Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 13:00

APRES LE JOGGINGLe distributeur compulsif de bons points du blog Dauphiné Savoie, fait encore parler de lui.

 

Celui qui se pare indûment du nom de "myosotis" vient d'agresser des Frères de bonne volonté, dont l'altruisme n'est plus à démontrer.

 

On peut s'interroger sur une telle attitudfe, alors que ce "Fidèle d'a...?" se vante d'être un opposant doté de toutes les vertus maçonniques.

 

A creuser un peu plus, on s'aperçoit (il suffit pour ceux qui en aurait le courage d'éplucher les différents articles parus) que cette pseudo vertu est matinée d'une tendance autoritariste qui exclu de son mode de fonctionnement toute forme de contradiction.

 

C'est en raison de cette propension à vouloir se poser en phare idéologique, qu'il fut exclu du cercle des myosotis.

 

L'homme en a conçu quelque aigreur.

 

Se rendant compte qu'il ne pourrait pas avoir de poste à la hauteur de sa Grandeur, il devint le propagandeur de JE Murat (résistant assis de grande renommée)   avant de devenir celui du futur ratifié...  Après tout, la gamelle sera sûrement bonne !

 

On a l'opportunisme qu'on peut...

 

Bien pire, ce fidèle de désamour ne recule ni devant l'insulte ni devant les insinuations malveillantes.

 

Selon lui, Claude Seiler est un habitué des salles d'audience, (pourquoi pas des parloirs de Fleury-Mérogis), et un des modérateurs de ce blog est un affreux antisémite, soi disant mis sous surveillance !!!

 

Pour remettre les pendules à l'heure, ce blogueur fit naguère amende honorable devant le gourou déchu pour eviter de devenir à son tour un habitué des salles d'audience des palais de justice de la république.

 

Il a naturellement habillé ceci de tentative de conciliation et d'intervention pour plusieurs Frères.

 

C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.

 

C'est tout de même désolant de devoir lui rappeler que d'autres ont oeuvré dans ce sens, sans publicité tapageuse, ni demande de mansuétude au fossoyeur de la GLNF.

 

Il faut également lui rappeler que tous ceux qui en ont fait la demande furent ou sont aidé par les avocats de FMR... 

 

On a l'honneur qu'on peut.

 

Une de ses autres marottes est également d'habiller ses discours d'un sabir qui se veut savant, et d'un prosélytisme militant qui fini par être lassant à défaut d'être gênant.

 

Il est de ces métaux dont il est difficile de se débarrasser.

 

 Voici en forme de PS, un commentaire qui a toute sa place dans le corps de cet article:

 

Une polémique assez surprenante a été lancée autour de ce courrier aux frères qui se trouvent agressés par des requêtes diverses et variées en provenance de la GLNF. Il est reproché à FMR de vouloir déstabiliser la future gouvernance de cette obédience, alors que FMR joue simplement le rôle qui a toujours été le sien, conseiller et soutenir juridiquement les frères poursuivis par la vindicte toujours très créative de ceux qui présidaient, président, ou présideront peut-être à ses destinées.
Il est surprenant que cet aspect des choses soit occulté par Serv. le serv. DE Serv., au profit d’invectives ad hominem, et que le fait que des frères sont inquiétés injustement par des menaces (y compris ceux qui sont passés à l’Orient éternel…) n’émeuve personne. Y compris justement le candidat à la ratification, qui ne dit mot sur le sujet et laisse à un blogueur malveillant et vindicatif prendre la parole en son nom, parce que ce dernier cherche seulement à enrayer la progression de la GL-AMF en usant des procédés classiques de la désinformation.
Le propos de FMR n’est que d’aider ceux qui en ressentiraient le besoin à faire front à ces attaques, et non à nuire à une GLNF qui ne nous concerne plus, sauf justement, lorsqu'elle nous agresse à nouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

DEPONS Jean 10/11/2012 10:45

L'AIGRI DU LEMAN c'est pas mal , je propose !
"La Girouette de Genève" ou encore
"L'Eolienne de Dauphiné Savoie" .
Le concours pourrait être ouvert mais le propose plutôt d'arrêter de parler de ce tonneau vide qui fait du bruit pour EXISTER .Laissons le en bonne compagnie avec JPS ,sbire bien connu de "big
moustache" et des trois mauvais compagnons . Maintenant vous savez tous qui il est et son "myosotis" en fait est "Le Pisan Myosotis de DS".
Fermons le ban sur ce "gus" et gardons toute notre énergie pour la GL-AMF ! JDP

Vercingetorix 10/11/2012 17:15



Voilà une remarque très pertinente !