Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 07:52

 

Stifani-le-Grand-Pisanpano-copieIl recommence ....................!

 

Après le désaveu terrible que vient de subir le gourou rétro déprimé, celui-ci se fend d'une "Brève" pour bramer son éclatante victoire.

 

Au prétexte que les comptes sont approuvés, il s'imagine faire fonctionner "sa" machine normalement...

 

Mais quels comptes ?

 

Rappelons ici que le Grand Livre ne nous a jamais été présenté, et que des anomalies sont apparues qui auraient du justifier la saisine d'un tribunal... Passons.

 

Non, le plus stupéfiant, c'est qu'il nous dit qu'il est normal que le Président ne pouvait pas être ratifié, pour cause de non conformité avec nos statuts.

 

Là c'est Monique qui se fait ramasser, car elle avait bien pris soin d'écrire que tout cela était parfaitement conforme à ces mêmes statuts soutenue en cela par le vice Président Kurz.

 

C'est même pour cela que le guide déchu avait plaidé sa cause pour faire annuler l'AG...

Un petit rappel au passage:

- Le 25 mars, l'AG lui avait dit de dégager

- Il nous pond aussitôt une AG pluri bidouillée, avec moult pressions sur les votants.

- L'AG (où le rapport moral a été rejeté) est annulée par le Tribunal.

- Puis le guide rétro déclassé nous fait sa danse du ventre: un coup je démissionne, le CA compris, un coup je suis GM, un coup je reviens sur ma démission etc... Entre temps, il se pare d'une Grand Conseil qui n'a pas plus de pouvoir qu'un escargot devant une persillade.

- Sur ce la cour d'appel lui signifie que GM et Président, c'est la même et que ses décisions sont nulles depuis le 21 janvier 2011.

- Alors le grandissime manipulateur nous dit que le juge n'a pas vidé sa saisine, par conséquent, il reste GM...

- Ajourd'hui, vous l'avez remarqué, le CA a bien défuncté , il était même mort-né, et bien revoilà le Grand Conseil.

 

Sacré magicien va !

 

 

Maintenant, il nous pond une élection à la GM anticipée.

 

Pourquoi ? Mais c'est très simple. 

 

Le gourou rétro-déglingué sait pertinemment que le jugement au fond va lui être défavorable. Les jalons sont déjà posés.

 

Il compte donc sur la lenteur de la justice pour se faire une virginité toute neuve, et finir d'éradiquer les sales types qui ont osé voté NON. 

 

Il va même devoir faire la chasse dans les rangs  de son SGC car bon nombre d'entre eux, sous couvert d'anonymat, lui ont tourné le dos...

 

 

Ah, une dernière chose: approuver des comptes, c'est une chose, faire rentrer l'argent s'en est une autre....

 

 

Voilà ce morceau d'anthologie ! 

 

Assemblée Générale de la GLNF : son avenir assuré


Suite à l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 février 2012, les Frères ont parfaitement compris le sens et l’enjeu réels de toutes les résolutions soumises à leurs votes.

Le rapport d’activité, l’approbation des comptes 2010/2011 et 2009/2010, le budget 2009/2010 et 2010/2011, ainsi que les montants des cotisations 2009/2010 et 2010/2011, ont tous été approuvés. Grâce à ces votes, la GLNF dispose à nouveau des moyens de fonctionner normalement.

Ces votes traduisent le haut niveau de responsabilité des Frères. Faisant suite à tous les audits financiers réalisés, ces scrutins favorables prennent acte de la justesse des comptes et de la probité des organes de gestion de la GLNF.

Les Frères ont logiquement rejeté la résolution 9 « la ratification de la désignation du Président » car ce point constituait une violation de nos statuts et règlements généraux. En effet, ce « NON » confirme que la désignation du Président ne peut pas être ratifiée en Assemblée Générale.

En conséquence, le Conseil d’Administration de la GLNF se réunira rapidement afin de prendre toutes les dispositions civiles que la situation impose.

Cependant, en vertu de l'article 3.3 des Constitutions de l'Ordre, seul le mandat du Grand Maître fait l'objet d'une ratification en tenue de Grande Loge et celui-ci devient de plein droit président du Conseil d'Administration sans autre formalité. En conséquence, le Grand Conseil se réunira pour avancer la date d'élection du Grand Maître avant fin juin 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mes BAF et TCF,<br /> <br /> Vous rêvez debout... Visiblement vous vous êtes éloignés depuis longtemps du chemin initiatique.<br /> <br /> Honte à vous !<br /> <br /> Avant de rêver et de fantasmer, relisez attentivement la Résolution N°9 de l'AG de la GLNF mise en forme par Maîtresse Monique Legrand : Où voyez-vous une quelconque désignation d'un Président<br /> nommé François Stifani ?<br /> <br /> Nulle part !<br /> <br /> Bien évidement, il s'agissait d'une question DE PRINCIPE : "La ratification par l'Assemblée Générale du Président, en exécution de l'ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Paris en date du 24<br /> janvier 2011, (afin) de ratifier la désignation du Président de l'Association Grande Loge Nationale Française."<br /> <br /> Comme vous avez répondu NON à 57,51% (555 voix), François Stifani pourra être régulièrement être élu lors de la prochaine réunion du Conseil d'admnistration dont ile est membre de droit !<br /> <br /> Bravo pour votre travail efficace mes Frères !<br /> <br /> Nous, vrais Franc-maçons de Tradition, tenterons de nous opposer à cette parodie incomprite par les Frères.<br /> <br /> Et nous ne roulons ni por Jean Murat, ni pour un quelconque prétendant anecdotique, mais d'abord pour nos Frères.<br /> <br /> Didier Lacaze
Répondre
V
<br /> <br /> Lacaze sait tout, Lacaze voit tout, Lacaze comprend tout...<br /> <br /> <br /> alleluia, Mazel tov et toutes ces sortes de choses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
PAS UN CENTIME ! LAISSEZ LES CREVER SANS UN ROND !<br /> TRIBIZ
Répondre
V
<br /> <br /> On ne laissera pas crever, puisque c'set déjà fait.<br /> <br /> <br /> Mais on ne va pas participer à la corbeille !!!<br /> <br /> <br /> <br />