Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 13:38

img043Stifani est "on tour" et se montre comme d'habitude la victime.

 

Mais la victime de quoi ?

 

Il est vrai que se fondant dans la peau d'un pape de carnaval, ou pape des fous, il n'est pas loins d'endosser (Pâques n'est pas si loin) l'habit de souffrance du Christ en Croix !!!

 

Il va, parait-il à la rencontre des Frères, et tel le Roi-Sauveur, il soigne les écrouelles !

 

Comme saint Paul, il aurait fait son chemin de Damas, et maintenant les Frères dans le doute, voire hostiles, sont touchés par la Grâce.

Ils sont prêts à ouvrir leurs coeurs et leurs portefeuilles au rédempteur de la nation universelle qu'est la maçonnerie selon saint stifani.

 

Nous attendons d'ici peu un nouvel évangile constitué de la compilation des meilleures "Brèves" mis en forme par son disciple Benzaquen.

 

Comme Augustin d'Hippone, il invente la faute primordiale qui entâche la maçonnerie. Il est le Père, et les Juridictions, notamment celle du REAA, se sont mêlés de la Connaissance.

 

Il a donc du s'employer à les chasser de la terre sainte qu'est la rue de Pisan.

 

Même, les Anglais, parait-il, en la personne de Dear Brother Edouard, se rendent compte de cette faute, et cherche le pardon et l'absolution.

 

Ils sont prêts à embrasser cette nouvelle Religion qu'une poignée de martyrs (186) préservent du mal absolu qu'est la GLAMF.

 

Seiler - pardon - Satan, ses pompes et son oeuvre ne passeront pas par Pisan.

 

C'est par son amour, que saint stifani qui a fait don de sa personne à la maçonnerie, sauvera l'homme en particulier, et l'humanité en général.

 

Il est même prêt à acceuillir quelques portefeuilles martiens...

 

Mais chaque Christ à ses Judas.

 

Foellner avait su révéler en son temps les mécréants, qui contaminèrent un certain nombre de nous par "miasmitude".

 

Aujourd'hui, Christian Degny, Spartacus breton des temps moderne, tente un coup de poignard dont il a le secret.

 

Il tape d'abord sur celui à qui il doit tout, puis sur le tandem "Murat-Servel" sans s'apercevoir des antagonismes qui les opposent, pour se drapper lui aussi dans une attitude de victime (tient il a appris quelque chose avec le nouveau Pape), pour avoir été écarté de la course au trône de Saint-François.

 

Il oublie un petit détail: celui qui se fait le parangon de la justice bafouée, faisait partie de se groupe de "GMP" qui croyant le moment venu (à quelques jours d'un rendu de justice qui devait légitimer l'opposition) à trouver opportun de rallier l'opposition pour être certains de passer pour des héros et ainsi conserver honneur, Titre et Gloire !!!

 

Finalement l'attitude d'un A. Cano est préférable.

 

Pour compléter le tableau clinique de cet animalus "franc-maçonnicus" voici la réponse drolatique qu'il a fourni à un journaliste:

 

 

Êtes-vous tenté par la GLAMF ?

Pas du tout. J’ai deux divergences avec cette construction obédientielle. 1. Je ne peux pas concevoir qu’une maçonnerie s’articule autour des rites. Cela ne me semble pas compatible avec une reconnaissance internationale. 2. Je ne peux pas accepter que les loges soient souveraines alors que seule la Grande Loge doit l’être. C’est un facteur de dissidence.

 

Monsieur Dégny devrait prendre connaissance des différentes déclarations des juridictions ordinales ainsi que des statuts et mode de fonctionnement de la GL-AMF, cela lui éviterait comme à tant d'autre de proférer beaucoup d'âneries.

 

Il devrait prendre également connaissance de ce qu'est un Loge et comment une Grande Loge se constitue. Cela lui éviterait d'être ridicule en singeant celui qu'il défie maintenant.

 

Ah encore un détail cocasse. Sur un blog pro Saint-François (allo Ratzinger, il faut le canoniser d'urgence), il nous est rappelé la Règle en douze points, que saint stifani lisait d'un derrière distrait...

 

Ah, pardon, c'est que lui aussi il fut tenter par le Diable, et a du céder à certaines de ses avances... Wagram, comptes opaques, "il est de la secte", "les soldats d'un homme politique" etc... Pour mieux paraitre plus "radieux que jamais"...

 

Mais, c'est juré promis, maintenant, il a tout compris.  Vous verrez qu'un de ces jours, il va changer l'eau en vin, marcher sur l'eau, et multiplier les pains.

 

Bien entendu, il ouvrira grands ses bras pour acceuillir les larrons, comme au Golgotha .

 

Finalement quand à Rouvray, on observe tout ce Zoo, on espère qu'il reste de la place à la SPA. Car, il est vrai qu'à force de voir leur animalité nous en avions presque oublié qu'ils sont humains.

 

Nous  on essaye d'être maçon...

 

PS: Le blog Myosotis PACA, fête son Millionième visiteur.

A Rouvray, le cap des 500 000 est largement franchi.

 

Preuve s'il en était besoin de la soif de comprendre la crise et de connaitre en toute objectivité les arcanes et roueries de l'obédience.

 

Nous avons sans doute été maladroits ou impulsifs.

 

Il parait même que nous avons diffamé.

 

Mais les scandales incessants, les mensonges de toutes sortes, les coups bas et la perversité utililisés par "la gouvernance" de la GLNF sont tels, qu'il nous est arrivé de sortir de ce que la réserve "maçonnique" aurait du nous imposer.

 

C'est que nous aimions vraiment la GLNF et ce que nous y faisions.

 

Nous avons été trahi de la façon la plus ignoble qui soit.

 

Alors lorsque le maçon est blessé, et que l'affect parle, alors, il peut se produire des dérives.

 

Mais nous sommes fiers du chemin accompli.

 

Ajourd'hui, tous nous espoirs sont portés par la Grande Loge de l'Alliance.

 

Certains trouvent que son mode de fonctionnement ressemble à une usine à gaz...

 

Ils ont peut-être raison.

 

Mais cela traduit surtout un traumatisme profond et durable créé par saint stifani et sa cour.

 

Mes Frères, reportez vous à Lafontaine et à ses animaux malades de la peste.

 

En attendant, RENDEZ-VOUS A TOURS LE 28 AVRIL.

 

Ordre du jour

Bulletin de réservation

 

 

P.S.: un dernier coup d'oeil sur Pisan et la France Afrique:Jeune Afrique   JEUNE AFRIQUE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires