Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 10:20

Nous relayons l'article de FMR dans lequel son Président réclame, à juste titre, l'amnistie et la réintégration de ceux qui ont été  suspendus et radiés dont le seul tort est de défendre les valeurs de la Franc-maçonnerie régulière, notamment la Règle en douze points qui est constamment piétinée par Monsieur S...

 

Nous mettons à votre disposition ci-dessous le jugement intégraljugement-18-novembre-2010
 du procès intenté par la GLNF, à l'initiative de son président François Stifani, contre FMR.

 

Il ressort de la lecture de ce document que la GLNF a été déboutée de l'ensemble de ses demandes et a été condamnée à verser 5000 Euros à FMR, au titre de l'article 700, et aux dépens.

 

FMR avait demandé la qualification en procédure abusive et n'a pas été suivie par le tribunal; en cela, certains ont fait valoir qu'elle avait été débouté au même titre que la GLNF. Remarquons cependant que le tribunal n'a retenu aucun des arguments de la GLNF et que seule la GLNF a été condamnée.

 

Le jugement met en évidence que:

·         FMR n'est pas concurrente à la GLNF car elle n'initie pas et, en tout état de cause, la GLNF ne peut prétendre avoir le monopole sur des idées philosophiques défendues par la doctrine maçonnique;

·         Jamais les critiques n'ont été dirigées contre la GLNF mais envers son président dont la politique est désapprouvée.

 

FMR est légitime et son action s'inscrit dans le libre exercice de la contestation, ce qui signifie aussi que les Frères sont libres de leur expression et de leur engagement y compris dans FMR.

 

Mes BB.AA.FF,

 

Adhérez en masse à FMR pour soutenir son action et transformer cet essai qui confirme le vote de l'AG du 25 Mars.

 

Ce jugement est le prélude à la refondation de la GLNF que j'appelle de mes voeux, dès que sera connue la décision de la 1ère chambre du TGI le 7 Décembre.

 

C'est pourquoi, au nom de cette légitimité confirmée, je demande une amnistie générale et une levée de toutes les suspensions et sanctions individuelles et collectives intervenues depuis le 4 décembre dernier.

 

Mes Frères gardez l'espoir, la Vérité et la Lumière qui ne s'étaient jamais éteintes sont maintenant à notre portée.

 

Claude SEILER

Président de FMR

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires