Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 21:50

img029Mes Frères: A vos stylos......................

 

Vous trouverez en fin d'article l'adresse de Maître LEGRAND

 

Pour faire face à l'incurie du profane stifani, un administrateur ad hoc a été nommé.

Pour gagner du temps et tromper son monde, le profane stifani a cru opportun de scinder les fonctions de GM et de Président de l'association.

cette manoeuvre est vaine et infantile. Elle ne fait que montrer un peu plus la nature profonde de ce profane.

Aujourd'hui, l'administrateur n' a pas pris la mesure de l'attente des membres de l'association, et qu'ils soient Frères est le dernier de ses soucis...

 

Pour l'instant, cet administrateur encaisse des honoraires et ne fait rien de la mission de justice qui lui a été confiée.

 

Agit-elle par mimétisme ? Certainement pas. L'administrateur Legrand a déjà été trainé devant le tribunal pour ce genre de désinvolture.

 

Alors mes Frères, pour que cela soit bien clair dans son esprit, et puisque la GLNF c'est nous tous, et que nul ne peut jouer impunément avec notre argent, voici un modèle de lettre qu'il convient de lui adresser par RAR.

Vous pouvez également l'envoyer par mail. Le RAR aura plus de poids.

Beaucoup d'entre nous ont déjà fait cette démarche.

La pression doit s'accentuer.

 

Lettre RAR n°

courriel - monique.legrand@ajmj.fr

 

Paris, le mardi 1 mars 2011

 

Cher Maître,

 

Je m’adresse à vous, en ma qualité de membre de la GLNF (matricule 14633) et, suite à votre nomination en qualité de mandataire ad hoc de cette association.

 

Depuis maintenant quatorze mois passés, cette association est dans le désordre le plus complet, beaucoup de ses membres n’y comprennent plus rien. En effet si la demande de Monsieur François Stifani de nomination d’un mandataire ad hoc a été rejetée par le Tribunal de Grande Instance, en revanche celle de FMR a été admise et vous a valu cette nomination.

Nomination attendue et garante de la pérennité de cette Obédience, pour éviter l’implosion ou la démolition de cette Institution.

 

Pour autant la confusion reste entière. Je souhaite donc obtenir de votre part une ébauche de calendrier et de précisions. Le pilotage à vue de cette Obédience n’a que trop duré, engendrant un mécontentement compréhensif, qui augmente au quotidien.

 

1. Je souhaiterais savoir à quoi correspond la notion précise de ‘‘sans délai ’’ concernant la convocation d’une AG comme précisé par le TGI de Paris dans son jugement du 7 décembre : un, deux, trois, quatre, cinq, ou six mois ?

 

2. Date de la prochaine AG (qui n’est pas nécessairement liée à la réunion du SGC) sauf à considérer que la chaire de Grand Maître est vacante, et, qu’une indispensable désignation d’un nouveau GM est incontournable. Cette date dans l’immédiat est d’avantage liée à une communication complète, détaillée, transparente des comptes de la GLNF, après des contrôles croisés, validés par des professionnels indépendants non membres de l’association.

 

Particulièrement, en rappelant que les comptes d’attente (Comptes de Tiers - classe 4) sont interdits dans la gestion associative, ou à défaut régularisé par une OD dans l’exercice suivant immédiat. Que les sous-comptes 45 à 49 doivent contenir pour les sociétés commerciales suffisamment de détails clairs, précis, complets accessibles à chaque membre par des documents circularisés, afin d’obtenir une traçabilité à moins de : 1, 2, 3 ans, et plus s’il y a un effet cascade, permettant ainsi de faire avec tous les comptes, tous les rapprochements nécessaires, les contrôles indispensables, et responsables.

 

3. Je souhaiterais connaître sur quelle base vous vous déterminez pour faire procéder au recouvrement des cotisations, sauf à ne connaître qu’une partie de la trésorerie de la GLNF. C’est un usage, si une trésorerie est exsangue, de faire rentrer les cotisations, mais alors dans ce cas aussi, cela laisserait penser à une ‘‘évaporation’’ de sommes importantes, ou d’erreurs, depuis les derniers comptes connus et présentés à la dernière AG.

 

4. Pour votre parfaite information, le Souverain Grand Comité -SGC- n’est en rien une instance maçonnique (même si, Monsieur François Stifani exige depuis deux ans le port de décors maçonniques, que je réfute). C’est une assemblée statuant en principe, en lieu et place de l’AG pour les questions urgentes. Cette instance profane associative a la particularité de pouvoir designer le futur Grand Maitre, la ratification de cette désignation est réalisée lors de la plus proche Tenue de Grande Loge, confondue, depuis plus de trente ans avec l’AG.

 

5. Je souhaite connaître bien avant le prochain SGC, la composition de ce collège électoral composé de membres à vie, membres de droit et membres désignés. Ce collège est régulièrement ‘‘charcuté’’ depuis le 25 mars 2010, y compris pour la catégorie des membres à vie. Cette composante est le résultat des statuts de 1997 concernant les membres inscrits au SGC en 1996, subrepticement modifié en 1999 (à vérifier) comme cela semble être le cas sous peine de nullité des votes de cette assemblée. La mise à disposition d’une liste détaillée de chaque membre, pour chaque membre, me semble une information incontournable pour la prochaine réunion. Si cette instance avait eu la possibilité de remplir pleinement, et, librement son rôle nous n’en serions vraisemblablement pas là.

 

6. Je souhaite avec votre nomination (et lors de la prochaine présentation des comptes), pouvoir enfin avoir connaissance des cinq plus hauts salaires de chaque entité, comme il se doit dans les entreprises et associations digne de ce nom, ce pour l’ensemble de la GLNF.

 

Je n’occulte rien de la difficulté de votre tâche, comme tout mandataire vous êtes obligée de travailler, de mener vos investigations avec le concours du personnel de l‘association ou des entreprises satellites. Or, il se trouve que certains personnels sont en même temps, membres de l’association (ou liés), parties prenantes (quelquefois à des degrés très importants) dans le clivage fratricide qui s’est instauré à la GLNF. Les raisons de cette division sont diverses, méritent une exégèse, et ne concernent pas l’objet de ce courrier.

En vous pressant de veiller à protéger mes intérêts comme membre de cette association.

 

Je vous prie d’agréer, Cher Maître, mes très respectueuses salutations.

 

NOM

 

 

Prénom

 

Signature

 

Adresse:

Madame Monique LEGRAND

Mandataire Judiciaire

13, boulevard des Invalides

75007 Paris

 

 

 

EN ATTENDANT QUE LE PROFANE STIFANI SOIT JETE DEHORS, PAS UN EURO A LA GLNF

  

  Assises-Conclusion

 

Soutenez l'action de FMR: fmr-bulletindadhesion

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

pas d'importance 06/03/2011 17:37


Mes FF,

Prenez votre courage à deux mains, frottez vous les yeux, et allez voir ce qui ce passe derrière la boutique de la GLNF.

Regardez la réalité en face, vous verrez comment Chateau-paradis a été monté, la SCI CORONA......

Les plus anciens comprendront pourquoi MEROLI a été viré de la PACA, et pourquoi JCF a imposé l'avocat qui conseille Roukaya FOELLNER son épouse actuelle, Présidente du CA de la FOELLNER
HOLDING
SA.

Twitter : GLNFINFOTRASH

Ne démissionnez pas, battez vous dans les loges, partout dans les couloirs, dans vos mails. Faites tourner ces documents. N'arrêtons plus la Lumière sur nos heures sombres.

N'ayez pas peur ils n'ont aucun pouvoir. Plus d’officiers dans les Loges. Le Véné est Chef de l’Ordre.

https://profiles.google.com/111325192756628640612/buzz

D'autres révélations viendront dans les prochains jours.....jusqu'à la démission.

Ces documents sont légaux. Ils sont commandables sur société.com.

un vrai gardien du temple au service de notre idéal, donc un bousier !!!!! parce que fouille merde c'est pas élégant.


Vercingetorix 06/03/2011 21:40



Merci de cet apport



TONTON BERETTA de LA BUTTE 04/03/2011 18:35


Mes TT CC FF , GM , GMP et OP de toutes sortes , du plus grand aux plus petits.

Vous réclamez à corps et à cris LE PAIEMENT DES COTISATIONS, ce qui est parfaitement louable.

Vous dépensez pour ce faire , votre énergie en vous déplaçant en loge , de l’encre du papier et des timbres ( à nos frais ) pour envoyer vos missives aux VM et trésorier , lorsqu’il ne s’agit pas
de mails qui n’intéressent que vous et pourraient éventuellement inquiéter , voir effrayer ma petite sœur . Je vous conseille donc d’arrêter cette mascarade épistolaire, d’économiser vos semelles
et de remiser vos sourires coincés, pour enfin regarder la réalité en FACE.

Pour que les cotisations soient payées, c’est très simple :

VOUS ORGANISEZ UNE ASSEMBLEE GENERALE DIGNE DE CE NOM en convoquant les Frères présent au MOIS DE MARS 2010.
Et voilà ! Ce n’est pas plus compliqué …

A vos courriers, je vous réponds par ce refrain bien connu :
« Monte la’dssu et tu verras Montmartre »

Intégré ? Reçu 5/5 ? Compris ?

Alors la SOLUTION EST DANS VOTRE CAMP. AGISSEZ !

Tonton Beretta de la Butte


Vercingetorix 05/03/2011 00:09



Et pan !



Philippe PLOUZENNEC 03/03/2011 22:59


A quelle adresse le recommandé ? A Pisan ?


Vercingetorix 04/03/2011 07:55



Madame
Monique LEGRAND


Mandataire
Judiciaire



 13, boulevard des Invalides



 75007 Paris