Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 18:14

APRES LE JOGGINGEmmanuel Ser... est passé maître dans l'art du travestissement de la réalité.

Il n'était pas dans les intentions de l'équipe du Myosotis de Rouvray de répondre à cet individu, car finalement, le mépris est sa meilleure parure...

 

Nous nous étions mis en sommeil, vigilant peut-être, mais sommeil tout de même.

 

Mais à peine notre garde baissée, que l'individu en question se met à vomir du n'importe quoi sous couvert de sources bien informées et de prosélitysme aveuglant.

 

Tout d'abord les accusations (aussi rapides qu'imbéciles) d'antisémistisme sont tombées. Le modérateur de ce blog ayant même reçu une lettre d'excuse (les intéressés peuvent en faire la demande) de celui qui avait eu l'outrecuidance servile de le suspendre.

 

On sait que les sbires stifanesques avaient le prétexte facile.

 

Ensuite, le blogueur prosélyte du dauphiné savoie, menacé par ce même stifani des foudres de la justice, s'est empressé de courber la tête devant le potentat ridicule, proposant même ses bons offices en réconciliation!

 

On connait du reste ses multiples retournement de veste. celle-ci étant largement usée, il ne lui reste plus qu'à retourner son pantalon!!!

 

Pour faire bon poids, ce "maçon" singulier à cru devoir organiser une scission au sein le la RL Menorah.

 

Certains de ses officiers, qui n'ont peut-être pas la même souplesse de l'échine que cet Emmanuel ser... s'en sont émus, et son VM a fait une mise au point ferme et digne.

 

Le blogueur du dauphiné savoie n'écoutant que les boursouflures   de son égo réécrit l'histoire à sa convenance.

 

Enfin pour en terminer (du moins nous l'espérons) voici un commentaire qui mérite d'être publié.

Il concerne la visite des GM de l'Alliance et de la GLNF aux USA.

 

La lecture biaisée et partisane qu'en fait Emmanuel ser... apparait au grand jour.

 

Mais que ne ferait-il pas pour complaire à son nouveau GM. Il n'en n'est pas à un coup de poignard dans le dos près...

 

 

"LES 6 DERNIERS MENSONGES DU « FIDELE D’AMAOUR »

Le « Fidèle d’amour » du Dauphiné Savoie a une nouvelle fois sévi dans son article sur LA CONFERENCE DES GRANDS MAITRES NORD AMERICAINS DE KANSAS-CITY
IL ECRIT : « Pour parler cru, s’il n’a pas été fait mention de la GLAMF… »
PREMIER MENSONGE, EN FAIT :
Servel et son ambassadeur Tardivat pour la GLNF de même que Juillet et son ambassadeur Vergé pour la GLAMF ont été successivement reçus et entendus par la commission de reconnaissance des Grandes Loges Nord Américaines avec une stricte égalité de traitement et de prévenances.
C’est un échec pour la GLNF qui n’a pas réussi à obtenir la reconnaissance américaine.

« FIDELE D’AMOUR » POURSUIT : « …au contraire, le cas de la GLNF a été abordé sous un jour favorable. En effet, il a été relevé que celle-ci a un nouveau Grand Maître, et qu’«elle est en progrès… dans le contexte actuel, on se demande bien pour quel motif il pourrait y avoir une telle rupture. La tendance est au contraire »
DEUXIEME MENSONGE : Il n’a en aucun cas et jamais été promis une prochaine reconnaissance de la GLNF par les GGLLUS. Pas plus d’ailleurs que pour la GLAMF.
Les deux obédiences sont poliment mais strictement renvoyées dos à dos à un futur lointain.

IL DIT ENCORE : « …Ceci se manifeste notamment par le resserrement des relations avec nombre d’entre elles, notamment avec la très influente Grande Loge de Washington qui est beaucoup intervenue pour la GLNF… »
TROISIEME MENSONGE : Le Grand Secrétaire et le Grand Maître de la Grande Loge de Washington DC sont en effet intervenus… mais pour suspendre les relations avec la GLNF. Les prétendre spécialement favorables à celle-ci est une pure affabulation.

Nous invitons Jean-Pierre Servel à limiter les excès de zèle du « Fidèle d’Amour ».

En effet le plus haut dignitaire de la GL de Washington DC lit le français (sa langue maternelle) et regarde de temps à autre ce qui s’écrit dans nos blogs. Lorsqu’il découvre la propagande du Dauphiné Savoie, devenu l’organe officiel de la GLNF, qui met dans sa bouche le contraire de ce qu’il pense, il ne peut qu’en être gravement irrité.
En fait le blog du « Fidèle d’Amour » apparaît avec ses outrances comme un handicap sérieux pour la diplomatie de la GLNF.

IL DIT ENCORE : « …Le Grand Chancelier de la Grande Loge Unie d’Angleterre, quand à lui, a rappelé les termes de la déclaration du 12 septembre 2012, selon laquelle la France n’est pas un « territoire libre et ouvert » et que la GLNF est la seule obédience régulière en France.

QUATRIEME MENSONGE : La GLUA a dit en effet que la France n’est pas un « territoire libre et ouvert » (ce qui interdit les districts étrangers)… mais nullement, en aucun cas, jamais « que la GLNF est la seule obédience régulière en France »

IL DIT ENFIN : « …Les Grandes Loges US semblent adopter le même point de vue (il a même été dit que c’est autour de la GLNF que doit se bâtir la recomposition du paysage maçonnique français)… »
CINQUIEME MENSONGE : Il a été dit cela par qui, quand et où ? « Fidèle d’Amour » entend des voix ! En fait ce qui a été dit réélement lors de cette conférence nous est fidèlement rapporté par un observateur objectif et impartial, membre important de la Washington DC GL : « Les éléments qui me reviennent de Kansas City indiquent que la commission de reconnaissance (ou étaient présents Juil-Verg et Serv-Tard) a invitée les FF Serv.et Juil. a discuter directement de leurs problèmes et éviter une rupture définitive dans la FM Française.
Je ne sais si la commission :
1-Fait acte d’angelisme
2-Si elle repousse sine-die une décision qui la gêne quant au choix entre l’une ou l’autre des deux obediences (wait and see) en laissant la GLUA décider a la place des GGLLUS
3-Si astucieusement les FF Américains veulent donner du temps au temps comme disais….
Au fond les FF Américains (dans les plus hautes instances) estiment que la FM Française se dévalorise en déchirements (directement ou au travers de blogs divers) et ce depuis 3 ans et de plus pour ces raisons affecte la FM Universelle.
Il nous faut conclure que, dans la quête d’une reconnaissance US ou UK le temps joue plus contre la GLNF (dont l’influence à mesure que le temps passe devient dérisoire).

ET POUR FINIR UN DERNIER MENSONGE DU FIDELE D’AMOUR : « selon l’un des proches d’Alain Juillet que j’ai rencontré cette semaine, il ne croit plus dans les chances de finaliser le projet de Confédération maçonnique française »
Là on confine au sublime !
La désinformation est un art (peu vertueux) que le « Fidèle d’Amour », avec ses lourdeurs éléphantesques, ne maîtrise aucunement.

Quand donc ce personnage cessera-t-il de nous prendre pour de parfaits crétins ?"

Brutus

 

 

Attention, nous nous attendons à une salve d'insultes et de pédanterie de cet Emmanuel ser... (pas le nouveau GM de la GLNF, l'autre) dans les prochains jours... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

brutus 07/03/2013 23:28

Que le GM Corse soit un frère médiocre voire un faux frère est une chose.
Mais que l'infidèle d'amour, après avoir soutenu qu'il avait fréquenté la prison de la Santé alors que son casier est vierge, le traite de porc dans son article d'aujourd'hui en est une autre.
Le GM de corse m'en devient sympathique lui qui sait maitriser ses passions.
A sa place il y a beau temps que j'aurai renvoyé la girouette helvétique en correctionnelle pour diffamation, calomnie et injure publiques.

brutus 02/03/2013 07:46

MESSAGE PERSONNEL A NE PAS LIRE
Une fois n'est pas coutume je tiens à remercier le "Fidèle d'Amour" d'avoir "pieusement" conservé et fidèlement reproduit à la fin de son dernier article quelques un de mes commentaires que j'avais
moi même oublié et détruit.
Je suis sensible à cet hommage.
Ils ne sont certes pas d'un intérêt insurpassable mais à la relecture me semblent toujours assez justes.
Pour "la girouette genevoise", confite en bigoterie, ils sont hérétiques puisque ce dernier persiste avec son Grand Maître à vouloir exclure de la GLNF ceux qui estiment, comme la GLUA, que la
croyance en un Être Suprême n'implique pas obligatoirement l'adhésion du Franc Maçon à un dogme religieux quelconque.
De ce point de vue JP Servel est plus sectaire que Stifani qui, lui au moins, ne pratiquait pas l'inquisition religieuse mais simplement le culte de la personnalité.
Pour le reste de son article, "le porte parole officiel de la GLNF", ergote et ratiocine de nouveau sur le voyage de JP Servel à Kansas City.
Il persiste à présenter ce voyage comme un succès alors qu'il constitue un véritable échec :
-Le GM de la GLNF n'a pas obtenu la reconnaissance américaine;
-La GLAMF, qui n'a même pas 1 an d'age, a été reçue avec les mêmes égards que la GLNF qui en a cent.
-Les 2 obédiences renvoyées dos à dos, sont éligibles à la reconnaissance dans un futur lointain.
Enfin le "Ganelon helvétique" ne peut s'empêcher de reprocher à Alain Juillet d'avoir quitté la GLNF parce qu’il ne la pensait plus réformable de l’intérieur.
Rappelons qu'Alain Juillet était en mars dernier le candidat préféré de l'écrasante majorité des Frères de la GLNF.
Rappelons qu'il fut scandaleusement interdit d'élection et que Stifani fut élu par un Souverain Grand Comité obscurantiste dont les membres sont toujours en place.
Rappelons enfin qu'à la GLNF les mêmes 1% de membres cacochymes du SGC pensent pour les 99% des frères qui n'ont toujours et n'auront jamais d'autres droits que celui de payer leurs cotisations et
de se taire, sauf pour flatter leurs dirigeants emplumés et vaniteux.
Rien n'a changé et ne changera jamais à la GLNF, obédience d'autant plus prétentieuse qu'intellectuellement stérile.
Mais de la Pensée ceux qui restent n'en ont cure.
Ils y substituent plus volontiers l'utilitarisme du carnet d'adresses.
http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/m/article-115799063.html

un connu 26/02/2013 22:57

Je réagis au commentaire qui voudrait dire que (dans le texte) "in progress" concernant la GLNF voudrait dire "en chantier". Que neni, si j'avais à traduire le texte, je dirais que la GLNF est en
cours d'amélioration...
SVP, comment traduire fiasco en anglais pour le nouveau PMF?
Merci pour vos réponses.

Vercingetorix 17/03/2013 07:20



En "cours d'amélioration"... C'est ce qu'on dit d'un comateux qui a des spasmes réflexes !



istambull 25/02/2013 00:05

demandez-lui aussi ce que pensent de Tardivat l'ancien président du tribunal de l'inquisition stifanienne, aujourd'hui promu GM d'honneur, lui qui ne fut qu'opportunisme et manque de courage. Les
Américains, qui détestent le mensonge, parlaient du personnage avec une moue dégoûtée...Même Servel s'en est aperçu.
Et puis, un détail: in progress, en américain , ne signifie pas "en progrès, comme le dit SerV., mais "en chantier", nuance qui en dit long. Surtout que le suisse propagandiste parle correctement
l'anglais

Vercingetorix 25/02/2013 06:37



Ces réflexions sont justes, mais que demander à un autiste ?



Pyramide 24/02/2013 22:46

Demandez-lui combien les américains ont apprécié le fait que les comptes des Loges aient été vidés et particulièrment ceux du tronc de l'hospitalier ...

Vercingetorix 24/02/2013 23:21



Il apportera surement SA Vérité !