Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 16:27

Assises-Conclusion

 

Plus de 800 loges ont partcipé au livre blanc pour la refondation .

 

ET VOUS, ET LA VOTRE ?

 

Cessez d'être muets ou d'avoir peur. Etre Maçon, c'est s'investir.

 

Vous trouverez le trouverez en lien dans la colonne de droite de ce blog.

 

En voici les Pré-requis:

 

Un certain nombre d’actions préalables sont exigées :

- Tous les décrets et ordonnances pris depuis le 4 décembre 2009, liés à l’expression des opinions, sont annulés : les Frères, Ateliers et Provinces suspendus sont immédiatement réintégrés ou reconstitués

- Les procédures disciplinaires sont immédiatement remaniées. Toutes les décisions doivent être motivées autrement que par le seul fait du prince, et la qualification de « comportement contraire à l’éthique maçonnique » ne peut à elle seule justifier une sanction

- Si les audits menés par le mandataire ad hoc laissent planer un doute, un audit approfondi complémentaire de la GLNF et de toutes les structures dans lesquelles elle est partie prenante est réalisé par un professionnel reconnu et indépendant et communiqué à toutes les Loges.

- Un état des lieux des Loges est effectué, leurs effectifs réels décomptés et communiqués.

- Les dépenses sont immédiatement mises sous contrôle puis adaptées en fonction des résultats de l’audit et du budget. La décence est imposée au train de vie de l’Obédience afin d’envisager une diminution des cotisations.

- Il est mis en place une procédure de désignation d’un Grand Maître de transition qui aura la charge de mener à bien la réforme des statuts et règlements, avec l’aide du Comité National de Refondation.

- Dans le cadre du Comité National de Refondation de la GLNF, le Grand Maître de transition est entouré pour l’assister dans cette mission d’une équipe qui consulte les Frères de la manière la plus large dans les différentes phases d’élaboration.

- Il est décidé une période de transition de 12 mois. L’équipe de transition présentera ses conclusions et le Grand Maître de transition les mettra en œuvre au plus tôt à l’intérieur de ce laps de temps.

- Il est réaffirmé que la responsabilité de Grand Maître est indissociable de celle de Président de l'association, et inversement.

- Il sera enfin procédé à la rédaction d’un glossaire qui explicitera les transpositions et correspondances entre le domaine maçonnique et le domaine civil.

N'OUBLIEZ PAS: PAS D'AG = PAS DE COTISATION

 

VOUS RECLAMER DE L'ARGENT EST ILLEGAL ET REPRIME PAR LES TRIBUNAUX

 

LE PROFANE STIFANI VEUT DETRUIRE LA GLNF

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI
Assises-Conclusion

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires