Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 06:57

img019EN RÉPONSE À UNE CERTAINE LETTRE OUVERTE

 

Ce titre est repris sur le Myosotis Province Aquitaine, car il nous devance dans la réponse que nous avions l'attention de faire.

Nous reprenons le texte en fin d'article et remercions Silence Dogood.

D'autre blogs, heureusement peu nombreux, font preuve de malhonnêteté intellectuelle en "cassant" systématiquement tout ce qui est proposé tant par FMR que par le collectif Myosotis.

Cela fait le lit de qui vous savez et il s'en réjouit ... pour combien de temps ?

Cela fait réfléchir les GL Régulières étrangères et particulièrement la GLUA qui suit de très près les "affaires" de la GLNF.

Cela alimente l'acrimonie qui se situe à l'opposé de nos valeurs.

Bien évidemment, nous avons le droit de ne pas être en accord.

Pour autant, ne vaut-il pas mieux prendre le plus grand dénominateur commun comme base et avancer ensemble avec nos différences ?

Cessons cette montée de violence qui ne résoudra rien.

Ah! oui, cette idée est bonne, mais ce n'est pas MOI qui l'ai trouvée alors je la combats !

Rappelons-nous Myosotis ce qui est notre engagement : "nous ne nous battons pas pour prendre le pouvoir mais pour vous le rendre".

Reprenez l'appel du 6 mars 2010 du Collectif FMR/Myosotis.

Et ne parlez pas de diktat, d'oukase ou de volonté imposée par quelques uns, voyez plutôt le bénéfice que pourront en tirer nos frères qui en ont assez d'assister à ces querelles et qui sont beaucoup plus perturbés par le fait que le "guide" manoeuvre encore à sa guise ou presque depuis plus de 22 mois.

Notre adversaire c'est uniquement fs, ses affidés et le système mis en place progressivement depuis plus de quinze années par les trois mauvais compagnons ex GM.

Pouvons-nous en accepter l'augure et partir sur des bases saines qui pourraient-être :

FMR se justifie pour la lutte et les procédures juridiques, sans oublier l'aide et l'assistance à tous ceux qui sont sujets aux plaintes ou procédures de suspension et d'exclusion.

ULRF qui rappelons-le n'est pas une obédience et qui ne prône pas la scission (il suffit de se reporter aux statuts), mais qui est un espace de dialogue et de réflexion ouvert à tous ceux qui défendent la Tradition, la Régularité et la Reconnaissance.

Est-ce trop compliqué ?

Le voulons-nous ?

Lorsque nous avons une "idée", ne serait-il pas intelligent d'en parler ensemble avant de la lancer ?

Sommes-nous modérateur de blog Myosotis pour faire de l'audience ?

Depuis le 6 mars 2010, désolé mes frères, mais nous avons pris des engagements, même si certains disent ne pas avoir souscrit.

Nous nous devons de penser à tous nos frères reconnus comme tels et surtout pas à nous ou à nos idées si merveilleuses soient-elles, pense-t-on ...

 

Fraternellement. (myosotis Normand)

 


Mes frères,

 

J'ai reçu ce matin une "lettre ouverte aux blogs proches de l'ULRF". Comme je ne veux pas passer pour un malpoli, je m'empresse de répondre...

 

Mon cher Socrate,

 

J'aurais beaucoup de choses à te dire :

* sur l'énergie mise à attaquer l'ULRF qui est la seule initiative à ce jour pour unir l'opposition ;

* sur la désinformation permanente quand il s'agit d'accuser l'Union de vouloir créer une nouvelle obédience ;

* sur les insinuations qui manquent d'honnêteté et de dignité quand elles évoquent pèle-mèle en nous visant "les manipulations, les bla-bla crasseux"

* sur les déclarations d'auto-promotion de ce nouveau collectif qui se déclare être "le seul authentiquement issu de la base", la "troisième voie, celle qui s'imposera par qu'elle est légitime"... et humble (ça c'est moi qui complète !)

 

Je préfère te renvoyer aux expériences d'Henri Laborit qui ont bien montré que des rats placés en position de stress et de souffrance, sans possibilité de fuir, s'attaquent entre-eux. Car c'est l'agressivité ou la fuite qui leur permet de survivre. Le rat subissant seul ce traitement dépérit vite car il ne dispose pas d'exutoire...

Une nouvelle fois c'est l'Union qui catalyse contre elle cette agressivité et permet sans doute à ceux qui la propagent de se sentir momentanément mieux...

 

Nous aurions pourtant tellement plus à faire en nous retrouvant au delà de notre diversité et de nos approches. Encore faudrait-il que les multiples appels à l'union soient entendus par ceux qui, tout en se prétendant non alignés, roulent en fait pour un candidat et depuis longtemps !

 

Silence Dogood (Frank F., matricule n°44804)

 

 

 

LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI
Assises-Conclusion
MES FRERES ADHEREZ A L' ULRF

NB: Nous n'avons toujours pas eu accès au Grand Livre, ni à l'intégralité des comptes.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires