Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 18:37

img034Monsieur EX, cherche une solution.... désespérément.

 

La nouvelle lettre que Monsieur EX écrit à tous ses "Frères" est un modèle d'absurdité, fruit des dernières convulsions du guide-évêque-infaillible.

Monsieur EX, toujours dans son déni de réalité tente de faire croire à ceux qui veulent bien encore l'entendre, qu'il a remporté le 7 décembre une victoire importante et irréfutable, puisque son mandat de 5 ans est confirmé par le TGI.

Toujours dans la confusion des genres, le papier à en-tête porte la mention: "Lettre du Grand Maître", et se termine par: "Président  de l'association GLNF".

Monsieur EX n'hésite pas à nous asséner que le TGI l'autorise à convoquer une nouvelle AG. Comme si le demandeur c'était Monsieur EX.

Non Monsieur EX, le TGI ne vous autorise rien du tout. LE TGI VOUS CONTRAINT. Vous n'avez pas le choix.

Le TGI confirme que Monsieur EX a violé la loi.

Alors vous pensez bien, mes Frères, que l'éthique, et la considération qu'il vous doit, Monsieur EX s'en moque complètement.

 

Monsieur EX lui-même constate qu'il a violé la loi en nous obligeant à une AG pluri-atomisée. Mais, cela ne le dérange pas le moins du monde.

 

Qu'a donc à cacher Monsieur EX pour s'accrocher au pouvoir à ce point ?

Nous le saurons lorsqu'une nouvelle gouvernance épluchera tous les comptes (filiales comprises) et nous donnera les réponses auxquelles nous avons tous droit. Et pourquoi pas éplucher les notes de frais...

 

C'est donc sous la contrainte que Monsieur EX va réunir une AG pour lui demander sa propre révocation. Qu'il soit sans crainte, Monsieur EX nous a suffisament ridiculisé et sali. Nous allons lui donner satisfaction et le révoquer.

 

Implicitement Monsieur EX reconnait que les appels à cotisations sont de fait illégaux. Il est important que tous se mettent en règle au regard de la loi.

 

Le budget n'a pas été voté. Aucune cotisation n'est due.  Aucune cotisation ne doit-être réglée. Il est important d'exiger la restitution des cotisations réglées indûment. NE VOUS METTEZ PAS HORS LA LOI.

 

Monsieur EX n'est pas autorisé à puiser dans les caisses de l'obédience pour d'improbables déplacements. Il peut tout juste organiser l'AG, et aux mùoindres frais.

 

S'il prenait la fantaisie à Monsieur EX d'organiser cette AG ,qui scellera son destin, en Corse, par exemple, nos délégués seront contraints d'utiliser le Trésor de leur loge, pour le transport et le logement, c'est à dire que Monsieur EX piochera de façon induite dans les caisses de l'obédience, ce qui est inadmissible.

 

Monsieur EX devra donc réunir l'AG sur l'IDF, où se trouve la plus grande "concentration" de votants.

 

Les récentes nominations annoncées dans le dernier "Brèves" devraient être annulées puisqu'elles induisent des modifications au sein du CA.

 

Le CA dont il est demandé la révocation était celui en place lors de l'AG du 25 mars.

 

Il parait logique que les délégués et les membres de droit doivent être les mêmes.

 

Voici cette lettre. Attention, c'est un puissant vomitif! LETTRE DE MONSIEUR EX

 

 

Pour vous rasséréner voici de nouveau le rendu intégral du jugement:  GLNF-FMR-JUGEMENT-7-décembre-2010

 

 

fmr-bulletindadhesion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> "Nous le saurons lorsqu'une nouvelle gouvernance épluchera tous les comptes (filiales comprises)" dis-tu ...<br /> <br /> Il y a déjà des chose que nous savons, sans attendre :<br /> <br /> - Détournement des fonds de l'OAF(650 000 €) vers la fondation GLNF, elle-même bénéficiaire dans affaire en cours d'instruction de captation d'heritage.<br /> <br /> - La dite fondation GLNF a des objectifs tres confus. Ce que l'on sait a la lecture de ses comptes publiés officiellement, c'est que son activité principale est la speculation immobiliere et<br /> qu'elle paie des honoraires pour des prestations non précisées.<br /> <br /> Les fonds de l'OAF ont vocation à aider les frères en difficulté...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les textes qui régissent l'asso et l'obédience sont clairs:<br /> <br /> STATUTS (extraits)<br /> <br /> "B) Bureau<br /> Le bureau est composé :<br /> 1 - du Président de l’Association, en la<br /> personne du Grand Maître de la Grande Loge<br /> Nationale Française,"<br /> <br /> RÈGLEMENT INTÉRIEUR (extrait)<br /> <br /> "Article 1.2 - PRÉSIDENCE<br /> ET COMPOSITION<br /> L’Assemblée Générale, présidée par le Grand<br /> Maître, est composée de membres de droit<br /> et de membres délégués.<br /> Les membres de droit sont le Grand Maître"<br /> <br /> "Article 2 - LE GRAND MAÎTRE<br /> Article 2.1 - Principes Généraux<br /> La Grande Loge Nationale Française est placée<br /> sous l'autorité du Grand Maître, Président de<br /> l’Association désigné selon les Statuts et le<br /> présent Règlement Intérieur."<br /> <br /> "Attributions<br /> Le Grand Maître :<br /> - préside les Assemblées Générales et, à sa<br /> discrétion, toutes autres réunions au sein de<br /> l’Association,"<br /> <br /> "Article 3 - PRINCIPES GÉNÉRAUX<br /> L’Association est dirigée et administrée<br /> par le Grand Maître,"<br /> <br /> Conclusion:<br /> <br /> Si le GM n'est plus le président de l'association, il n'est plus le GM.<br /> Si le président est révoqué, le mandat du GM expire aussitôt puisque nos textes stipulent qu'il s'agit de la même personne physique, statutairement, et réglementairement, il ne peut en être<br /> autrement.<br /> Le TGI dit simplement que le mandat de 5 ans n'est pas remis en cause, sauf s'il advenait que le président GM soit révoqué lors de l' AG.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas nécessairement. Quoiqu'il en soit, il y aura de fait une réforme des statuts.<br /> <br /> <br /> <br />