Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 07:25

SUSPENSION NEF

 

 

 

Mes Frères voici le définition du totalitarisme:

Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans SUSPENSION THEBAHlequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société. Concept forgé au XXe siècle, durant l'entre-deux-guerres, le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité, à l'unité[réf. à confirmer] [1] ».

L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.

Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous, un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique, un appareil policier recourant à la terreur, une direction centrale de l'économie, un monopole des moyens de communication de masse et un monopole de la force armée[2].

L'ouvrage écrit par Friedrich et son jeune collaborateur de l'université Harvard Zbigniew Brzezinski[26] est, selon Enzo Traverso, « le livre qui a le plus polarisé le débat pendant les années cinquante et soixante[27] ». Leur analyse du totalitarisme a représenté pendant longtemps le traitement théorique qui a fait le plus autorité. Les deux auteurs présentaient un « syndrome » du totalitarisme comportant cinq caractéristiques fondamentales : (1) un parti unique contrôlant l'appareil d'État et dirigé par un chef charismatique ; (2) une idéologie d'État promettant l'accomplissement de l'humanité ; (3) un appareil policier recourant à la terreur ; (4) une direction centrale de l'économie et ; (5) un monopole des moyens de communication de masse. Dans cette vision, les dictatures totalitaires, en tant que forme nouvelle et extrêmement moderne d'autoritarisme, étaient la forme achevée du despotisme. De plus, les sociétés totalitaires étaient présentées comme fondamentalement le début du XXIe siècle ont vu fleurir de nouveaux néologismes politiques contenant « totalitarisme »[72]. Cet usage, considéré comme impropre[73], devient toutefois pertinent lorsque les actions ciblées aboutissent à imposer un régime qui remplit les critères du totalitarisme.semblables entre elles.

 

Alors, évidemment, la GLNF par certains point ne peux pas aparaitre comme totalitariste, car, elle n'est pas une entité politique à proprement parler.

 

Cela étant dit, lorsqu'un chef de bande devenu "gourou" s'adresse à un chef d'Etat en lui déclarant qu'il pouvait compter "sur 43000 soldats", on est très proche du totalitarisme.

L'éradication systématique de toute opposition, e le recours abusif à la justice qui, finalement , par artifice est prise en otage et sert de caution, ainsi que l'emploi de la force, complètent largement le tableau des symptomes.

 

C'est dans ces conditions qu'interviennent les procès que l'on peut qualifier de stalinien, les radiations, les suspensions individuelles, puis la destruction de masse, par loge entière.

 

La Province de Rouvray, a vu deux de ces loges ainsi supprimées de la surface du monde maçonnique.   SUSPENSION NEF DE LUMIERE    SUSPENSION THEBAH

La loge THEBAH, fleuron de la GLNF, issue de la scission d'avec la GL a apporté à notre obédience le REAA. Elle lui a donné de nombreux maçons reconnus comme tels dans le monde entier.

C'était la loge de René Guénon.

C'est aussi, celle de Claude Seiler.

La Loge "La Nef de Lumière" est une des "fille"s de Thébah, Claude Seiler, GMP de Rouvray, y était affilié.

Les autres "filles" de cette Respectable Loge sont aussi dans le viseur totalitariste et sectaire des destructeurs de l'obédience.  

 

Un individu, Paul CUDJOE, se fait le complice de ces agissements délictueux.  

 

Tous s'accordent à dire que sans le départ forcé des 3 GMP, il n'aurait jamais été éligible à une telle charge.

Ainsi, ce ne sont plus tant des hommes éclairés qui "dirigent les Province, mais des laquais à la solde d'un despote qui n'a rien d'éclairé. (  Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. Une telle personne possède un pouvoir absolu sur ceux qu'elle dirige.)

 

Comme vous pouvez le constater, les motifs sont vagues et MENSONGERS. Car, aucune personne étrangère à la Loge "Nef de Lumière" n'est venue troubler les travaux lors de la Tenue d'installation de son nouveau VM. Il n'y a donc eu aucune "constatation".

 

Les Tenues de ces deux loges se sont déroulées dans la plus parfaite harmonie, et en parfaite conformité avec le rituel.

 

Bien plus, le dénomé CUDJOE, non content de se rendre complice de totalitarisme, est complice de recel.

La loge "Nef de Lumière" a été ponctionnée pour paiement de ses cotisations. Le dénomé CUDJOE ne veut pas délivrer les vignettes correspondantes, malgré les appels réitérés des membres de la Loge.

 

La Loge "Nef de Lumière" a pris attache avec le pôle d'avocat.

Une plainte va être déposée dans les tous prochains jours contre le dénomé CUDJOE.

 

Bien entendu, ces deux loges, ainsi que de nombreuses autres, ont pris leur disposiitons pour travailler en paix et harmonie.

 

Elles ne reconnaissent plus depuis longtemps l'autorité du despote démissionaire, alors un GMP de pacotille... 

