Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 22:39

img036Le profane stifani s'imagine suspendre des initiés................................................

 

Oyez, Oyez, le profane stifani est ligoté, bailloné, sanglé, contraint... Il ne pouvait pas parler...

Ben ça alors... !

 

Nous n'imaginions pas un seul instant que des Frères puissent un jour empêcher un profane de parler.

 

Nos Traditions sont toutes d'oralité. Il n'y a guère qu'un profane, avocat de métier, pour se servir de textes, de décrets et autres traités, pour s'imaginer que ce sont eux l'essence de la GLNF.

 

Ce profane, d'une rare et intéressante espèce, il faut l'avouer, ne peut pourtant pas subir un traitement autre que celui subit par tous ceux qui ont voulu être initiés.

 

Enquêtes, passage sous le bandeau... toutes ces occasions qui sont obligatoires ne lui ont-elles pas permis d'exprimer ses attentes, ses angoisses et ses espoirs... ? Mais qui fut son "parrain"... ? (Oups, Pardon, mais ce n'est quand même pas de la diffamation que de parler de parrain...Si ? Tant pis...)

 

Ce profane aurait un (ou plusieurs) messages à délivrer... ? Une séance de rattrapage sans doute.

 

Pourtant, il nous a semblé que de radios, en télés, hebdomadaires et quotidiens, les occasions de parler ne lui ont pas manqué... Voire même en lettres au Président de la République... (pour réclamer une breloque). Ceci pour la communication extérieure.

 

Car pour la communication intérieure, nous avons, Brèves, acacia, gardiens du temple, lettres du grand maître, ordonnances, décrets et sanctions, qui d'ailleurs parlent tous d'amour fraternel... !

 

Quand le profane stifani parle d'amour fraternel, Vercingétorix sort son gilet pare-balles...!

 

C'est même parce qu'il parlait trop, de choses mal comprises ou mal assimilées, qu'il a commencé a lassé quelques initiés...

 

C'est parce qu'il insultait à l'envie ceux qui posément l'appelait à la raison, que nous en sommes là.

 

Alors que peut dire encore cet individu, mal dégrossi, qu'on ne sache déjà.

 

Ses plus proches complices se sont détournés.

 

Les nouveaux se terrent avec lui dans un fangeux réduit.

 

Même  ses amis n'en peuvent plus.

 

Ce profane, dont la parole (non le Verbe) est le métier n'est pas libre de s'exprimer...

 

Il y en a que la honte n'étouffe pas...

 

Cet individu, stifani, s'en prend, dans sa rage destructrice à des institutions continuatrices de l'élan initiatique. C'est normal pour celui dont l'unique ambition était quantitative.

 

Les représentants de ces institutions n'ont aucunement besoin de réclamer une quelconque parole.

 

Leur silence suffit pour tout exprimer.

 

Nous savons tous que le profane stifani n'est là que pour transformer l'obédience en une chambre de commerce.

 

Certaines régions ou Provinces étaient déjà atteintes de ce mal.

 

Son pseudo  député (cano de sauvetage) est le digne représentant de ces affairistes, où l'agape est le lieu privilégié d'arrangements discrets... "Passe moi un marché, et tu seras Grand Machin Chose..."

 

Alors Non, Profane stifani, vous n'êtes pas en capacité d'accomplir vos desseins de bistrotier affairiste...

 

La GLNF est une chose qui vous dépasse. Ses ressources sont d'une autre nature que celles que vous êtes en capacité de comprendre.

 

Elles ne peuvent pas vous étonner, car pour cela, il faut être équipé.

 

Mais, par notre Unité, et  parce que nous sommes Maçons, nous saurons nous relever des épreuves que vous nous infligez.

 

Peut-être êtes-vous, profane stifani, le Judas dont on avait besoin...

 

LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF

   

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI

 

 

Assises-Conclusion 

 

fmr-bulletindadhesion

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pourquoi, il l'avait perdue sa liberté de parole ????<br /> Hé ben dis donc qu'est ce que ça aurait été s' il l'avait conservée depuis le temps qu'il nous rebat les oreilles !!!<br /> Pace e Salute<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et Bé, c'est ce qu'il dit.<br /> <br /> <br /> Alors s'il le dit, c'est que c'est vrai Non ?!<br /> <br /> <br /> Si c'est vrai, c'est pas faux, c'est juste non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Mes BBAAFF, on va bien avoir besoin de la lumière divine ! Le Mal est si profond que je crains une refondation sur des sables mouvants ou tout au moins dans les marécages actuels où de nombreux<br /> crocodiles simulent le sommeil pendant que quelques autres spécimens s'agitent. Quant à l'infaillibilité, ça n'existe pas et c'est bien pourquoi je suis entré, moi aussi, dans ce combat contre un<br /> homme qui a introduit cette absurdité dans le cerveau de personnages qui n'en attendaient pas tant pour réaliser leur désir de toute puissance infantile.<br /> Prôner la clémence comme Auguste ? Quelles en seraient les limites ?<br /> Il faudra pourtant bien séparer le bon grain de l'ivraie, et défendre la Vertu contre le Vice. Ca, ça implique de s'engager sincèrement et non pas sur une voie du milieu, qui sera celle de la<br /> compromission avec le vice, tel que ça se passe si souvent et de façon si décevante dans le monde profane. Souvenons-nous de nos serments qui ne faisaient que confirmer nos intentions primordiales.<br /> : Tresser des couronnes pour la Vertu et forger des chaînes pour les vices. Et qu’on ne me dise pas que tout ça est relatif…La Voie du Milieu n’a jamais été celle d’une composition avec le Vice ou<br /> alors autant quitter la Franc Maçonnerie Traditionnelle actuelle !<br /> Pour finir, une question : Ceux dont on parle et qui doivent partir pour nous permettre de refonder la GLNF, à combien on les évalue ? 1, 10,100,1000, 10000...Bigre de bigre, chacun doit bien avoir<br /> une estimation ( qui n'est jamais bien sur infaillible).<br /> Mes BBAAFF, une réponse m’obligerait, quelle soit collective ou individuelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais si l'infaillibilité existe puisque c'est le profane stifani.. Alors, Na...!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Egun on d'Euskadi à Vercingétorix,<br /> <br /> J'ai reçu, sous le facétieux pseudo de Magister Parum, un mail intéressant, résumant bien la situation actuelle.<br /> En voici le texte :<br /> « Mon fils, c'est en améliorant la piété que tu connaîtras la prospérité. Un être pieux ne cherche pas à se faire remarquer, ni ne s'expose à ce qui peut nuire à Ephesse.<br /> Celui qui veille à ne pas transgresser les lois de la GLNF sera préservé. Le Prophète dit à Assez : « Ne néglige point les Lois du Fils du Roi Ubu et Lui ne te négligera pas ; ne néglige point<br /> Ephesse<br /> et tu Le trouveras devant toi. »<br /> Sache, mon fils, que Yûnus avait une réserve d'actes de piété, ce qui lui a permis d'éviter la captivité à l'intérieur de la baleine. Ephesse a dit: " S'il n'était pas de ceux qui me font les<br /> louanges, il aurait sûrement demeuré dans son ventre jusqu'au jour de la résurrection" (fin du mail)<br /> Ce texte est un copié-collé trafiqué de l’ouvrage, « Lettres à mon fils », de Ibn Al-Jawzî dit le Sermonnaire, écrit au XI siècle.<br /> C’est aussi un parfait faux syllogisme.<br /> En substituant le nom d’Allah par celui d’Ephesse, celui de Ibn 'Abbâs par « Assez », le tour est joué.<br /> A.C, philosophe, connait bien ces trompeuses figures de rhétorique et c’est pourtant à partir d’un sophisme qu’il justifie sa situation actuelle :<br /> 1. F.S est le Grand Maître de la GLNF<br /> 2. La GLNF est attaquée<br /> 3. Je défends le Grand Maître<br /> En conclusion, je défends la GLNF<br /> <br /> Ce qui est stupéfiant, c’est que beaucoup de FF de la Province de G&G le croit et même au delà des frontières de ce territoire !<br /> Ce raisonnement paralogique est pourtant facilement démontable !<br /> Allez, un peu d’aide :<br /> 1. F.S n’est pas G.M. de la GLNF, il a démissionné.<br /> 2. La GLNF est en danger ( Multiples : Plus de Président ni de C.A., utilisation abusive de ses fonds, procès multiples, perte de son image positive, gauchissement de son statut et règlement<br /> intérieur ? Etc…),<br /> 3. Je défends la GLNF<br /> En conclusion, je combats F.S et ses sbires.<br /> <br /> Si F.S voulait défendre la GLNF « une et indivisible », il y a longtemps qu’il serait parti !!!<br /> Jamais Alain C. n’aurait dû accepter de devenir son factotum !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tant pis pour lui...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Lettre aux V.M., quelques nouvelles de Moi<br /> <br /> <br /> <br /> Grand-Mère sait faire du bon café<br /> <br /> <br /> <br /> Cartagena, le 13 mai 2011<br /> <br /> Vénérables Miasmes,<br /> <br /> Mes Très Chers et Bien aimés Sujets<br /> <br /> <br /> <br /> Je le savais, le vendredi 13, même en Colombie, il faut s’en méfier.<br /> <br /> Cette nuit, j’ai craqué.<br /> <br /> J’ai léché la ligne blanche et je me suis fait rattraper par la patrouille.<br /> <br /> Ils m’ont demandé pourquoi j’étais déguisé comme ça, à quatre heures du matin, en pingouin (pingouino y disent ici) avec ce grand tablier, tout en or, qui les éblouissait sous la lumière des<br /> phares. Quand je leur ai répondu que je sortais du travail, que j’étais Mason Franco, ils se sont mis en colère. J’ai compris qu’ils me prenaient pour un travailleur clandestin venu pour piquer<br /> l’ajiaco des colombiens.<br /> <br /> Heureusement, il y avait mon copain l’africain, que j’appelle affectueusement « fiston » ! Ils l’ont fait souffler dans le ballon et là, j’vous dis pas. Ils disaient : « Pas de quartier, pas de<br /> quartier » Heureusement qu’il en avait plein les poches des Cartiers ! Moi, j’ai joué la montre mais ils me l’ont piquée…la montre que m’avait offert Jeando O et qu’il avait acheté en duty free.<br /> C’est une sacré perte pour l’Ordre ou l’obédience, enfin la GLNF quoi ! ! (cf mai 2009 Canal+ ). http://www.youtube.com/watch?v=Nl7jEOWXHOo&feature=related).<br /> <br /> Quand A.C. (Assez !) m’avait dit : « Auguste et Sublissime Grand Maître, Roi de tous les Orients, méfiez vous de Cartagène car comme on dit chez les Basques où y a d’la gène y a pas d’plaisir, je<br /> pensais pas que ça serait aussi vrai !<br /> <br /> A.C. « Assez ! », lui il est resté au Hilton à Panam. Il m’a dit, je reste là au cas où il vous arrive quelque chose de grave ! Ben là, il était pas là ce satrape. Je me demande si je vais pas le<br /> démissionner !<br /> <br /> Ki qu’en veux de la tétine de DGM ? Ki qu’en veux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je vous quitte je vais faire un plouf !<br /> <br /> <br /> <br /> Ephesse 1er, Grand-mère sait faire un bon café.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S : Ah oui, pour mes Vénérables Miasmes, Mes Très Chers et Bien aimés Sujets de PACA qui ont trouvé leurs temples fermés. Que ceci vous serve de leçon ! Afin que nul ne l’ignore, j’ai demandé au<br /> GMP d’ajouter une variante à l’acclamation écossaise quand vous pénétrerez en Loge :<br /> <br /> Au début de chaque réunion, on salue toujours le voiturin à phynances par trois, avant de terminer par l’acclamation Ephessienne : « Staki, Staki, Staki », contraction de c’est à qui ? Le V.M.<br /> s’exclame alors joyeusement, par trois fois : « Stalui !, Stalui !, Stalui ! » (c’est à Lui, enfin, c’est à Moi, pas à Lui!).<br /> <br /> Pour la cloture, à la fin de chaque réunion, on salue toujours le voiturin à phynances par trois, avant de terminer par l’acclamation Ephessienne : « wilé,wilé,wilé », contraction de Où Il Est ? Le<br /> V.M. clôture alors, avec la banane, par trois fois : « Partout !, Partout !, Partout ! »<br /> <br /> Vénérables Miasmes, Mes Très Chers et Bien Aimés Sujets, je vous assure!<br /> <br /> <br /> <br /> Ephesse 1er, Grand-Mère sait faire du bon café.<br /> <br /> Bonne sieste<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est parti se "repoudrer" nez !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Le Miracle<br /> Mes BBAAFF et Compagnons,<br /> Les francs-maçons ne croient pas aux miracles, préférant la pratique de la vertu et pourtant, nous pouvons crier au miracle !<br /> Pentecôte est en avance cette année dans la province du Guyenne et Gascogne.<br /> Rappelons les faits : Ephesse 1er, lâché par tous, a appelé A.C dit Assez !, à sa rescousse pour effectuer les basses besognes à Pisan. Le lancement du Cano à l’Amer le propulsait DGM.<br /> Assez ! a démissionné de son poste de GMP de Guyenne et Gascogne et il a désigné H.P. plus connu sous le sobriquet de Médiator, pour être son successeur.<br /> Tout ce petit monde s'est réuni dans l'obscur cabinet du 3ème pour prêter serment à Ephesse 1er. ( Ne les croyez pas lorsqu'ils vous disent qu'ils ont prêté serment à la fonction et non à l'homme.<br /> La fonction étant vacante depuis la démission de son titulaire, ils n’ont pu donc que prêter serment à l'homme.)<br /> H.P. dit Médiator espérait un retour triomphal en sa province pastorale mais certains francs moutons du GéGé avait attrapé la rage, en particulier ceux à la tête de l'A.R.<br /> Lassés de procrastiner, ils se sont révolté contre la promotion de ce mouton noir qui exigeait, en accord avec les règles iniques édictées en leur temps par l'inénarrable J-C Fo…ner ( de la<br /> Guerre), d'être installé Grand Surintendant - Premier Grand Principal Provincial de l’Arche Royale.<br /> Le Médiator, profane de l'Arche Royale, ambitionnait d'être la Voix du Chapitre alors même qu'il n'y connaissait rien. Dans sa suffisance, il s'estimait capable de faire le chemin en deux heures là<br /> où d'autres mettent des dizaines d'années avant d'y parvenir.<br /> La cérémonie devait se dérouler le 14 mai 2011 à Saint Pierre du Mont, mais les bêlements mélancoliques ont été entendus par l’E.E.L.T.R. qui a fait descendre le Saint Esprit sur l’ Excellent<br /> Compagnon en charge du Grand Chapitre Provincial ("Le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est Lui qui vous enseignera." Jean 14,26 )<br /> Riton le Médiator devra encore poncer sa pierre avant que ses ambitions se réalisent. Devant le souffle de la révolte et la lumière des esprits sains, les prétentieux ont reculé.<br /> Votre révolte s’est opposée à l’installation d’Henri Pons à l’Arche Royale ! Vous avez gagné, elle n’aura pas lieu !<br /> <br /> Empêchez, bloquez ou boycottez, la parodie de cérémonie d’installation du Frère Henri Pons comme GMP de G&G lors de ce qu’ils nomment la tenue provinciale du 28 mai 2011, à Mont de Marsan.<br /> H.P. le Médiator a prêté serment et allégeance à un profane tordu déguisé en Franc-Maçon !<br /> <br /> Essayez de ramener Alain Cano à la raison, il fait honte à tous les frères de la GLNF et à ceux de Guyenne et Gascogne en particulier.<br /> <br /> Révoltez-vous et battez-vous mes frères pour la défense de la maçonnerie de Tradition !<br /> <br /> Aimons-nous les uns les autres mes frères! Diffusez cette information sans restriction, il y va de la pérennité de notre institution!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Jamais nous ne tenterons de ramener cano à la raison. Il est à la mer, c'est amer pour lui ?<br /> <br /> <br /> Tant pis !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Lettre aux V.M., quelques nouvelles de Moi.<br /> <br /> Grand-Mère sait faire du bon café<br /> <br /> Paris, le 12 mai 2011<br /> Vénérables Miasmes,<br /> Mes Très Chers et Bien aimés Sujets<br /> <br /> Mes bénis wiwi m’applaudissent à tout rompre depuis, que fidèle au point 5, j’ai rompu avec Melchior, Balthazar et Gaspar.<br /> Ces trois immigrés voulaient, par ma chandelle verte, me faire prendre des vessies pour des lanternes et refusaient la guerre.<br /> Ils ont mis délibérément en danger la Régularité de ma GLNF ( à prononcer distinctement : J’ai la haine et feu ! comme au Français)<br /> <br /> Je vous écris de l’avion, classe éco puisque c’est moi qui casque.<br /> Je suis sur le chemin chiatique vers Cartagena en Colombie, afin de participer à la Conférence Mondiale des Grandes Loges Régulières.