Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 18:10

img262A coeur ouvert................

 

Mes Très Chers Frères,

Depuis bientôt deux ans, une lutte acharnée oppose la Gouvernance Actuelle de la GLNF à l’opposition.

N’ayant aucun intérêt, ni aucune ambition personnelle, cela me laisse totalement libre quant à mes dires et autres commentaires. Je ne me livre à aucune campagne « électorale » , ni à une quelconque course aux Tabliers contrairement à d’autres.

Mon Blog n’a pour vocation que de faire sourire, et je dois vous avouer que je me marre depuis pas mal de temps. Je dois vous avouer humblement, qu’en matière de « source d’inspiration », François Stif en nommant certains individus me donne du grain à moudre ! Merci François.

Je voudrais humblement, en quelques mots, vous livrer le sentiment de plusieurs Frères (et c’est aussi le mien. )

Nous entendons parler depuis plusieurs mois de malversations financières, de détournements, dont les montants grossissent de mois en mois. Encore un an et nous en serons au déficit extérieur de (l’Amérique du Sud ) Pour l’instant, nous sommes tous d’accord sur un point : Nous n’avons rien vu. Et pour cause, nous attendons toujours les comptes… et quand bien même ? Croyez-vous mes TT.CC.FF que nous aurons une note explicative qui viendra atterrir sur le gazon ? Que l’on va nous communiquer une comptabilité d’Obédience aussi complexe dans son détail que dans ses ramifications ? Vous croyez que l’on va nous pondre un document vulgarisé sous la forme d’une bande dessinée avec un type masqué qui transporte des sacs d’argent ? Nous avons tous entendu parler de soi-disant « Bombes » qui allaient « sortir ».. Pour ma part, je n’ai rien vu.

Deux solutions :

Soit il n’y a rien. (et ce serait tant mieux) . Je ne vois pas en quoi nous pourrions nous réjouir de trouver le « mal ».

Soit il y a « quelque chose ». (et ce serait tant pis) .. Quoi qu’il en soit nous ne saurons pas ce que c’est, ni ou, ni comment (et ce serait tant mieux). Cela n’aurait pour effet que d’alimenter quelques temps la boite à fantasme qui finira d’elle-même par s’épuiser.

Je crois et cela n’engage que moi, que si : il existe de telles manipulations, elles sont orchestrées à un niveau qui dépasse de loin la rue Christine de Pisan. La situation actuelle et cette lenteur de la justice, laisse imaginer le pire mais… rien de plus.

Aujourd’hui, nous avons une opposition morcelée en plusieurs groupements contestataires dont chacun des leaders s’accorde à dire qu’il rassemble un nombre conséquent de Frères : Pardonnez-moi cette note d’humour, mais si je me livre à une rapide addition des prétentions de chacun, je constate avec surprise que nous devons être plus près des 100.000 Frères que des 43 000 adhérents ! François, il y un sac dans les matricules !? Il y a aujourdhui une majorité importante sinon écrasante d’opposants et François Stif le sait . Mais il sait aussi que cette armée mexicaine n’est pas en mesure de l’inquiéter au-delà du bout de la rue…

La Solution qui me parait la plus sage (au risque de me répéter) est la désignation d’un seul et unique Représentant de l’Opposition. Cela représenterait bon nombre d’avantages : Calme, Cohésion et Discipline.

Ce représentant pourrait rencontrer François Stif.. , en tête à tête , dans la plus grande des discrétions .( inutile d’aller brailler sur tous les toits ce qu’ils ont à se dire ). Nous aurons au moins une véritable rencontre, certainement différente que ce rendez vous avorté du 28. Revenons à ce rendez- vous. Mettez vous un seul instant à la place de François Sif… certains le critiquent parce qu’il ne vient pas seul ? Imaginez-vous installé sur votre petite chaise avec une armée d’opposants venus pour vous clouer à la porte ! Vous iriez la fleur au fusil ?

Nous ne sommes ni des fabricants de couronnes d’épines, ni une horde de chiens sauvages dont le seul but est de jeter un type à terre pour le piétiner. François Stif renvoit en image miroir ce qu’il ressent vis-à-vis de nous, et nous faisons de même. Ainsi passent les mois et les semaines et le ton monte régulièrement d’un cran. Nous y voilà, les portes des Provinces sont fermées à ceux qui n’ont pas le fameux timbre bleu .François est rentré dans le château et il a remonté le pont levis. Que va-t-il se passer ? On va se foutre des coups de poings dans la gueule ? Certains de nos Frères (que j’aime) placés sous les feux de la rampe de l’opposition, sont allés en Tenue à Pisan ou ailleurs. Vous le provoquez ? Il répond par la provocation et ferme la porte ! Imaginez que notre Président de la République descende au milieu des grévistes, que s’est-il passé … cela s’est achevé avec des flots d’insultes. Il faut savoir tenir sa place ou la quitter.

J’espère un Représentant unique de l’Opposition, qui en soit en mesure d’échanger avec François Stif.. , qu’il prenne la direction de l’Obédience pendant une période probatoire de 12 à 18 mois dans le but ultime de ramener la sérénité et que notre Obédience retrouve la place qui est la sienne. Ensuite viendront les Elections. Le Futur Grand Maitre désigné par un vrai S.G.C pourra être installé. Pourquoi pas par François Stif.. ?

Pourquoi un représentant qui soit extérieur aux différents mouvements de contestations ? Simplement parce qu’il n’y a pas pire qu’un syndicaliste qui devient patron, ni pire qu’un ancien fumeur dans un club de cigares. Veuillez pardonner cette brutalité dans le propos, mais nous ne sommes pas forcement là pour nous passer la main dans le dos.

Qui serait ce représentant ? je me mare encore. A chaque fois qu’un nom est prononcé nous entendons toujours les mêmes rengaines, comme un vieux disque rayé :

· Lui ? il ne s’est pas levé !

· Lui ? il était au conseil de discipline avec François Stif !

· Lui ? il s’est rallié trop tard !

· Lui ? il à retourné sa veste !

· Lui ? il est trop vieux !

· Lui ? il est affairiste !

· Lui ? c’est un Ecossais… etc… etc… ( lui ? il est con .. oui , oui , nous en sommes dramatiquement là ! )

C’est formidable nous avons la science infuse et une telle qualité de jugement que nous devons être des Dieux ? Je propose donc que nous téléphonions en Direct au Grand Architecte pour qu’il accepte le poste. Il y en a bien un qui a le N° de portable non ? Quel manque d’Humilité… Je suis venu en Maçonnerie pour me perfectionner, pour y voir mes Frères et Amis et j’y passe de bons moments. Je souhaite le départ de François Stif .. Mais pas dans un tel désordre, dans une telle confusion avec mes Frères opposants qui se tirent dans les pattes. Vous me faites beaucoup de peine mes Frères. Je m’amuse de Dula.. avec son tricycle rouge , mais je crois qu’ils vont bientôt pouvoir nous en livrer des bleus.

François Stif , j’aime à le charrier sur mon Blog , mais j’ai du respect pour son parcours professionnel . Il n’est pas né avec un diamant sous la langue. Il s’est fait tout seul et manifestement il ne s’est pas planté. C’est indéniablement un homme intelligent. Nous lui devons au moins ça.

Je n’ai pas un tablier suffisamment brodé pour aller frapper à la porte du troisième et demander à François Stif en toute décontraction :

« François, tu viens ?on va faire un tour, on va se raconter »

Dommage

Tribiz mes Frères opposants, Tribiz à tous , les Rouges , les Bleus et les vert de gris. Souvenez vous que nous serons tous un jour au 34 em degré et ce jour là, que restera t-il de notre œuvre ?

François , Claude , Jean Pierre , jean-Eugène et les autres , nous sommes tous pour certains plus près de la fin que du début .. Si comme moi , vous croyez ( vraiment) en Dieu ( pas pour la frime lors des cérémonies , nos tablier Dieu il s’en balance , c’est nous qui les avons fabriqués pas LUI ), à votre avis que voit il ?

 

Un Grand MERCI à TONTON

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires