Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 09:23

img926Infaillible comme le Pape !

 

La G.L.N.F. sous l'emprise de Monsieur S... est presque devenue une secte. Nul garde fou pour empêcher cette dérive, pas un seul membre du CA, ou GMP pour se lever à nouveau.

A croire que l'homme fut-il Franc-maçon aime à se sentir asservi et dominé.

Pourtant nombreux sont les témoignages convergeants relatifs au comportement de Monsieur S...

Un VM d'une loge bien connue de notre province en a fait l'expérience. Pendant 1H.30, il a assisté à un monologue enflammé et extatique, d'un homme qui prétend avoir une vision pour notre obédience. Il a affirmé que de toute manière: "celui qui n'est pas avec moi, est contre moi".

Dans ce cas, effectivement, il n'est rien à attendre de ce gourou et de ses affidés. Pas de discussion possible. Ce sera la soumission ou la répression.

Ce qui est aussi grave, c'est que ce type de comportement risque d'affecter par capillarité un certain nombre de Frères qui se rassurent d'avoir une espèce d'emprise sur l'autre et affirmer ainsi, on ne sait quelle auto satisfaction qui n'a rien de maçonnique.

Un autre type de comportement tout aussi inquiétant est l'angélisme prôné par d'autres. Ces deux attitudes font le  lit de Monsieur S... qui n'en demande pas tant.

Tous complices ? sûrement pas. Mais ne perdons pas de vue le pourquoi de notre démarche.

Nous sommes bel et bien engagés dans un combat pour nous défaire de l'étau que notre manque de vigilance à permis à Monsieur S... de mettre en place.

Pour autant, il ne s'agit pas de quitter notre GLNF. Faisons simplement confiance à ceux qui ont su se lever le 4 décembre.

Même constamment  traînés dans la boue, leur détermination est sans faille et portera très bientôt ses fruits.

 

Pour aider vraiment ces hommes courageux: Cliquez sur ce LIENlink

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

ouvea 04/07/2010 10:41


Cher F Jean Pierre.
Je ne connais personnellement pas Stifani. Et jusqu'à il y a quelques mois son action m'était indifférente, concentré sur nos travaux en loge.
Soyons positif !
La crise actuelle nous permet :
- de nous rappeller nos serments de base maçonnique, mais aussi la règle en 12 points, ce que doit être un FM comment doit-il se comporter.
- mettre en pratique(ou pas) les serments passé à l'initiation pour nos frères et précisé à l'élévation.
- prendre conscience de la faiblesse de notre organisation mais aussi de nous mêmes, organisation qui peut être victime d'une prise de contrôle sectaire(ce qui est reconnu explicitement par celui
qui s'autoproclame guide spirituel). Je pense cependant qu'il faut garder aux mots leur juste valeur. Et "mafia" me semble exagéré si on se base sur les faits avérés.

Si on peut l'accuser de detournement evident des fonds de la GLNF à des fins privées(attaque juridique privée ; se maintenir à la tête de la GLNF, à l'aide des fonds GLNF) on ne connaît pas de
faits avérées de chantage à la protection mafieuse.

En celà les blogs de propagande stifanienne sont interessants pour nous brosser une image du monde stifanien, monde fantasmatique, servile, injurieux, incantatoire, inversé, raisonnant en circuit
fermé à la mode de toute secte.

Il est vrai qu'il mise sur la lassitude et ... aussi une attitude de soumission servile, totalement hors fondements maçonniques, habilement distillée depuis des décennies et ressortie ces derniers
temps sans vergogne.

Exemple : les acacachia et gardiens tentent d'intimider les freres au nom de soit disant serments de soumission au GM.

Quels serments ? Les seuls concernés sont les oficiers provinciaux, qui en effet devraient s'ils ne soutiennet pas Stifani démissionner.

Il s'agit d'une enorme imposture propagée par le statege de la propagande stifanienne JPD et repris par les imprécateurs "acacia" et "gardiens".

Mais manifestement, la resistance est molle ... donc ils en profitent. Ils esperent que la resistance se sera encore affaiblie en octobre et là ils pourront à nouveau mener leurs affaires, pendant
que les FF seront revenus à leur plaisanteries symboliques dans leurs ateliers et ne se mêleront plus de demander des comptes ... Non, mais !


Un futur ex OP de GLPACM 03/07/2010 18:24


Pour bien connaître FS, je me permets d'attirer votre attention sur les seuls moteurs qui agitent notre Guide Spirituel; les métaux et le pouvoir fictif que ceux-ci procurent. Tant que vous
n'intégrerez pas cette notion ainsi que la nature mafieuse "calabraise" des relations qu'il instaure par atavisme culturel avec les autres, vous ne comprendrez pas son mode de fonctionnement.
A ce jour, sa seule véritable préoccupation n'est, bien entendu, pas maçonnique, seule compte pour lui la "durée", quelques jours ou mois, ou encore gagner le combat engagé par lassitude des
adversaires et rester alors plus de dix ans.
Voila le défi qu'il relève tous les jours, seul contre tous, avec l'"aide" des GMP pleutres et couards comme le démontrent les thèories de Pilgram.
Le Canard n'est pas mort, il court encore pour quelque temps; ne gémissons pas mais espérons et agissons !


jean pierre dayras 03/07/2010 17:21


nous ne pouvons pas perdre.....