Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 06:00

img001GLNF: LA MULTIPLICATION DES PAINS...

 

 

Un récapitulatif pour la rentrée, ou: quand l'histoire regarde Monsieur S...

 

img997

 

img998

A l’heure où François Stifani, grand-maitre de la GLNF a perdu la confiance d’une grande majorité des membres de l’obédience, comme en témoigne la récente assemblée générale du 25 mars dernier, des frères travaillent à doter la GLNF de nouveaux statuts. 

Suivant les récents événements qui ont secoué la GLNF, le collectif de contestation myosotis, a récemment publié un texte qui affirme les principes directeurs pour une réforme des statuts de l’obédience. Les principes sont aux nombres de trois fondamentaux : La loge comme seule fondement, l’indépendance des Rites et la séparation des pouvoirs. Nul doute que les propositions énoncées visent à faire retrouver à l’obédience un cadre qui garantit une liberté de pensée, conférant à la Loge un rôle central, tout en excluant les possibilités de dérives despotiques au niveau des instances dirigeantes.

Loin d’être un groupuscule d’agitateurs comme François Stifani se complait à le décrire, le collectif myosotis, par ses propositions entend se faire l’écho de l’ensemble des membres de l’obédience qui aspirent au renouveau. Malgré des tentatives de musèlement, la plus spectaculaire étant l’attaque virale des sites internet de FMR (franc-maçonnerie régulière), celui de Myosotis ou encore celui de Jean Solis, deux jours avant l’assemblée générale de l’obédience le 25 mars dernier, les frères sont déterminés à ne pas céder aux pressions, chantages et incitation à la délation (dis-moi avec qui tu complotes et tu ne seras pas exclu de l’obédience). Pour François Stifani, désavoué, la claque est sévère.

De l’aveu même de certains de ses fidèles, la démission de François Stifani permettrait à l’obédience de retrouver la sérénité. A contrario, l’obstination de l’intéressé plongerait définitivement l’obédience dans le chaos

img999

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires