Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 06:00

 img996 LA COLERE DE MONSIEUR S...

 

Monsieur S nous montre à quel point il a entendu les désirs des FF. par la voix de leurs représentants le 25 mars.

Pour bien être en phase avec nous tous qui avons la sottise de réclamer simplement l'application de la règle en douze points à commencer par le premier d'entre nous, Monsieur S... adresse ses injonctions aux GMP.  Ce premier a oublié qu'en l'occurence les délégués des loges ont demandé sa révocation. Donc Messieurs les GMP, qui êtes tant attachés à servir (asservir ?) celui qui n'écoute pas les simples FF. basiques, aurez à coeur d'appliquer ses fraternelles consignes. De toute façon, vous y avez intérêt, car sinon c'est dehors! On vous sait plus attaché à vos tabliers qu'à prendre en compte ce que disent les F..  sans quoi, Monsieur S... serait déjà parti. Vous devrez donc dénoncer (fraternellement, cela va sans dire) tout  sympathisant à FMR; tout délégué ayant voté non et demandé la révocation de Monsieur S... Vous devrez convaincre les futurs délégués que leurs Frères s'étaient fourvoyés le 25 mars. Vous devrez les convaincre que les visions de Monsieurs S... sont tellement puissantes, qu'elles dépassent et de loin leur pauvre entendement. Par conséquence, vous les convaincrez sans peine de ce qu'ils doivent voter lors de la prochaine AG. Vous devrez leur montrer quels périls coure  l'obédience si le budget n'est pas voté. Vous devrez leur dire que même si le vote est négatif, Monsieur S... ne partira pas. Vous devrez leur dire à quel point leur avis est si médiocre qu'il ne peut interresser Monsieur S...

Voilà Messieurs les GMP ce que vous êtes contraints de faire.

Après vous devrez supprimer des rituels que le Franc-maçon est un homme libre et de bonnes moeurs.

Vous devrez expliquer également aux "Légalistes" qu'on peut s'asseoir sur la Règle en douze points, qu'on peut s'asseoir également sur l'éthique, en vertu de "ce qui n'est pas interdit est autorisé". Si c'est ça être Légaliste, il commence à y avoir une large fissure entre les Légalistes et les Francs-maçons...

 

Il n'est pas nécessaire d'être avocat ou magistrat pour savoir que la légalité et la justice sont loin d'être synonymes.

 

Encore un mot à propos de Vertu: les Myosotis ont cette vertu, celle d'informer les Frères, avec la sensibilité qui leur est propre, certes. Ils ont le courage de dénoncer les abus de la direction de l'obédience. Les Myosotis n'ont qu'un but, celui de préserver la Maçonnerie régulière, celle qui respecte la Règle en douze points.

 

Vouloir écrire, sous entendre, dire ou faire dire autre chose relève de la pure calomnie.

 

 

Voici l'article du Myosotis Neuilly-Bineau

Par un courrier adressé le 29 juillet aux Grands Maîtres Provinciaux, Monsieur Stifani mobilise sa Garde Prétorienne pour une stricte reprise en main des opérations.

 

Deux thèmes au programme : bien « briefer » les futur Vénérables Maîtres en vue de l’AG d’octobre car ils ne comprennent pas bien comment le Guide aimerait que la GLNF fonctionne à son profit, et engager la chasse aux  derniers carré d’enragés de FMR et des Myosotis.

 

Pour une reprise en main, c’est digne des anciennes démocraties de l’Est ! Et comme suite au rapport de la Commission de Conciliation, c’est parfaitement explicite. Circulez il n’y a rien à voir…

 

La logique est toujours la même avec une présentation erronée de la situation. FMR et les Myosotis constituent ensemble un « mouvement sécessionniste » qui prépare un « schisme » !

 

Non Monsieur Stifani, c’est exactement l’inverse. Nous voulons préserver la GLNF, la faire revenir à ce qu’elle aurait toujours dû rester, et vous voir démissionner d’une fonction que vous n’avez pas su ou pu incarner et que vous déshonorez.

 

Effectivement, comme vous le notez dans votre courrier, « il s'agit bien au fond d'une confrontation entre des visions différentes de la Maçonnerie de tradition ».

 

La grande majorité des Frères, qui s’est exprimée très clairement le 25 mars (Vous semblez l’avoir oublié) veut une maçonnerie propre, transparente, respectueuse de ses règles, respectueuse du droit républicain et capable de vivre et de mener ses travaux dans le calme de ses Temples et loin de la scène médiatique.

 

S’il y en a un qui n’a pas sa place au sein de notre Fraternité, c’est vous Monsieur Stifani.

 

Vous pourrez lire le texte intégral de la lettre de FS dans l'article intitulé "Je ne résiste pas" sur le blog Myosotis du Mont Gargank

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires