLNF de se régénérer en expurgeant le chancre tout en donnant l’illusion aux yeux de tous qu’elle était en train de se sombrer.

C’est ainsi que A.J. a été choisi en raison de ses compétences pour jouer le rôle du joueur de flûte de Hamelin. Il a ainsi entraîné les plus contestataires ( ces fameuses erreurs de casting dont je parlai il y a peu) dans une nouvelle structure qui gardait un fonctionnement proche de celui de notre Belle Obédience ( et même un peu plus complexe encore ! ) de façon à ne pas les refroidir par un air brutal de liberté dû à un changement trop radical.
Il a parfaitement réussi.

Et c’est J.E.M qui a été désigné pour jouer le rôle de l’Opposant de l’intérieur. Mine de comploteur et pas très rigolo il convenait parfaitement pour maintenir encore un peu dans l’expectative une masse de cotisants nécessaire pour faire tourner la maison … ceux qui disent « attendre pour voir » et cela aussi nous l’avions prévu ! …
Après la cérémonie fastueuse d’Intronisation de François Stifani … ils resteront car ils ne savent plus à quel Saint se vouer … et François sera magnanime, Il leur pardonnera !

Plus tard quand la structure de la GLNF aura bien été consolidée et verrouillée par de nouveaux Règlements …
A.J. reviendra au bercail ramenant avec lui un grand nombre d’égarés, tout heureux de retrouver enfin la possibilité d’aller visiter des loges à Sydney, Caracas ou Kinshasa.

Entre temps la GLNF aura retrouvé rapidement la Reconnaissance Internationale, ayant donné à Londres le gage formel que tout se passera désormais loin de tout tapage médiatique."

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Au revoir Président... 24/05/2012 00:33

Quand je lis que "Quant à l’intelligence c’est bien pour cela qu’il existe chez nous les maçons de base, hommes de devoir et l’élite éclairée qui accède à la hiérarchie du pouvoir.
Tout cela est pleinement naturel !", vite vite que j'appelle mon V.M. pour revenir sur ma démission!

Paul Cudjoe GMP? Sur la base de l'intelligence, je dois au moins mériter le poste de François Stifani.

Le seul problème, c'est qu'on va être nombreux à postuler.

Car si ce monsieur Cudjoe est considéré comme à la pointe de la pyramide et nous à la base, on a plus vite fait de retourner la dite pyramide.

Je n'ai pas pour habitude de porter ce type de jugement de valeur sur quelqu'un mais lire cela me hérisse au plus haut point!

Vercingetorix 24/05/2012 07:06



Quand on parle de cudjoi, le mot "valeur" est impropre !



l'ex frère de la grande couronne 19/05/2012 14:05

Mes BAF
avez vous lu la dernière lettre de FS adressée aux VM et 1er S qui auraient du assister à ces réunions où il désirait "s'adresser à eux avec ma vérité" alors qu'avant il remercie tous ceux qui sont
venus nombreux aux réunions qu'il vient d'organiser avec les GMP pour "pallier aux effets néfastes de la désinformation"
Il ferait mieux de se regarder dans un miroir pour qu'il constate que la désinformation c'est LUI.
- qui a écrit sur la bourka? c'est LUI
- qui a écrit au Président de la République, c'est LUI
- qui a créé un cabinet avec des profanes, c'est LUI
- qui traite tout F qui ne pense pas omme lui de miasme? c'est LUI
- qui a fait l'erreur d'acquérir l'appartement de l'avenue de Wagram? c'est LUI
- qui a réorganisé le SGC pour se faire réélire? c'est LUI
Alors au revoir Monsieur FS car la GLNF n'est plus une obédience maçonnique mais une association affairiste...

Vercingetorix 20/05/2012 08:43



Et ce n'est pas d'aujourd'hui !



Ephbé n°1485 ex -glnf 19/05/2012 09:59

Une nième mouture de la théorie du complot...

Vercingetorix 20/05/2012 08:43



Le monde entier lui en veut !



J.P.G. 18/05/2012 16:44

Un tel tissus de stupidités me laisse pantois. L'auteur de ce torchec... doit se prendre pour John le Carré ! Pourrais-t-il m'expliquer déjà ce que veut dire exactement "contre-initiation"?c'est
très amusant comme terme. D'autre part les 51 loges américaines; la UGLE; Suisse Alpina...etc sont-elles de connivence avec le grand tireur de ficelle,quasi visionnaire !!! qu'est FSTIF ? comme
semblent l'être d'après "notre agent à la havane" AJ et JEM ??
AH ! delirium très très mince, quand tu nous tiens.

Nous devons être très attentif à la GL-AMF à ce genre de specimens contre-initiés qui risquent de tenter une contre-infiltration tout à fait contre-indiquée à mon sens.
See you gentlemen.
J.P.G.

Vercingetorix 18/05/2012 16:49



Et oui, tu vois, tout cela est très révélateur du système "GLFS" !