Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 08:20

img096LE 16 OCTOBRE.....................................

 

Voici mes BAF un témoignage de plus qui démontre de quelle façon ignoble certains Officiers, sentant le désastre arriver, tentent de faire pression sur les VM et les Surveillants.

 

Nous rappelons solennellement que LES VM et 1er Surveillants sont les délégués de la loge.  ILS VOTENT EN FONCTION DU MANDAT QU'ILS ONT RECU DE LEURS FRERES.... Tout le reste relève du mensonge, de la bêtise épaisse, de la manipulation, de la méchanceté, de la peur qui baignent la direction dévoyée de notre obédience.

 

Il convient de rappeler ici avec force et détermination que la GLNF n'est en aucun cas un Ordre, à la différence de l'Odre Ecossais par exemple...

 

Mais Monsieur S... n'est pas en mesure de comprendre cela.

 

Il fait état d'une totale confusion qui a pour conséquence la destruction de l'obédience qui gère par délégation les 3 premiers degrés des différents Rites.

 

Cela l'agace, mais c'est ainsi.

 

Monsieur S... aura laissé toute la place à un orgueil démesuré, et tel Salomon sur la fin de son règne, aura sacrifié aux idoles, et se sera détourné du Créateur, dont il devait simplement témoigner, et non pas se substituer à lui.

C'est parce que Monsieur S... a failli à ses Devoirs les plus sacrés que nous en sommes là.

 

C'est pourquoi, le 16 OCTOBRE CE SERA NON....... en attendant le jugement sur le fond concernant ces assemblés multi-éclatées et illégales.

Pour mémoire la décision intervenue contre quelques Frères courageux,n'engage ni l'action de FMR, ni les myosotis. Ils ont été déboutés car ils n'avaient pas saisi la commission de Recours Gracieux. Le fond n'a donc pas été considéré...

VOICI CE TEMOIGNAGE, attention à la nausée...

 

Bonsoir mes Frères,

Pour bon usage à votre main, veuillez trouver ci-après un modèle de lettre rédigé par JP.Dupi… et visé par le GM, visant à circonvenir l’expression du vote des membres de notre association si ce vote ne leur convient pas.

La mésaventure arrivée à l’un de nos Frères est la suivante :

  1. VM, il évoque le résultat du vote négatif de sa loge à son GMP E.St… et son intention de le porter. Le GMP lui garantie sa protection par le fait qu’il ne communiquera les résultats des votes au national que par nb de loges sans les nommer.
  2. Le GMP lui propose le lendemain par téléphone le principe d’une lettre aux Frères de la loge avec son aide.
  3. En fait, le sujet monte au national avec comme résultat ce document constituant un écart certain avec nos principes (l’égalité de tous les F…), et avec ceux qui gouvernent à l’expression des membres d’une association dans la république qui est la notre (par délégation…). Rien que des éléments auxquels nous sommes désormais habitués : mélange du spirituel et du temporel quand ça arrange.

 

J… et G…, R… aura besoin de notre aide demain soir à Pisan… le vote de CdL risque d’être sport.

Bien fraternellement,

 

7B+

M…

 


De : r l... [mailto:r....m...@al...com]
Envoyé : mardi 12 octobre 2010 18:24
À : L… ri…

 

Mes B A FF,

J’ai toujours prôné la transparence entre nous.

Vous trouverez en pièces jointes des échanges de mails entre des FF qui ont cru bon de m’en tenir à l’écart.

 

Tout est parti d’une conversation à l’issue de la réunion des VM le 6 octobre dernier à Neuilly-Bineau, 

et d'une conversation informelle entre differents GG OO PP moi et des FF de T… de L… . 

En fait dès le lendemain ces informations remontaient au national.

Je vous laisse découvrir la teneur de ces mails : le chantage, la pression exercée sur les FF VM et 1er S pour voter OUI à l’AG, 

ceci en dépit de la majorité des FF membres des Loge qui ont voté NON

Vous me connaissez, et je ne suis pas homme à me laisser manipuler.

Pour qui me prennent-ils ???

Pour qui nous prennent-ils !!!

Tout ceci est INTOLERABLE et je souhaitais vraiment vous faire partager mon dégoût.

 

 

Le 12 oct. 2010 à 11:30, "r l" <r.mac@al.com> a écrit :

 

Mon A… je n arrive pas a te joindre depuis vendredi !!!

pas de nouvelles de J.. P… pour la lettre suite à son coup de fil de vendredi

E… m'a demandé hier a. fil de  prendre contact avec les FF de TDL

au sujet du budget 2010/2011 ou il souhaite un OUI  mais  comprend le NON pour le R M et les comptes 2008/2009

 

alors tel moi S T P donne moi ton avis ...

 

au plus on se voit demain pour CDL

 

a+ bizzzzzzzzzzzzzz

r…

 

 

Le 12 oct. 2010 à 11:44, A… S… a écrit :

 

salut r...

je ne comprends pas jp DUPI… m a fait un mail vendredi soir m indiquant qu il te faisait passer la trame du courrier a toi et a Ol…

 

Envoyé de mon iPhone

 

 

De : r… l… <r…mac@al.com>

Date : 12 octobre 

À : "A… S…" <a….s…..@p.n.fr>

Objet : Rép : coucou

 

QUEL MAIL ??? je n'ai rien reçu !!!

r…

 

 

 

De : "A… S….." <a….s…@p.fr>

Date : 12 octobre 

À : "L… R…" <r….m.@al.com>

Objet : Réexp : TR: C… et T… de L…

 

voici le mail, excuses moi pour moi tu l avais eu!

 

Envoyé de mon iPhone

 

Début du message transféré :

 

Expéditeur: "j…-p… Dup…" <j...-p...dupi…..@wa..fr>

Date: 9 octobre 2010 05:28:52

Destinataire: "'A… S…'" <a...s…@p.n.fr>

Objet: TR: C… et T… de L…

 

 

Bjr, A….

Avant de partir aider le GMP de Toulouse, je te transfère la trame du courrier que je propose à R… et au VM de C... d’envoyer aux MM de leurs Loges.

Apparemment, cela convient au GM et à E…

Je t’embrasse,

JP

 

PS : Idem pour Compagnons de L…, où R… me dit que tu fais face au même pb

 

De : glnf102@orange.fr [mailto:glnf102@orange.fr] ;
Envoyé : vendredi 8 octobre 2010 23:18
À : Gmp neuilly bineau Jean-paul Dupi…
Objet : Re : C… et T…de L…

 

C'est trés bien ce courrier!!!

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

 

From: "jean-paul Dupi…" <jean-paul.dupi…@wa.fr>

Date: 

To: 'E… S…'<s….av…@or.fr>

Subject: C… et T… de L…

 

E…, bonsoir,

J’ai eu R… L au fil.

Je lui ai dit qu’il devait réfléchir à écrire, lui et son 1erS, un courrier aux MM de TdL, leur disant :

 

-          Nous avons bien noté l’opinion que vous avez exprimée le.. au sujet de l’AG du 16/10

-          Vous m’avez élu, et j’ai choisi le F … comme 1er S, parce que vous m’avez reconnu les qualités intellectuelles et morales pour diriger sagement vos travaux (rituel),

-          J’ai juré de rendre hommage au GM, de me soumettre à la Constitution, aux Statuts et au RI de l’Ordre et à en faire assurer le respect par tous les FF de l’atelier,

-          Dans les Ass Maç, Tenue de GL, ou AG, mon 1er S et moi incarnons la Loge, et devons prendre les décisions que nous sjugeons les meilleures pour l’ObédienceNous ne sommes nullement porteurs d’un mandat impératif,

-          En conséquence, je vous annonce que mon 1er S et moi voterons OUI aux trois résolutions de l’AG du 16/10,

-          Si cette décision ne vous convient pas, vous pourrez en tirer toutes les conséquences que vous souhaiterez, mais je vous rappelle que si vous quittez la Loge, et que, si vous n’avez pas de Loge d’affiliation, je considérerai avoir reçu votre démission de la GLNF.

 

Qu’en penses-tu ?

Je t’embrasse,

JP

 

PS1 : on risque aussi un pb ds la Loge de S… à Paris-Pisan (C… de L…)

PS2 : je rappelle qu’a C…, le 1er S est JL L…, RF. Ça veut dire quoi pour lui ce titre ? je suis sûr qu’il ne porte même pas son tablier.

 

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.

 

 VOTRE  F R… L…

N ° XXXXXX

j'ai dit

 

Vous avez tous bien lu. C'est indigne, et il est temps de jeter dehors de tels individus qui s'imaginent être plus "Frères" que les autres en vertu des breloques qu'ils arborent.

 

C'est MEPRISABLE.

 

LE 16 OCTOBRE: NON.....NON.......NON

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Le poisson pourrit par la tête. La décomposition est en marche.<br /> <br /> Le 16 il faut prendre des mesures sanitaires, des mesures de salut maçonnique !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Notre ressentiment est proportionnel à la confiance que nous portions à ceux que nous prenions pour des FF dévoués au bien de tous.<br /> Le trahison est manifeste. Le crime est établi. Combien de temps encore vont-ils en profiter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour répondre à Jean Baïte:<br /> Je pense que la réponse est simple : ceux qui ont voté NON risquent de ne pas être très présents au cours de l'année !...et vu le nombre de NON dans les Loges, le VM risque d'être bien seul, voir<br /> le VM de RIEN !<br /> J'ose espérer quand même que ceux qui sont porteurs de ces votes à l'AG n'auront pas cette outrecuidance. Ce mépris de leurs FF serait une trahison qui leur coûterait très chère.<br /> janot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il sera intéressant de connaitre la réaction d'une Loge qui a voté pour le NON et donné mandat au VM et 1er de voter NON s'ils apprennent qu'ils ont voté oui.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous serons vigilants, car présents!!!<br /> <br /> <br /> <br />