Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 15:52

img112(Le Grand Méphisto !)

 

Le gourou de la GLFS a frappé fort et est en passe d'atteindre son objectf: ce sera son triomphe: la destruction totale de la GLNF. Cela fait plus de 4 ans qu'il y travaille !!!

 

Sa volonté sans faille de se tailler une obédience à sa démesure porte ses fruits

 

Après avoir modifié des statuts déjà bien traficotés par ses deux prédécesseurs, et notamment son employeur, JC Foellner,

Il passe la surmutipliée.

 

 

Il faut dire que ce dernier lui avait bien préparé le terrain, en tirant le tapis sous les pieds de ceux qui s'étaient levés ce fameux jour de décembre. Tiens à propos, il est toujours bon de rappeler que celui qui se présente comme l'ultime solution, le "De Gaulle" de la GLNF, ne s'était pas levé, lui ...

 

Chacun appréciera.

 

Le gourou de la GLFS s'est donc débarassé de ceux qui présentaient un danger  pour sa magnificence grace à JF Follner.

 

Auparavent, il avait préparé le terrain juridique , pour que nul juge ne puisse venir mettre un nez profane dans ses affaires.

Rappelons nous également la note "Bodson" destinée à museler les loges... 

 

Quand aux Francs-moutons, ils se faisaient tranquillement tondre au nom des grands principes de la maçonnerie, dont on peut constater l'imprégnation chez eux.

 

Il y en a qui sont comme ça. La maçonnerie permet de se rendre plus libre, ceux-là préfèrent l'asservissement pour un bout de ruban ou une accolade qui laisse penser à croire qu'on a l'oreille d'un puissant ! Chez certains, humilité rime avec vanité ... 

 

Il faut dire que ces francs-moutons étaient bien gardés par des bergers chamarrés, notamment par celui qui s'est hissé au poste de numéro deux, disant tout à la fois qu'il était un résistant de l'intérieur, et qu'il n'avait jamais suspendu un Frère de sa province Guyenne Gascogne, et qui dans le même temps déclarait qu'il suivrait le gourou jusqu'en enfer.

 

On a vu le courage de l'individu, qui après avoir tenté un ridicule putsch, a été dégagé par son idole !

 

Ce ne fut pas le seul du reste. Le gourou s'est entouré d'un noyau dur ... (de l'âme et du coeur)

 

Après avoir observer tout cela, la GLUA, avec une lenteur exaspérante, dont les motifs profonds nous échappent, referme le chapitre GLNF.

 

Les Ecossais ont rendu leur décision, pour l' Angleterre, ce sera officiel en septembre. D'ici là, les Frères fréquentant les deux obédiences devront faire un choix.

 

Mais, il y a fort à parier que juillet (le mois !) nous réserve des surprises.

 

Le gourou organise une petite sauterie du côté de Nice, et Monique s'excite comme une puce à l'idée de dépecer la GLNF.

 

Nous attendons les communiqués dont l'un des premiers sera celui du gourou annonçant la rupture de toutes relations avec la GLUA.

 

Rappelons qu'il avait (par décision antidatée) suspendu ces mêmes relations.

 

Finalement c'est de cette décomposiiton que naitra la maçonnerie de demain.

 

La GLAMF a ouvert la voie, et les discussions qu'elle engage avec des obédiences régulières sont porteuses d'espoir.

 

Les statuts nous préservent des dérives de la GLNF.

 

Il faudra être vigilant pour que l'esprit qui a présidé à sa création, perdure. 

 

Un certain nombre d'individus qui se sont affublés du titre de maçon ont été identifiés. Méfions nous des malins qui se glissent entre les mailles du filet.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

HYERLÉ 19/07/2012 20:26

MES T.C.F.,
Éloge funèbre…
Polir sa pierre… Vaincre ses passions…soumettre sa volonté à ses devoirs… (Donc les connaître), devenir artisan de fraternité… Aller vers la lumière pour être acteur et vecteur du G.D.L.’ Unis
vers…
Voilà sans doute de quoi être reconnu comme tel.
Cette voie a été trahie, travestie, pervertie à la G.L.N.F.
Au lieu d’ésotérisme dans un ascétisme délibéré (le travail sur soi), des faux-maçons se sont assujettis aux métaux les plus vils : le pouvoir, l’avoir, et l’hypertrophie du moi, de l’égo.
Il est affirmé ici ou là que les changements de gouvernance et de statuts pourraient rétablir la vocation maçonnique et la place de la G.L.N.F.
Je n’y crois pas.
La mentalité de beaucoup a été formatée dans ces sombres dispositions, et ils sont sûrs d’avoir raison, de détenir LA vérité, et de devoir imposer leurs certitudes…
La lumière luit sans doute, mais les ténèbres l’ont saisie.
Et puis, dans une perpétuation supposée assainie, comment distinguer le bon grain de l’ivraie ?
L’inquisition a échoué dans la distinction des purs et des impurs.
L’abréviation G.L.N.F. me paraît définitivement entachée d’infamie. Pour le bien de la franc-maçonnerie universelle et pour le progrès humain, elle doit disparaître.
Pourtant cette triste histoire comporte peut-être un aspect positif, voire lumineux et fondateur d’une espérance rétablie : la dissolution de cette engeance montrera qu’il n’est pas possible de
trahir impunément l’idéal de la franc-maçonnerie universelle.
Pour ceux qui, comme moi, se sont levés le 16 octobre 2010 dans la fidélité à leurs serments, cette mort annoncée, comme toutes, ouvre un avenir plus radieux que jamais.
En artisan de fraternité. . .
Christian HYERLÉ ex mle 58655
(Proposé à PACA, Lutèce, Neuilly-bineau.)

Vercingetorix 19/07/2012 21:06



A la GLNF, des "anciens" veulent faire du neuf avec du vieux... PATHETIQUE.



Pyramide 18/07/2012 23:07

Tout à fait pertinent à mon sens. Par contre j'ai l'idée que FS sous la pression de ses "amis" (que le GADLU me préserve d'en avoir de cet acabit !) va laisser sa place et mettre un clone en
poste.

Il devra être peu connu pour pouvoir mieux être cru par les francs-gogos qui n'attendent que cela. Est ce que cela sera considéré comme un "évènement considérable" par les anglais qui sont encore
fichus de retourner leur tweed, je n'en sais rien.

Mais en attendant nous aurons de quoi bien rire : la littérature larmoyante du déjà Ex qui nous dira combien ce "sacrifice" pour cette noble "cause" est douloureux pour lui qui ne voulait que notre
bonheur ... et sur un autre plan une probable ordonnance interdisant le territoire français au Duc de Kent.

J'attends cela avec impatience ...

Vercingetorix 19/07/2012 06:56



Oui, nous attendons qu'il enfile le costume de l'Agneau !