Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 08:09

 img904PERSEE AU SECOURS !

 

 

 

 

La trahison, la blessure, la leçon

 

 

En ce mois de juin le souvenir de l’appel à la résistance du 18 a resurgi de façon plus vigoureuse qu’à l’accoutumée, non seulement dans les médias, mais aussi je pense pour un grand nombre d’entre nous, Maçons Réguliers, qui, trahis, blessés,  en ont tiré  l’unique leçon qui s’impose, face à une clique illégitime qui se maintient illégalement au pouvoir, entrer dans la résistance.

Nous, dont le cheminement initiatique s’appuie sur des rapports d’analogie, trouvons dans l’écho de cet appel une véritable leçon de conduite.

 

Nous avons été trahis par ceux qui au mépris de leurs engagements, de leurs serments, non seulement ne se sont pas mis au service de la Justice et de l’Equité, mais ce sont livrés à de véritables actes de vilenie ; la forfaiture est devenue leur quotidien.

Nous avons été trahis par ceux qui au lieu de faire entendre la Vérité ont érigé la délation en système, par ceux qui au lieu de consacrer le Bien ont pris le serpent pour modèle.

Nous avons été trahis par ceux qui ont placé une chape de plomb sur la voie de leur conscience et ont perdu le sens de l’honneur.

 

Nous avons été blessés par un véritable manque de respect matérialisé par la distribution de prébendes et de hochets.

Nous avons été blessés par la mise en place d’un régime totalitaire dans lequel l’autoritarisme sévit jusqu’à la caricature.

Nous avons été blessés par des succédanés de jugement dans lesquels la voix de son maître faisait office de glaive de justice.

 

Aussi la leçon doit être pour nous un appel à la poursuite du combat dans les Loges pour que la flamme de la vertu ne s’éteigne pas, certes nous sommes encore submergés par la force de l’imposture, mais pour autant l’espérance ne doit pas disparaître, nous allons vaincre.

L’indignité n’a pas droit de cité chez nous.

 

 

Par G.N.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Orion 21/06/2010 17:04


Cet appel "Persée, au secours" et la représentation de la tête de la Gorgone qu'il a tranchée, est donc indirectment une assimilation à la Gorgone de notre Guide Apparemment Désigné L'Ultime (GADLU
en abrégé...).
Je m'élève en faux... Je vous assure que Stifani quand on le regarde droit dans les yeux en train de pérorer ne vous change pas en pierre, mais qu'il vous donne plutôt envie de rigoler tellement il
est ridicule.