Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 12:13

img183La fièvre monte à "Pisan-Land"................................................

 

L'échéance du 24 juin se rapprochant, l'icone perd son sang froid. Dans un texte rageur il promet le pilori comme d'autres le croc de boucher pour ces maudits miasmes blogueurs... !

 

Voilà l'analyse d'Anaxagore, qui calmement lui rappelle les faits.

 

Maître François Stifani, avocat, vient de faire publier par son service de communication personnel sous le titre « La Lettre du Grand Maître » une information selon laquelle il venait de saisir la justice pénale « …d’une plainte avec constitution de partie civile pour diffusion de fausse nouvelle… ».

 

Selon l’ex Grand-Maître de la GLNF, la « fausse nouvelle » concerne « un prétendu dépôt de plainte à mon encontre et contre toute personne m’ayant assisté dans ma mission » et dont l’intention est prêtée à Maître Legrand et qui vise FMR, les Myosotis et la Lumière.

 

Il n’est que de relire l’ensemble de ces blogs pour constater qu’ils se sont contentés de relayer une information selon laquelle des documents seraient prochainement transmis au parquet…. ce qui est fondamentalement différent d’un processus de dépôt de plainte.

 

En l’espèce, il appartiendrait au Procureur de la République de diligenter des enquêtes judiciaires et d’apprécier l’opportunité d’éventuelles poursuites.

 

Monsieur Stifani commet donc, pour le moins une étrange confusion…

 

On relèvera aussi, que fidèle à son style fleuri, il assimile, si je le lis bien, une éventuelle saisine de la justice à un dénigrement, une calomnie ou…un juron. Voilà qui réjouira non seulement les juristes, mais aussi les magistrats, de cette singulière conception du droit !

 

On ne peut que s’interroger sur cette volonté de détourner l’attention des véritables problèmes qui ont jeté notre Obédience au ban d’une partie de la Maçonnerie internationale, quand la direction actuelle de la GLNF est de plus en plus isolée et abandonnée par ses derniers « fidèles » et qu’un projet réaliste de Refondation de l’Obédience vient d’être publié…

 

Nous avons pris l’habitude de l’exploitation judiciaire de cette crise par Maître Stifani : rappelez-vous la plainte en concurrence déloyale déposée contre FMR, les diverses plaintes en diffamation déposées contre quelques modérateurs Myosotis, ou la plainte liée à l'histoire de la vraie-fausse lettre au Président de la République….

 

Alors, oui, Monsieur Stifani, selon vos propres termes, « Il appartiendra à la justice de rétablir la vérité aux yeux de tous les frères. »

 

Pour notre part, nous attendons avec sérénité l’issue de toutes ces procédures.

 

 

PS 1 : Mon Cher François, permets-moi de te rappeler que le terme d’Administrateur ad hoc n’existe pas. Maître Legrand a été nommée Mandataire ad hoc par une décision de justice du 24 janvier 2011. Pour ta crédibilité de juriste, il serait raisonnable que tu emploies les termes…ad hoc !

 

PS 2 : A propos de l’anonymat des blogs, pourrais-tu envisager de sortir « Brèves » de celui dans lequel il est plongé depuis le numéro 61 du 20 janvier 2011 quand les noms du réalisateur et du directeur de la publication ont mystérieusement disparus ? Je me demande d’ailleurs s’il n’y a pas là-dessus une obligation juridique…

Par Anaxagore
 
LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF
PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI
Assises-Conclusion

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

chao 08/06/2011 19:34


précision vues sur Myosotis Lutèce :

Encore plus précis...



D’après le Secrétariat de l’OAF à Pisan, les Loges ont deux voix : celle du Vénérable Maître et celle de l’Hospitalier.

Ils peuvent se faire représenter munis d’un pouvoir en bonne et due forme.

Le principe est : 1 Frère présent égale 1 Vote.

Ne pas oublier sa carte de membre de la GLNF et sa pièce d’identité.

Il est souhaitable d’avoir un Pouvoir, repris du modèle ci-dessous qui est assez exhaustif, avant de se présenter à l’AG avec la mention :



Pouvoir

Je soussigné, M………………. Vénérable Maître (ou Hospitalier) de la Loge..... n° XXXX à l’Orient de ......constitue la présente aux effets ci-après, avec faculté de substitution,



Nom – prénom – n° de matricule



Donne pouvoir à M ………………………



Nom – prénom – n° de matricule



Pour moi, en mon nom d’assister à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’OAF le vendredi 17 juin 2011, sur l’ordre du jour fixé dans la convocation :

- pour prendre part à toutes les délibérations, votes, scrutins et voter toutes mesures qui pourraient êtres soumises à ladite Assemblée, et me substituer, plus généralement exercer tous les droits
conférés aux membres de l’OAF, promettant de l’approuver,

- aux effets ci-dessus, signer tous émargements, registres et procès verbaux, et faire en général, tout ce qui sera nécessaire en mon lieu et place, promettant de l’avouer.



Fait à ………., le ……… (Dater, signer, faire précéder de la mention manuscrite)



Bon pour pouvoir à M. Bon pour acceptation de pouvoir