<br /> <br /> La Régularité des vols et la Reconnaissance des hôtesses internationales sont des biens précieux que nous devons préserver et défendre.<br /> L’avion est un lieu privilégié d’échange et de partage du champagne, où chacun peut s’exprimer librement à condition de toujours respecter le steward.<br /> <br /> Il appartient à chacun de nous de ne pas se laisser envahir par cette communication de propagande, les journaux et magazines faute de quoi le principe même de notre confort pourrait être menacé de<br /> disparition.<br /> <br /> Comme vous le savez, je remettrai mon mandat postal du montant de ma capitation le 27 juin prochain afin de retrouver ma liberté de parole.<br /> <br /> Vénérables Miasmes, Mes Très Chers et Bien Aimés Sujets, je vous assure de ma seule ambition.<br /> <br /> Ephesse 1er, Grand-Mère sait faire du bon café.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un café dont ma Grand-Mère n'aurait jamais voulu !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "Non, non, Jaoben, il n'est heureusement pas en nous tous "<br /> <br /> je crois que c'est bien là un probleme majeur de s'imaginer çà(en opposition avec tous nos rituels).<br /> <br /> Si on reste à l'idée simpliste de serie B des bons et des mechants, qu'il suffirait d'eloigner des "mechants", nous qui sommes des "bons", on perpetuera les mêmes comportements qui nous ont amené<br /> là.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous ne sommes pas d'éternels apprentis. Croire ça c'est jeter l'essence da maçonnerie aux orties.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Par "parler", Stifani entend certainement la menace qu'il brandit à Paul Studia de révéler de sombres histoires autour de Scribe ou autres.<br /> <br /> Pour l'instant, il tient par le s "cou..s" ceux qui ont pu beneficier du systeme. "Si vous me lâchez, vous tombez avec ..."<br /> <br /> Mais ca commence à lâcher quand même, entre deux maux, les lâcheurs commencent à se dire qu'ils pourront peut être beneficier de clemence.<br /> <br /> Attendons-nous à ce qu'il vide ses dossiers. Ca risque d'être savoureux.. Ca purgera bien le systeme.<br /> <br /> Esperons que nous en tirerons les leçons et surtout celles qui nous concernent TOUS : Nous l'avons bien laissé faire !<br /> <br /> Le pire serait que nous nous imaginions que le "Mal" est limité à la petite equipe Stifani. Il est en nous TOUS. Faute de vouloir le traiter en vrais FM, nous le perpétuerons.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, non, Jaoben, il n'est heureusement pas en nous tous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Eh, Le Maçon libre dans la Loge libre, au pied !<br /> Pouet, Pouet !!!<br /> Ordonnance n° 763542098764377785432214567788999<br /> Moi, Ephesse 1er, fils du Roi François Ubu, capitaine de dragons, Futur Roi des Polonais, décoré de l’ordre de la Raie d’Ephesse, docteur en pataphysique, et grand-maître de l’ordre de la<br /> Gidouille, Guide Spirituel, Grand Maître de la G.L.N.F. de par ma chandelle verte, merdre, ordonne que, à partir de maintenant et pour l’éternité :<br /> • Le tiercé arrivera dans le désordre.<br /> • Le droit de grève sera supprimé dans le RER (et toc !).<br /> • L’initiation de Bouddha aura eu lieu dans mon cabinet du 3ème en Eurovision.<br /> Et décide que :<br /> 1. A.C. dit Assez ! enquêtera Ganesh,<br /> 2. Le fidèle H.P. dit le Médiator, enquêtera Babar l’éléphant.<br /> 3. L’insatiable J-M Ba…P, enquêtera son cousin du même nom gratuitement (« Encore une fois, je veux m'enrichir, je ne lâcherai pas un sou. » )<br /> <br /> De la discipline !<br /> A la fin de chaque réunion, on salue toujours le voiturin à phynances par trois, avant de terminer par l’acclamation Ephessienne : « wilé,wilé,wilé », contraction de Où Il Est ? Le V.M. clôture<br /> alors, en s’exclamant joyeusement, par trois fois : « Partout !, Partout !, Partout ! »<br /> <br /> Fait à Wagram, en position du lotus, et essuyé dans mon cabinet du 3ème niveau à Pisan le 11 mai 2011.<br /> Bonne nuit et à demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bigre !<br /> <br /> <br /> <br />