Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 18:48
img024Nous savions que Paul Cudjoi était perdu pour la maçonnerie depuis qu'il s'est soumis par serment à l'icône rétro-éclairée.
Nous savions qu'il manquait complètement de reconnaissance, et crachait allègrement sur ceux qui l'avaient aidés.
C'est ainsi qu'il a cru bon "suspendre" le RF René-J. M...
 
Cet éminent Frère est âgé de 77 ans, et a servi la Maçonnerie de façon loyale, notamment à Rouvray pendant des décennies, où il est apprécié de tous.
 
René-J. M. avait obtenu la réintégration de CUDJOI, alors que ce même CUDJOI avait été radié.
 
Comme quoi, la Fraternité n'est pas le sentiment le mieux équitablement partagé !
 
Pour faire bon poids, le dénommé CUDJOI, s'est mis en tête d'empêcher la RL ROUMANIE UNIE de participer à la mascarade appelée Tenue de Grande Loge Provinciale au motif que cette Loge ne dispose plus de temple à Pisan.
 
Pour que tout soit clair, cette loge est en règle avec le Trésor de la GLNF, mais néanmoins interdite de logement à "La Maison des Maçons".
 
Aujourd'hui, elle est abritée par la Juridiction du REAA, ce qui doit gêner ce pauvre CUDJOI.
C'est vrai que son "patron" fait de la chasse aux Ecossais, la nouvelle Saint Barthélémy.
 
Ce qui le gêne encore plus, c'est la trouille que cette loge inspire à ce faux frère. Il doit craindre ce que son compère Zucchini a subi.
 
Mais les maçons de ROUMANIE UNIE ne sont pas des pleutres comme ce ridicule pantin qui occupe un costume et un siège bien trop grands pour lui.
 
Ce soir, ils sont présents à Pisan !
 
 
VOILA L'ECHANGE DE MAIL ET LA REPONSE "COURAGEUSE" DE CELUI QUI SE PREND POUR UN "GRAND SECRETAIRE PROVINCIAL" !
À : 'PONGRACZ Andrei';'gsp@glnfrouvray.com'; 'Christian COLAS'
Cc : 'Cristian Onofrei';'gmp@glnfrouvray.com'; 'dgmp@glnfrouvray.com'
Objet : RE: Participation àla Tenue de Grande Loge Provinciale de Rouvray du 23.11.2011
  
TRF GSP,
A part le fait que je souscrit mot pourmot ce qui vient d’être écrit par notre Frère Secrétaire Andrei Pongracz,je me permet de citer des Constitutions de notre Ordre
Art10.8 (concerne la vacance de la chairedu VM) :
« En cas de vacance de la chaire deVM ou de l’impossibilité de celui-ci de remplir ses fonctions, la Logeest régulièrement convoquée par le 1er Surveillant ou à défaut parle Second Surveillant. Elle ne peut être présidée que par un Maîter Installémembre de la Loge ou à défaut…. »
Certes, notre VM a été suspendud’une manière arbitraire, contre la volonté de ses Frères de Loge (ceuxqui l’on élu et confirmé) et surtout en contradiction avec lesObligations prévus à l’article 11.1 de nos même Constitutions citées plushaut.
Mais de quel droit et conformément à quelarticle et règlement, notre RL « Roumanie Unie » est privéed’un droit de participation et de vote à une assemblée de la GLNF ?
Est-ce que c’est comme caqu’on respecte les traditions spécifiques de l’Ordre (point 2 de larègle en 12 points) ? Est-ce que par cet exemple donné aux jeunes Frères,les responsables de notre province vont contribuer au rayonnement del’Ordre (point 11) ?
De : POAndrei[mailto:APOZ@fr.lo.com]
Envoyé : mercredi 23 novembre2011 16:00
À : gsp@glnfrouvray.com;'Christian C'
Cc : 'DAMIAN'; 'Cristian; gmp@glnfrouvray.com; dgmp@glnfrouvray.com
Objet : RE: Participation àla Tenue de Grande Loge Provinciale de Rouvray du 23.11.2011
Mon TRF GSP,
Permets-moid'intervenir, car je ne comprends pas ton mail et le sens de ta phrase.Pourquoi écartes-tu si facilement notre atelier de la Province?
Certes, l'Ordonnanceque le TR GMP a émis pour nous décapiter nous prive de notre VM, dont lalumière éclaire nos travaux et guide nos pas dans l'atelier et la maçonnerie.Certes notre atelier ne s'est pas encore remis de cette dure épreuve à laquellela Province a cru bon devoir nous soumettre, mais, dans ma naïveté maçonnique,je croyais que les sentiments fraternelles censés nous unir devaient te pousserplutôt nous donner un coup de main pour retrouver le plus vite le chemin dutravail et du devoir maçonnique et non de nous écarter arbitrairement et sansfondement de notre Province.
As-tu oublié, monfrère, le serment que tu as prononcé d'aider et d'aimer tes frères? Le TR GMPa-t-il décidé ce matin, pour une raison encore inconnue ou non exprimée, de nous écarter de la maçonnerie, ce qui expliquerais le fait que tu soisau courant avec des décision dont nous n'avons pas encore été informé?S'agit-il d'une initiative personnelle de ta part? Est-ce le TR GMP qui t'ademandé de te retourner envers tes propres frères? Sommes-nous débarqués commede parias sans qu'aucun de vous ne nous préviennes? Regardes-moi dans les yeux,mon frère, et dis-moi que je n'ai pas le droit de me poser ces questions!
Fraternellement,
  
Andrei
De : G.S.P. ROUVRAY[mailto:gsp@glnfrouvray.com]
Envoyé : mercredi 23 novembre2011 14:31
 
; gmp@glnfrouvray.com; dgmp@glnfrouvray.com
Objet : RE: Participation àla Tenue de Grande Loge Provinciale de Rouvray du 23.11.2011
C’est normal,au même titre que vous n’avez pas d’atelier mis à votre dispositionpour vous réunir,  votre atelier n’étant pas en conformité avec laProvince vous ne pouvez y participer.
Pour tousrenseignements complémentaires vous pouvez prendre rendez-vous avec le TRGMPPaul CUDJOE.
  
Frat
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA de LA BUTTE 24/11/2011 14:00

Ils devraient venir avec leurs petites ordonnances pour tenter de nous déloger du R.E.A.A , pour que l’on puisse se marrer un peu …

Tribiz

Vercingetorix 24/11/2011 18:58



On va leur en faire des ordonnances, et des sévères... éparpillés aux quatre coins de Paris, façon puzzle !



lilas 23/11/2011 22:06

La maçonnerie : une école de fraternité !

certains ont du rater les cours !

COURAGE, NOS IDEES SONT JUSTES ... NOUS SAURONS LES DEFENDRE !

Vercingetorix 24/11/2011 08:30



C'est vrai, mais il va falloir laver à grande eau !