Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 07:15

(reprise du blog Myosotis Lutèce)

 

Myosotis-Lutece-doubleduck.jpg

 

Décidément, depuis la nuit des temps, les lois de la basse-cour traversent les âges sans prendre une ride.

Toujours fidèle, fidèle d’amour mais d’amours serviles, notre célèbre héros DoubleDuck vient de refaire une apparition qui aurait pu passer, comme d’habitude, inaperçue… Sauf qu’ici, notre canard masqué se prend un peu les pieds dans le tapis !

 

Après sa tentative d’analyse moribonde suite au retrait de la reconnaissance de l’ex-GLNF par la GLUA en septembre 2012, puis sa crise d’urticaire à l’annonce du projet de Confédération des Grandes Loges régulières françaises en janvier 2013, voilà notre canard laquais qui s’en prend aux Juridictions, et en particulier le Souverain Comité pour la France SCPLF-REAA.

N’ayant pas de tribunes du fait de la fermeture de la quasi-totalité des blogs Myosotis et de leur prétendue censure (!), DoubleDuck s’est donc tourné vers le seul blog exutoire accessible à sa longue et fastidieuse logorrhée habituelle : le blog Dauphiné-Savoie (vous l’auriez deviné, non ?).

 

Nous pourrions, effectivement, laisser le Lapinou du bord du lac batifoler avec le petit canard qui rêve d’étoiles (ou de Tablier bleu, plus exactement) sans rien dire, après tout s’ils trouvent à s’amuser avec leurs claviers… c’est vrai que le clapier n’est plus très drôle depuis la mise au ban du petit gourou ! Mais là, nous trouvons qu’il pousse un peu trop.

Sur la base d’une démonstration longue de deux pages et demi et disons-le, franchement chian.., notre DoubleDuck nous refait l’histoire comme à son habitude.

Ainsi, sous le couvert de la création de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française, il faudrait y voir la marque de l’infââââme SCPLF !

Nous savions que les barbouzes russes étaient un peu au chômage depuis la chute du mur de Berlin, mais là, leurs tentatives de manipulation de l’opinion des Frères (DoubleDuck dirait propagande) est carrément ridicule. Non content de se faire le héraut de révélations non suivies d’effets, et Dieu sait si les Myosotis ont été patients avec lui, et le chantre des causes perdues, le voici qui persévère dans ses ataviques réflexes en promettant un nouvel Eden aux Frères de la GLAMF. Tout en phrases doucereuses de perfidie, le voilà qui ouvre grands ses bras aux « Frères des Loges bleues involontairement égarés qui ont toujours été, et seront effectivement les bienvenus ». Revenez, mes petits canards, revenez au sein de l’ex-GLNF !

On aura compris au passage que si le « Président » (c’est tout de même beau les titres) de l’association Antarès rameute à tout va pour la clique Servel, que s’il promet en se substituant à son Caméléon de mentor, qu’un « tri de l’intérieur, là où les profanes en tablier n’ont pas leur place. » sera exécuté et que « c’est leur retour lui-même qui activera le processus du retour de la Reconnaissance », c’est qu’il y a, connaissant bien le personnage, un désir caché.

Et bien qu’il s’en défende (facile de le croire pour celui qui ne connait pas l’ancien Vénérable d’une Loge exsangue de Lutèce), nous y voyons comme la marque d’un appel du pied en direction de Servel pour que ce dernier le remercie avec un beau Tablier bleu et doré dans un remake ridicule d’une « pavane pour un canard défunt ».

 

Nous allons lui concéder un éclair de lucidité, tout de même, au titre de son envolée finale et avant la pub pour sa petite association (l’illuminé lémanique doit vraiment être en mal d’amour fidèle pour s’abaisser à ouvrir ses colonnes à de telles propagandes !) lorsqu’il nous déclare : « Ce n’est que cela la pratique de l’Art Royal, mais pas avec n’importe qui, ni n’importe comment ! Il n’a jamais été dit qu’un Maçon devait confondre Tolérance et Faiblesse. ». Bien, nous allons commencer par lui appliquer cette sentence et tirer toutes les conséquences de nos faiblesses vis-à-vis de ses divagations…

D’ailleurs, lorsqu’il assène, suite à un long et délirant argumentaire sur les rapports entre Alain Juillet et Stifani, que ce dernier « a cette caractéristique aussi, il ne donne rien sans rien », il faut entendre Semper-Fi à la place du petit Gourou.

 

Les agents doubles ont ceci de caractéristique, c’est qu’on sait justement qu’ils sont « doubles », et ce n’est pas en s’affublant d’un costume d’espion mal taillé que notre Donald Duck va se transformer en cygne ni faire peur à l’aigle à deux têtes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

brutus 10/04/2013 15:38

L'infidèle d'amour -enfin- baillonné par son GM, ne sait plus quoi faire pour meubler son blog.


Alors il se transforme en tour operator et organise des voyages collectifs de luxe (+1400€/personne pour 4 nuits)
http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/m/article-116808147.html


Sa publicité est un peu mensongère puisqu'il affirme que les touristes de la GLNF "seront reçus fraternellement par nos Frères de la Grande Loge de l’Etat d’Israël (The grand Lodge of the State of
Israel of Ancient Free and Accepted Masons)"


Par "reçus" il faut entendre:
"On prendra un café dans le troquet du coin avec un ou deux de mes potes à la GL israëlienne"
et certainement pas:
"On fera une tenue commune avec nos frères israëliens"


Car ne l'oublions pas: aucun membre de la GLNF ne peut être reçu en Loge par une obédience fidèle à la GLUA.


Nous voulions sur ce point appeler l'attention des fortunés touristes intéressés par l'offre commerciale de l'histrion Genevois.

brutus 04/04/2013 08:12

Le communiqué du Grand Maître de la GLNF, qui annonce ses réforme pour Avril...2014, m'inspire cette petite parodie du célèbre sketch de Francis Blanche et de notre F. Pierre Dac: le Sâr
Rabindranath Duval:


SERVAL (L'INFIDELE D'AMOUR HELVÉTIQUE)
Votre Sérénité, je vais vous demander de vous concentrer soigneusement... Voilà! Vous êtes concentré ?

SERVEL
- Je suis concentré.

L'INFIDELE D'AMOUR
Votre Sérénité, pouvez-vous me dire... c'est très important, concentrez-vous...
pouvez-vous me dire si vous allez faire vos réformes ?

SERVEL
- Oui.

SERVAL
- Vous pouvez le dire?

SERVEL
- Oui!!!

L'INFIDELE D'AMOUR
- Vous pouvez le dire ?

SERVEL
- Oui!!!

SERVAL
- Il peut le dire!!!
- Il peut le dire!!!
Bravo!
Il est extraordinaire,
il est vraiment sensationnel !
C'est merveilleux!!!

...Il ne me reste plus qu'à envoyer des baisers à l'assistance publique. Bonsoir mesdames, bonsoir mesdemoiselles et bonsoir messieurs "

Brutus 01/04/2013 20:41

SCOOP =
Nous avons été informés par l'assistant GM ZaHou, que lors de la réunion du dernier CA de la GLNF, Jean-Pierre Servel avait -enfin- ordonné à "l'infidèle d'amour" de mettre un terme à son blog.
Servel estime en effet que les excès de louanges et les  déférentes flagorneries que son thuriféraire lémanique  lui inflige quotidiennement, finissent par l'insupporter par leur manque
de subtilité et suscitent une telle hire, même dans son camp, qu'elles nuisent gravement à l'obédience et sa réputation internationale déjà ruinée.
Alors Servel s'est fâché pour de bon.
Il a menacé la girouette helvétique du même sort que l'affidéliste fou s'il n'arrêtait son blog sur le champ.
Pour ne pas lui faire perdre exagérément la face, Servel a autorisé le coryphée genevois a publier encore des insipidités qui ressortissent normalement à la compétence du site de la GLNF. (Comme
l'annonce des réunions dépeuplées de Villars de Honnecourt par exemple - je ne vous dis pas la chute d'audience !)
Le bigot du Léman en a avalé son(es) chapeau(x) mais s'est exécuté sous peine d'être noyé dans le lac.
Il enrage de n'avoir pas été récompensé comme son copain ZaHou que maintenant il jalouse obsessionnellement et de se retrouver bel et bien  baillonné et ligoté comme le barde gaulois de la
bande dessinée.
Maintenant il noie son chagrin dans la vodka qu'il affectionne immodérément (elle lui inspirait ses plus gélatineuses génuflexions)
Il était temps !
Nous allons enfin pouvoir recouvrer notre sérénité.
Mais j'ai le soupçon que cette information ne soit qu'un poisson d'avril.
En général les dirigeants autoritaires, tout infatués d'eux même, ne savent pas discerner les flatteries et je gage que Servel ne s'en lassera jamais.

