Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 08:58

img258Le chêne de Saint Louis est mort...............................

 

Saint Louis rendait la Justice sous un chêne, Monsieur EX la rend comme un gland!

 

Attention, il ne s'agit pas de diffamation ou d'injures. Non, rien de tout cela. Il s'agit simplement d'un hommage qui s'appuie sur les déclarations d'un acien Grand Orateur National (remercié  ou démissioné depuis -excès de zèle?-) qui nous avait déclaré que le GM est le lien ultime entre Dieu et les hommes.

 

Alors, nous avons cherché une filiation à ce lien ultime, et comme la Justice, qu'elle soit maçonnique ou profane, est la grande affaire de Monsieur EX, nous avons immédiatement songé à Saint Louis, dont le symbole référend pourrait être le chêne (à Rouvray ça tombe bien!), et son fils, Monsieur EX, dont le symbole référend serait par filiation spirituelle le gland, fruit du chêne. Quand on vous dit que c'est un hommage.

 

Donc, examinons comment se comporte ce gland, digne rejeton du "Père-Chêne".

 

Pris d'une sainte colère le 4 décembre 2009, il suspend, radie expulse, d'horribles voyous qui seront plus tard qualifiés de miasmes, et qui avaient eu l'audace de présenter un manifeste de doléances pour simplement agir avec plus de transparence et de prudence.

 

Naturellement par contamination, les Frères demandent le départ du gland (fruit du chêne) le 25 mars. Mais c'était sûrement par ignorance de ce lien spirituel explicité plus haut.

 

De la même façon, ce fruit-gland, demande à ses préfets d'organiser une grande battue nationale pour repérer, poursuivre et punir des Frères atteints des mêmes symptômes.

 

La justice du"Gland-Fruit" s'abattit sur tous ces infâmes qui troublaient un si bel ordonnancement et commençaient à poser des questions gênantes, surtout que le monde profane osait relayer ces interrogations.

  

Alors de grands bûchers purificateurs furent élevés nationalement et provincialement, ce qui permit de réaffirmer au Grand Porte Glaive l'infaillibilité du guide-Evêque, fils spirituel de Saint Louis chêne symbolique, donc "Gland fruit".

 

Grâce à lui, nous avons été dessillés.

 

Dans le même temps la justice profane fut saisie, et Monsieur EX vola de victoires en victoires, grâce à sa "sacrée" (toujours en référence au Saint justicier) commission de conciliation qu'il faut absolument saisir avant toute autre démarche.

 

Il est normal et  légitime de demander au fils spirituel du Saint l'autorisation de quémander un début de démarche en justice. Que n'étions nous heureux à l'écouter pérorer avec hauteur de vue sur l'évolution spirituelle de tout homme devenu maçon: "je ne me torcherais pas avec de peur de me salir les fesses". Cela en jette!!! Cette saillie drolatique du Gland (fruit) restera à n'en pas douter dans les an(n)ales de l'obédience!

 

Las, la justice républicaine, qui de toute évidence ne comprend rien à rien, s'est mise en tête de fustiger le digne rejeton du grand Saint Louis, et de contraindre notre gland (fruit du chêne) à passer sous ses fouches caudines.

 

Sic transit gloria mundi...

 

Touché par la grâce de son divin ancêtre spirituel, probablement lors d'une de ses retraites africaines, notre gland (toujours le fruit) voulu se hisser à la hauteur du chêne.

 

Il nous parla d'amour, ce qui ne fut pas sans nous arracher quelques sanglots. Il promit de réintégrer dans la maison du Père tous ceux qui en avait été écartés.

 

Pour faire bonne mesure le gland (le fruit) l'écrivit sur un de ses édits.

C'est que le fief du gland (le fruit) est assiégé de toutes parts, notamment par ceux qui croient détenir une quelconque autorité, comme le Suprême Conseil du R.E.A.A., le Rite Français, ou les maçons de l'Arche Royale.

 

Pire, notre gland (le fruit) a repéré quelques preuves de contaminations à l'extérieur des frontières, même la GLUA semble être touchée. Ah, porosité quand tu nous tiens.

 

Il fallait à l'arbre de son illustre ancêtre spirituel un traitement radical: la bouillie bordelaise. Aussitôt, le philosophe provincial fut appelé à son chevet.

 

Les résultats du traitement furent immédiat: le gland (le fruit du divin chêne) traina devant le tribunal correctionnel l'horrible mauvaise herbe appelée communément Myosotis. L'acacia sera chargé du désherbage.

Las, il est fort à parier sur une rechute sévère voire même définitive.

Le gland ira en terre, pourrira, et donnera, qui sait, une GLNF restaurée...

C'est pour cela que le 5 FEVRIER nous nous rassemblons en un gigantesque bouquet Invitation Assises Nationales de la Refondation[1]

 

EN ATTENDANT, RESTONS UNIS.

VOUS RECLAMER DES COTISATIONS EST ILLEGAL;

PAYER DES COTISATIONS EST ILLEGAL

 

 

 fmr-bulletindadhesion
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires