Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 06:32

img183Une nouvelle colère !!!

 

L'avocat anti-maçon Varois nous a repopndu une lettre dont il a le secret!

 

Elle respire l'humanisme fraternel qui fut sa marque de fabrique pendant près de 5 ans et qui a conduit la GLNF au chaos que l'on sait.

 

D'un mal ne peut sortir un bien, dit-on...

 

En l'occurence, ce n'est pas exact, puisque les Frères ont pris la dimension du désastre, et on su créer la GL de l'Alliance que le dernier carré de fidèles dévoyés se plait à dénigrer, preuve de l'utilité de notre nouvelle obédience.

 

Pour en revenir au gourou déchu qui a pris un bon coup de pied occulte, il n'a toujours pas compris que pour la Justice, "Grand Maître" est un concept qui lui est totalement étranger. Par conséquent il ne peut, dans une association n'y avoir à ses yeux qu'un "Président" ou un administrateur et des délégués qui agissent par... délégation; mais su

ûrement pas des GMP autre concept totalement abscon pour cette même justice.

 

Ce dont témoigne ce "torchon" c'est d'une immense frustration. Il n'est plus rien du tout, et il commence à en prendre conscience.

 

Il ne pourra pas non plus fêter le centenaire de l'association, alors qu'il avait provisionner des sommes considérables.

 

Son beau jouet est cassé, et comme un sale gamin mal-appris, il nous fait de grosses colères pitoyables.

 

Son autre rêve maintenant est donc de détruire le jouet qui lui a été enlévé...

 

Pauvre homme !!!

 

Rappelons tout de même que l'ancien et le nouveau sont les deux mêmes faces d'une même pièce...

 

Voilà le courrier du nouveau caprice de l'avocat Varois qui ne peut plus mettre les pieds à Pisan pour jouer les trublions:

 

"Paris, le 4 octobre 2012.

Maître Monique LEGRAND
Administrateur Judiciaire
Près la Cour d’Appel de Paris
13 Boulevard des Invalides
75007 PARIS

Madame,

J'ai pris connaissance du communiqué que vous avez cru opportun de diffuser par le canal du Grand Secrétariat de la GLNF, relatif aux "nominations" des Officiers Provinciaux et des Officiers Nationaux Actifs que vous subordonnez à votre accord préalable.

Les nombreuses explications, que nous avons déjà formulées pour vous permettre de distinguer le civil du maçonnique, me conduisent à penser que cette nouvelle déclaration procède d'une volonté manifeste de provocation gratuite et caractérise ce que, selon vos termes, vous avez déclaré être votre « stratégie d'opposition ».

Vous continuez sciemment à entretenir une confusion entre les domaines civil et maçonnique et tentez d’usurper les prérogatives qui relèvent uniquement du Grand Maître de la GLNF. Il est proprement inacceptable et inadmissible que vous vous ingériez dans le fonctionnement de
l'Ordre jusqu'à vouloir arbitrer les « nominations » qui sont directement liées à l'appréciation des mérites maçonniques.

Ces « nominations » ne peuvent relever de votre "accord préalable". Vous n’avez jamais été mandatée pour intervenir dans le domaine maçonnique de la GLNF. Vous n’avez aucune autorité pour autoriser ou interdire les distinctions et nominations de ses officiers Provinciaux ou Nationaux, Actifs, Passés, Anciens ou d’Honneurs, j'invite d'ailleurs les Grands Maîtres Provinciaux à ne tenir aucun compte de ce communiqué.


Comme je vous l’ai écrit très récemment, vos multiples tentatives d’intervention dans le domaine maçonnique de la GLNF, qui s'accompagnent de pressions inadmissibles et de menaces à peine voilées, lui sont grandement préjudiciables.

Veuillez agréer Madame l'expression de mes salutations distinguées."

François Stifani  

 

  Une dernière chose: on s'en moque complètement de ce qu'il a écrit récemment ou maintenant... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 05/10/2012 18:55

Tout va bien à la GNLF. M° Legrand s'est achetée une magnifique propriété près de Deauville.Le SGC est heureux de son indignité. Servel va passer et nous reverrons les Foellner avec pourquoi pas FS
qui sera un peu puni puis réconforté.J'espère qu'ils danseront devant le buffet par manque de moyens financiers. Le vin de Foellner aura du mal à trouver acquéreur dans les agapes, par la cause
d'une débâcle de nos Frères. Frat Bon week end

Vercingetorix 05/10/2012 23:10



ils ne l'emporteront pas en "Paradis"  !



Partero 05/10/2012 18:24

Après un tel silence de sa part moi je le trouve en forme, en trés grande forme !!! Heureux d'etre sorti de ce bourbier, nous on a retrouvé le calme et l'apaisement dans nos travaux Merci la GL AMF

Vercingetorix 05/10/2012 23:08



il est revenu ... Tant pis pour la GLNF



AD 05/10/2012 12:36

Bonjour et merci de rectifier: le gourou n'est pas Varois mais Antibois, donc des Alpes Maritimes.
C'est le prochain qui est Varois, de Toulon.
TB

Vercingetorix 05/10/2012 17:55



c'est très juste ! Mais on a tendance à confondre ces deux avocats. Ils veulent tous les deux abuser les gogos au nom du concept de"lien ultime".