 

Mais nous allons suivre ce conseil: nous affilier dans d'autres loges pour 

faire oeuvre de pédagogie et recueillir les signatures des Frères pour L'  ULRF 

 

LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF

 

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI

 

Assises-Conclusion

 

MES FRERES ADHEREZ A L' ULRF

NB: Nous n'avons toujours pas eu accès au Grand Livre, ni à l'intégralité des comptes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

dalloz 10/10/2011 17:49


Le personnage cité dans votre article et qui estime être le GMP de Rouvray (Monsieur C.)continue à suivre sa politique de sanctions. Il a suspendu vendredi dernier le VM d'une loge, dont il est
l'un des membres fondateurs, (Divine Sagesse n° 1560) pour manquement à l'éthique maçonnique. Les faits reprochés au VM en question sont les suivants :le VM a validé une convocation qui ne
mentionnait pas le nom de Monsieur C. Pour la petite histoire, la convocation mentionnait le nom de FS, mais pas celui de Monsieur C. Il est évident qu'une telle mesure est largement motivée par
des considérations et des susceptibilités personnelles. Pour éviter à l'avenir de tels dérapages, il conviendrait de retirer aux GMP le pouvoir de suspension et de transférer ce pouvoir à une
commission spéciale dont les membres sont tirés au sort.


Vercingetorix 11/10/2011 05:29



En réalité, cudjoi, n'a que l'autorité que les loges veulent bien lui accorder. Rien d'autre.


Il a été nommé c'est leème à Rouvray)  par un GM démissionaire. Il est donc illégitime.


 


Regroupons nous au sein de l'ULRF...



J.P.G. 09/10/2011 15:08


Nous avons les mêmes à la maison. Votre pseudo GMP au nom incomplet: il manque un I entre le O et le E se ridiculise comme ses copains de Brie-Champagne ou de Paris GA en pondant une ordonnance
totalement dépassée et sans aucune valeur. Il ne comprend pas que le seul responsable actuel de la GLNF est Mme Legrand (la preuve, elle vient de se taper une assignation...)Cud....n'a pas saisi
non plus qu'il n'y a plus de GM à la GLNF. Et par conséquent plus de GMP. Il n'y a à la GLNF que des adhérents dont tu fais, je fais, il fait partie; tout comme FS. Toute la partie strictement
maçonnique de la GLNF est en sommeil. Alors, ne nous cassons pas la tête; laissons brailler au dehors ces bouffons incultes, et poursuivons dans nos loges, sous l'égide des VM, seuls chefs de
l'Ordre, nos travaux maçonniques. Et comme disait un de mes amis lexidisc: " Jésus crie et la caravane passe !!"


Vercingetorix 09/10/2011 16:10



Tu as raison, mais ça fait du bien de le dire quand même !



Virtuem 09/10/2011 12:44


Mes BAF
Il semble poindre dans la situation actuelle, une forme d'arbitrage similaire à la gestion des grandes sociétés internationales.
En marge de la force brutale qui consiste à fermer des Loges, le pseudo GMP de Rouvray P. C. utilise une technique pernicieuse de débauche dans les Loges pour les vider de leurs F (cf mail reçu
vendredi 7/10/11) :

--------------------------------------------------------

Mon frère,

Suite aux difficultés d’installation de ton atelier en ce début d’année maçonnique, nous te proposons si tu le désires, de t’aider dans une démarche de recherche et de changement d’atelier, afin de
te permettre de retrouver la sérénité du travail en loge, loin de tous les tracas que traverse notre province et notre obédience aujourd’hui.

Je te prierais donc si tel était ta volonté, de bien vouloir nous en faire part, afin que nous puissions d’aider dans cette démarche.

Dans l’attente de ta réponse je te prie de recevoir mon Frère mes salutations fraternelles.

PROVINCE DE ROUVRAY

TVF Stéphane PARISE
Grand Secrétaire Provincial
Mobile: 06 07 02 43 38
Email: mailto:gsp@glnfrouvray.com

GLNF
PROVINCE DE ROUVRAY
12-14 rue Christine de Pisan
75017 PARIS
Site Web: www.glnfrouvray.com

---------------------------------------------------------

Si cela se produit, on peut y voir 3 conséquences :
1 - conserver un nombre de F cotisants
2 - gonfler l'effectif des Loges soumises et contrôler les votes en AG
3 - noyer dans la masse les miasmes récalcitrants !!!

Mes BAF restons unis face à toutes ces manipulations de bas étage.

3B à Tous

Virtuem


Vercingetorix 09/10/2011 12:55



Oui, Il s'imagine que nous sommes dans la difficulté.


Mais, c'est CUDJOI qui s'est mis en marge de la FM pour arborer de jolies breloques.


cela me rappelle la conquête de l'Ouest, lorsque les colons amadouait les indigènes avec de la verroterie.


C'est ce que vienty de faire stifani avec CUDJOI