brutus 26/03/2013 07:21

@vercingetorix
Tu sais Servel est désemparé.
Sa stratégie (à défaut d'être très morale) était assez logique = Je vire le fauteur de troubles (Stifani); je m'appuie sur ses lieutenants; je ramène le calme; je recouvre la reconnaissance US puis
GLUA; et tout est redevenu comme avant. La GLNF demeure une obédience théiste et affairiste sans dessin spirituel particulier et sans autre avantage compétitif que la reconnaissance
internationale.
SAUF QUE CE PLAN A ÉCHOUÉ = A Kansas City les GLUS ont dit (avec humour) à Servel et Juillet : réconciliez vous (fusionnez) ou allez en enfer (go to hell).
Comme la GLNF a insulté l'avenir en conservant les Stifaniens sans Stifani, en maintenant le SGC et en faisant montre d'une arrogance insurpassable et d'une prétention sans égale (exprimée avec
balourdise par son attaché de presse, l'"infidèle d'amour") elle suscite le dégoût urbi (en france) et orbi (dans le Monde) et n'autorise aucune réconciliation.
Quand à la GLAMF puisse-t-elle (avec nos Frères de la GLDF) fonder la maçonnerie européenne reconnue de demain, avec un projet ambitieux à l'échelle de notre Continent et respectueux de nos valeurs
de modernité (déisme et non plus théisme) dans notre tradition.
Juillet a gagné a Kansas City.
Non la reconnaissance (qu'il savait n'être pas en mesure de solliciter encore)
Mais le temps par la mise à l'écart de la GLNF.
Le temps de réussir en Europe pendant qu'elle se délite.
Enfin ce n'est que mon avis; rien de plus.

Vercingetorix 01/04/2013 18:21



A suivre...



brutus 23/03/2013 07:17

Après un long silence qui nous a fait du bien, le "Dauphiné-Savoie-de-l'autre-coté-du-lac" félicite de nouveau le GM de la GLNF qui a pu réunir (enfin, depuis 4 mois !) son Conseil d'Administration
(truffé de Stifaniens)

Que dit-il ?

-Suspension immédiate du principal responsable de la décadence de la GLNF et de sa mise à l’écart de la grande chaîne de la Fraternité Universelle.
UNIVERSELLE ? DU CALME ! LA GLNF EST UNE PETITE OBEDIENCE RADIÉE ET ISOLÉE.
AU FAIT C'EST POUR QUAND LA RADIATION DE STIFANI ? JAMAIS ?

-Mise en place d’une commission de réintégration chargée de faciliter le retour des Frères qui désirent revenir à la GLNF, dans un esprit fraternel
L'ESPRIT FRATERNEL CONSISTANT A HUMILIER LE CANDIDAT QUI DOIT BATTRE SA COULPE AFIN DE REVENIR. MAIS RASSURONS NOUS IL N'Y EN A AUCUN.
 
-Mise en place d’une Commission de Transparence, présidée par le T.’.R.’.F.’. Za. Hou. anciennement très proche du T.’.R.’.F.’. Jean Murat, (C'EST DIRE SA CONSTANCE!) et dont la réputation
(AUTOPROCLAMMEE) d’éthique, de morale et d’honneur le précède, afin de permettre à tout membre de la GLNF d’avoir accès au comptes.
SAUF CEUX DES EXERCICES SENSIBLES ET SANS POSSIBILITE DE PRENDRE COPIES POUR CONSTITUER DES PREUVES UTILISABLES.

-Mise en place d’une procédure de destitution du Grand Maître en cas de manquements à nos statuts, applicable dès le début de son mandat le 1er décembre 2012.
DESTITUTION PRONONCÉE PAR LE SGC OU LE CA DESIGNÉ PAR LE GM = ON EST TRANQUILLE !

-Certes, nous ne savons pas encore quels Statuts il proposera à notre obédience…
OUI EN EFFET RIEN NE PRESSE !

-Ce que je sais, sais qu’il y travaille d’arrache-pied, et qu’il y travaille personnellement, et non au travers d’une commission ou d’une plume. Ce sera donc « son » œuvre, son bébé.
A BON C'EST LE GM QUI RÉDIGE LES STATUTS A SA CONVENANCE ET SANS CONCERTATION!
NOUS VOILA RASSURÉS.
EN TOUT CAS SOYEZ CERTAINS QUE LE SGC (même rebaptisé) SERA TOUJOURS COMPOSÉ PAR 1% DES FRERES:
-VM FILTRÉS PAR LES GMP;
-GMP ET OFFICIERS NOMMÉS PAR LE GM
-& MEMBRES A VIE EX SOUTIENS DE STIFANI.
CAR LA GLNF DEMEURE LA PROPRIETE PRIVÉE DES DIRIGEANTS ET NON DES MEMBRES.
C'EST UN ORDRE. AUTREMENT DIT UNE SECTE : ON PENSE POUR VOUS !
VOUS, VOUS PAYEZ : 400€ ! (Hors de prix pour une obédience isolée et radiée!)

Vercingetorix 26/03/2013 05:51



Rien de nouveau sous le soleil déclinant de la GLNF.


Et le ripolinage de servel relayé par le propagandiste  prosélyte du dauphiphiné ne cache pas l'absence de sens de ctte obédience.