Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 06:00

 img972 V.M. VOUS ÊTES LA FIERTE DE L'ORDBEDIENCE !

 

UNE ANALYSE DE L'EXCELLENT TAMINO

 

 

Brèves-Pravda N°35 tente une fois de plus de nous prendre pour des imbéciles.

Lisons dans l'ordre les différents chapitres proposés par la Propagande d'une Obédience qui tombe en vrille.

 

Au prétexte du décès de la mère de M.Stifani, auquel la plupart des blogs Myosotis avaient présenté leurs condoléances, on apprend que le Comité National de Conciliation reporte opportunément son rapport.

Il est vrai qu'il doit être un peu compliqué de maquiller la vérité telle qu'elle est remontée des différentes Provinces.

Il n'est que de lire le dernier rapport en provenance d' Austrasie pour imaginer que même les propagandistes les plus habiles vont avoir un peu de mal...

On en profite pour nous faire le coup, assez indigne, de la photo du guide, nous rappelant son goût immodéré pour les sunlights, quelles que soient les circonstances.

Depuis le début de notre lutte en décembre nous avons porté nombre de Frères en terre, et beaucoup connaissent dans le silence et l'humilité de grandes détresses que notre fraternité tente de soulager. Sans photo.

 

La Grande Loge Unie d'Angleterre a convoqué le guide, et pas seulement pour parler de son prochain déplacement à nos frais en Asie.

Les retours d'information sont maintenant suffisamment concordants pour que nous sachions que l'inquiétude est vive Outre-Manche sur la situation de la «filiale» française, encore plus depuis que des rumeurs de mises en cause pénales de certains de nos dirigeants circulent dans la presse.

La non-ingérence, oui, le scandale, non!

Qu'une Assemblée générale mette pour la première fois de l'Histoire le G.M en minorité, passe encore, les frenchies n'ont qu'à se débrouiller, mais que la Maçonnerie régulière soit encore stigmatisée dans les médias à cause d'affaires touchant la GLNF, voilà qui ne serait pas acceptable pour la GLUA. Rien de plus, rien de moins.

Et une photo d'archives.

 

L' Assemblée Générale aura lieu le 16 octobre, c'était déjà annoncé depuis longtemps.

La promesse faite par le Guide de tenir cette AG avant la fin juin n'était-elle donc qu'un mensonge de plus destiné à gagner le temps nécessaire pour tenter de piper les dés, et ne pas perdre son pouvoir, quand tous les indicateurs montrent que la majorité rejette l'actuelle gouvernance?

Ce qui compte aujourd'hui pour nous c'est de s'opposer à l'éclatement dans les différentes Provinces d'une AG, (celle-ci si elle a lieu, ou une autre), qui nous permettra enfin de nous débarrasser de F. Stifani et de ses amis.

 

Relisez l'analyse juridique remise à FMR, qui clarifie sans la moindre ambiguïté l'impossibilité que tous les membres de l'association GLNF de ne pas être réunis en un seul lieu pour cette AG.

Le TGI n'a d'ailleurs statué que sur l'obligation d'une AG avant le 31 décembre, puisque comme nous l'avions souligné depuis longtemps, la situation induite par le rejet des résolutions du 25 mars empêchait à terme le fonctionnement même de la GLNF, et mettait son président en position de forfaiture, c'est à dire de non respect de ses obligations légales envers nous!

Pisan croit encore, contre toute vérité juridique, être maître du jeu. Nous allons bientôt leur montrer qu'il n'en est rien!

 

L'expertise judiciaire, vous le savez déjà, ne répond en aucun cas aux demandes des Frères sur l'analyse approfondie des comptes , car ils savent déjà que les additions sont justes. (Les soustractions aussi ! ça ils le savent déjà )

Ce qu'ils réclament, c'est un audit d'opportunité des dépenses, et leur justification par rapport à l'objet de l'Association. Justification, non pas comptable, mais stratégique de l'utilisation de nos cotisations.

Cet écran de fumée supplémentaire exprime le mépris dans lequel nous tiennent les petits chefs qui ont pris notre GLNF en otage.

 

Il n'est que de voir que lorsque nous réclamions il y a peu des éclaircissements sur certaine Fondation, ainsi d'ailleurs que sur d'autres «filiales» tout aussi opaques, on nous répondit par la suspension des demandeurs trop curieux!

 

Cette Fondation fait l'objet d'une enquête pour captation d'héritage...

Et c'est nous qui aurions inventé cette histoire pour déstabiliser la GLNF?

Sont cités: un ancien G.M, l'ancien Notaire de celui-ci, et qui fut Grand Secrétaire national, puis accessoirement membre de FMR pendant quelques mois après sa brouille avec le guide, lui aussi cité dans cette affaire...plus, j'allais l'oublier, le Directeur administratif et financier de l'Obédience...Tous ensemble ces messieurs s'embrassaient il y a peu ...à l'Ile Maurice. En toute fraternité. Sans photo.

 

Mais, nous rassure-t-on, la GLNF n'y est pour rien.

Nous en sommes tout à fait convaincus, au titre de la présomption d'innocence.

Mais pas trop rassurés quand même.

Nous préférerions de loin cet audit approfondi que nous réclamons depuis si longtemps et qui n'a rien à voir avec le contrôle de l'exactitude des additions qu'on nous jette en pâture!

 

Nous préférerions que sans contorsions juridiques, en regardant en face la vérité éclatante du rejet massif dont il fait l'objet, M.Stifani s'en aille avec dignité et laisse la place à la refondation d'une Obédience Régulière en harmonie avec la Tradition, les aspirations de la majorité des F.F., la discrétion et l'humilité...

 

Mais Brèves-Pravda a raison, car c'est la raison d'être de Brèves-Pravda que d'avoir raison.

 

Retournons donc à la lumière, en ce bel après-midi d'été... des orages se préparent à l'horizon...

Par Tamino -

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Tonton Beretta 06/08/2010 18:14


Qu’il ne soit jamais dit que TONTON BERETTA est un ingrat
Un entracte !

Un petit Refrain pour Mon Ami Acacia qui est dans l’attente des bonnes grâces de son Maître.


« Moi j'essuie des revers
Au fond de mon Blog
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Et dans mes articles
Banals à pleurer
J’attends encore
Le voir arriver... »

Bon, je tiens absolument à remercier le Grand Maître et Acacia …
Grâce à leurs efforts conjugués, naissait FMR puis les Myosotis !
Ainsi, j’ai rencontré des Frères que je n’aurais peut être jamais connu … J’ai vu aussi des Frères se révéler bien que (j’aurais parfois préféré… ne rien voir)
Bon c’est fait …. J’espère quand même que le Grand Maître me répondra « Pas de quoi tout le plaisir est pour moi »

Allez , une chanson pour Acacia , pour l’encourager !

Fais du boulot, Acacia mon p'tit frère,
Fais du boulot, t'auras d’la promo

François est en haut ,
Qui radie les Frères
Charles est en bas,
Qui voit les misères

Fais du boulot, Acacia mon p'tit frère,
Fais du bulot, t'auras d’la promo
Si tu fais du boulot,
François vient bientôt
Si tu branles rien,
François s'en ira.

Fais du boulot, Acacias mon p'tit frère,
Fais du boulot, t'auras d’la promo

Ce n’est qu’une chanson Acacia, réveille toi, il n’y a pas de promo, c’est pour déconner !