Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 08:00

976-rodin---le-penseur-300-300J’accuse François Stifani de comportement séditieux, d’entreprise de démoralisation de ses derniers « soldats » et de quasi-capitulation devant l’évènement.

 

Bien que le choix du SGC lui garantisse un avenir serein de Grand Maître immédiat (probablement en charge des festivités de 2013), c’est d’une plume boudeuse qu’il a salué la désignation de Jean-Pierre Servel. Pis encore, il s’est cru autorisé à indiquer dans sa dernière « Brèves » qu’il espérait « …une ratification sinon unanime ou à tout le moins largement majoritaire… »

 

A tout le moins largement majoritaire ? Monsieur Stifani ne nous avait pas habitué à jouer « petit bras », mais il est vrai que cette fois-ci, il n’est plus directement concerné...

 

Mais de là à sous-entendre que la ratification de son candidat n’est pas totalement acquise, voilà qui risque de désespérer de Pisan à Djibouti et devrait l’inciter à s’auto-convoquer devant le Conseil de discipline pour comportement non contraire à l’éthique de lui-même !

 

Tout ça pour ça !

 

1 007 jours pour arriver à ce triste constat que la crise de la GLNF est peut-être encore loin de trouver une issue. Après avoir mené l’obédience au bord du chaos et au ban de la maçonnerie universelle, il en est réduit à espérer un vote majoritaire… des Loges qu’il est pourtant censé contrôler.

 

Quel gâchis !

 

Ceci dit, l’hypothèse risque effectivement de se vérifier, et rien n’exclut une nouvelle réunion du SGC pour la désignation d’un énième nouveau candidat…

 

Pour éviter de sombrer définitivement dans le ridicule, je suggère, si cela devait se produire, une légère entorse aux Statuts de la GLNF : faire ratifier d’abord le Grand Maître par l’Assemblée Générale puis le désigner ensuite comme candidat officiel et unique du SGC…

 

Si avec ça il ne fait pas l’unanimité…

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires