Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 14:18

img114Par Hiram, une attestation pour mon royaume..........................................

 

Monsieur S... Grand Visionnaire s'il en est, Grand Gourou, Grand Guide, Grand Evêque, Grand infaillible, enfin Grand Machin-chose, est un homme pur, intègre, juste, miséricordieux et au-dessus de tout soupçon.

 

Pour parfaire cette image pieuse, cette icône sublime, il a besoin d'attestations des Gentils membres ayant participé au plébisicite du 16 octobre. Plébisicite spectaculaire puisqu'il a donné 100% satisfaction à Monsieur S...

 

Monsieur S... est un être tellement attentionné, fraternel, équitable, responsable, chaleureux, aimant, ouvert et prévoyant qu'il a lui-même rédigé ce que les Gentils Membres devaient écrire. Pour un peu, il signait lui-même, de son auguste main, les 3300 attestations qu'il réclame.

 

Une curiosité toute de même dans ce que le Guide-Evêque écrit :"La pluri-localisation (sic) de l'Assemblée générale a permis une plus grande participation et doit devenir pérenne." Alors trois remarques:

- Comment un délégué de la Nouvelle Calédonie peut-il attester de l'excellente participation à l'AG de Lille?

- Comment ce même délégué connaissait-il la participation antérieure, et existe-t-il des statistiques à ce sujet ?

- Ce qui doit devenir pérenne ne doit-il pas plutôt être soumis à une AG non "Pluri-localisée"  qui se prononcera sur le bien fondé de cette demande de notre Grand Vizir ?

 

De plus, ces élections aux dires des Grands inquisiteurs provinciaux se sont déroulées dans d'excellentes conditions, alors qu'est-il besoin de cette attestation pré-remplie ?

 

Alors vous tous mes Frères, vous qui aimez la GLNF pour la servir et non pour vous servir, Vous qui êtes libres et de bonnes moeurs, vous qui avez mis votre confiance en Dieu, vous ne pourrez pas signer ce document pré-rempli, car il exprime la volonté d'un homme au détriment de notre propre volonté.

 

Cela constitue un grave manquement à notre éthique.

 

En maçonnerie nous venons aiguiser notre libre arbitre, et collaborer à l'oeuvre divine, non pas nous soumettre aux désirs profanes d'un seul homme qui se sert de notre institution.

 

Ce que nous avons exprimé le 16 octobre est la confirmation de ce que nous voulions le 25 mars, et qui a été dévoilé le 4 décembre dernier.

 

Par contre, Il s'est produit  des curiosités dont il faut absolument rendre compte.

 

Plusieurs Provinces ont demandé la révocation "Ad nutum" de Monsieur S... ce que le tyranneau local a refusé de porter à l'ordre du jour, méprisant ainsi la volonté des Frères.

 

Une seule Province Maine-Atlantique a, grâce au courage du Président de séance obtenu gain de cause... La révocation a été adoptée.

 

Les conditions de vote à Nice se sont déroulées en violation totale de nos statuts.

Tout cela Monsieur S... le sait.

 

Ce que Monsieur S... ne veut pas entendre c'est qu'une très grande majorité de ceux qui ont voté "OUI" l'ont fait en pensant "NON".

 

Tout cela dessert sa mauvaise cause et nous rend fort, car la Justice, l'Equité et l'Ethique sont de notre côté.

 

Nous ne laisserons plus les fossoyeurs de la GLNF nous dicter leur loi.

Ces profanateurs, ces irrespectueuxde nos statuts, ces méprisants, ces cherchants de métaux n'hésitent même pas à annuler notre tenue annuelle de Grande Loge. ASSEMBLEE PLURI LOCALISEE

 

Nous sommes sur le chemin, voici l'attestation à renvoyer d'urgence à FMR. Attestation-destinee-a-la-Justice---18.10.10

 

Nous avons le destin de notre obédience entre nos mains.

 

Personne ne doit manquer au renouveau de notre obédience.

 

AUCUN FRERE NE DOIT DEMISSIONER.

 

Une nouvelle page de notre histoire s'écrit. Nous l'écrivons tous ensembles réunis par notre foi maçonnique. Faites comme ce Frère:Je témoigne

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Philippe le BLIGUET 21/10/2010 23:29


Si, comme la fois précédente, ces courriers ne sont pas des faux, c'est consternant.
Notre GM a-t-il jamais pensé que des FF pouvaient réfléchir et agir par eux-mêmes ?
Jusqu'à preuve du contraire je suis un homme libre, et j'entends le rester !

Philippe LE BLIGUET
TVF

PS :
A ce propos, quelle que soit leur opinion, il serait temps que les FF assument leurs écrits en les signant de leur nom, plutôt que d'un pseudonyme.
Ne cherchons nous pas à être des hommes responsables de leurs paroles et de leurs actes, quelles que puissent en être les conséquences ?


joaben 21/10/2010 16:25


C'est vrai que je me répète. ne pleurons pas.
Prenons ces attestations, rayons les mentions prérenseignées par les Stifaniens, mettons notre avis et faxons-le, mailons-le, à FMR ou à coordination maçonnique.
Nous en avons deja plusieurs.

Si vous avez eu un oui ..."un peu forcé", c'est le moment de le signaler. Pour aider FMR à gagner le decembre.

Inutile d'envoyer à la GLNF(a moins que ca fasse du bien)


Tonton Beretta 21/10/2010 15:14


De mieux en mieux, nous atteignons les sommets !
Il y aura bientôt plus de « passés GMP » que d’apprentis sur nos colonnes …
Au sein de notre Obédience, il n’y a que des Frères.
Oui à la reconstruction, NON à la destruction.
Le seul et unique problème nous est connu, il s’agit de Mr François Sti..
Monsieur Stif.. , si vous aimez autant la GLNF que vous voudriez nous le faire croire, alors déposez votre collier de Grand Maitre et démissionnez de vos fonctions.
C’est en ces faits, et gestes que l’on reconnaît l’esprit de sacrifice et de Fraternité, dont vous ne cessez de nous rabattre les oreilles à grands coups de « brèves »
Vous êtes la division, soyez aujourd’hui à l’origine de la réunification par votre simple départ .Changez , remplacez , suspendez , radiez ne changera rien .


Vercingetorix 21/10/2010 15:20



Merci Tonton, mais Monsieur S... empétré dans des considérations métalliques, révélées par l'ancien, et qui maintenant interessent la Brigade financière, doit retarder le plus possible sa chute.
Il ne peut déposer ni collier ni tablier , dont il ignore parfaitement le sens...