Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 05:25

img196Un Troll bien connu des différents blogs maçonniques de toute tendance sévit en permanence.

Nous lui avions promis qu'un jour, nous passerions quelques bonnes pages de ses commentaires,  mais c'est long et fastidieux .

 

Ce Joaben est en quelque sorte pour ce qui est contre et contre ce qui est pour et réciproquement. Bref, il démontre tout et son contraire, et force est de constater que son propos est des plus sinueux.

 

Il en ressort une aigreur constante contre tous, qui font tour à tour les frais de son ressenti.

 

Cela tient en grande partie, au fait qu'il aurait aimé être appelé parmi les blogueurs, mais que n'ayant rien de concret à nous proposer, nous avons décliné son offre de services.

 

En fait, Joaben est un frustré. Nous lui proposâmes des gouttes, et ce régulièrement, mais rien n'y fit... Sans doute que le traitement est mal dosé ou peu suivi !!!

 

A Rouvray, il nous a amusé quelques fois, puis il nous a lassé...

(Nous garderons toutefois  son anonymat ... Cela lui va si bien!)

 

 

Alors nous vous proposons sa prose, en "Joaben dans le texte" !

 

Vas-y mon Jo-Jo.  Nul doute que nous retrouverons tes commentaires déconfits un peu partout à qui voudra bien te prêter un colonne charitable.

 

 Tout nouveau tout chaud,

Jojo-aben ne supporte même pas ses propres écrits !!!

 

Alors que nous ne faison s que retransmettre ses commùentaires sans rien y changer !!!

 

La preuve:

 

joaben a dit :

Pardon de ce nouveau commentaire.
Petite reflexion que je me fais ces derniers temps
La FM en négatif
- Côté GLMAF, ont-ils un projet mobilisateur maçonnique comme l’avait Opéra, ou le GO ou la GL ? Non ! Comme le dit son GM, « c’est suite à l’echec … » . GLAMF crée donc une GL qui n’a pas d’objectif maçonnique hormis « se refugier », contre quelle menace ?
- côté GLNF Servel, pas le moindre projet non plus, si ce n’est la resignation, silence dans les rangs, enterrer les cadavres et copinages divers.

Dans les 2 cas, il y avait possibilité de magnifiques projets maçonniques possibles qu’on apprecie ou pas :
La FM en npositif
- Pour GLAMF leurs « maisons de rite » …. retournées au silence pour cultiver la chimere d’une reconnaissance.
- Pour GLNF un nouvel elan autour du projet GLNF d’origine(1913) d’une FM reguliere, simple, internationale et d’une recherche d’authenticité centrée sur notre amelioration individuelle. Manifestement abandonné par Servel.

........................................Un autre !!!
 

 

"joaben a dit :

 16 octobre 2012 à 14:04


Faut pas attendre grand chose de serieux d’un Folkstup-Thas-vercingetorix-Rouvray qui gêne même plusieurs Myosostis par le niveau de caniveau de ses interventions.
 Il est dans un fonctionnement convulsif et agressif et veut « donner des gouttes » à ce qui contrarie son addiction. La lecture de son blog est eloquente.
 ————-
 Pour s’interesser au sujet :
 En effet, Me Legrand est un veritable poids financier considerable. Mais est-elle utile au moins ?
 - gestion de la GLNF : Elle a excité les uns contre les autres prenant parti sur des questions maçonniques : Elle a ainsi validé que FS était maçonniquement GM malgré sa démission. Sur quelles bases pouvait-elle affirmer celà(qui a été démenti par la Cour d’Appel) ? Elle a provoqué, exigé.
 - finances : Elle a gaspillé de l’argent en audits inutiles : mission identique aux audits demandés par FS et … resultats identiques : Rien ! Son action a abouti a des vagues de démission, non paiement, radiations. Gaspillages de société de sécurité, multiples actions en justice.
 - maconniquement : sa presence est une des raisons de la déreconnaissance par la GLUA.
 
Alors oui, il est souhaitable que sa mission cesse tant elle s’est avérée inutile, dispendieuse et nuisible.
 Pour ma part, je souhaite l’arrêt de sa mission depuis mars 2011, le jour où elle décidé de violer le reglement de la GLNF en exigeant des contributions non votées. Je n’ai jamais dévié depuis, même lorsqu’elle apparraissait utile au camp que je soutenais.
 
Il n’en est pas de même aussi bien des FMR qui l’ont encensé quand ils espéraient s’en faire une alliée et villipendé quand elle les a envoyés ballader … idem côté Stifani qui y voyaient un paravent facile et un support aux prétentions d’être GM et qui s’emeut soudainement de coûts qui ne le dérangeait pas lorsqu’elle lui paraissait utile à sa strategie.
 
La position Legrand est intenable. Quel évenement « maçonnique » peut ne plus lui faire considérer Stifani comme GM alors que courant 2011 ca lui allait tres bien ?
 Il faut en effet faire partir Legrand, lui faire rembourser ses honoraires s’ils sont excessifs, compte tenu de l’echec de sa mission, comme ca lui est arrivé déjà.
 
Toute cette affaire pouvait être traitée avec nos outils maçonniques. Nous avons fui nos responsabilités en les confiant à d’autres … et avons tous perdu. Ayant discuté avec FS avec qui je suis pourtant lourdement opposé, je sais qu’il y avait des pistes même entre « freres ennemis »."

 

 

 

 Du 04 octobre:  Le cri du coeur du syndicat des colleurs d'affiches:

 

 

 "Nous sommes dans de jeux de faux-semblants ou chacun(Stifani mis à part) reagit au dernier coup, plutôt que regarder l'ensemble.

Stifani joue tres bien sur l'ambiguité des opposants FMR-ULR-GLMAF ainsi que de Me legrand.

- FMR-ULR etait incapable de se prononcer fermement(alors que tous les autres corps maçonniques l'avaient fait) sur la non-grand-maîtrise de Stifani apres sa démission. (il leur fallait, parait-il, une "clé réelle" qui devait provenir de la Cour d'Appel). Quand la dite Cour d'Appel s'est enfin pronocée, les ULR sont partis.
- Me Legrand, toute heureuse de ce soutien à ne rien faire a saisi ce pretexte pour différer d'un an l'AG ... pour finalement la faire une fois les effectifs d'opposants bien dégarnis.

Rappellons que pendant tout ce temps Me Legrand a toujours defendu qu'elle considerait Stifani comme GM et lui a attribué des fonds pour ses activités, que l'aspect maçonnique ("être GM") ne la regardait pas.
Y a-t-il un seul élément maçonnique qui ait pu changer cette situation ? Non ! Dans la logique dans laquelle s'est inscrite Me Legrand, Stifani est toujours GM. Et Stifani tout à fait fondé à lui demander les moyens pour exercer cette activité.

De quel droit elle lui interdirait des nominations, radiations aujourd'hui alors qu'elle a avalisé toutes celles qu'il a pris jusqu'ici ?

De plus, il a raison de mettre en avant l'inneficacité, pire la nuisibilité de Me Legrand qui a attisé les tensions, coûté très cher et fait fuir la moitié des adhérents !

Par conséquent, Stifani est plutôt bien placé pour gagner son bras de fer.
Alors que les militants GLAMF se preparent à brandir ce propos comme un soutien de Joaben à Stifani .. ca fait partie des raisonnements de colleur d'affiche.

Et si nous avions 1/10e de la determination de sTifani au lieu des fuites et lamentations ?

Commentaire n°6 posté par joaben aujourd'hui à 09h39 "

Dernière Minute

Suite à ce commentaire un peu décalé de la ligne éditoriale totalement proStifanienne du Blog Lutèce comme tout le monde le sait, nous venons de recevoir cette dépêche :

 

Le syndicat des colleurs d'affiches tient à se désolidariser totalement des propos émis par monsieur Joaben sur votre Blog.

 

..........................................................

 

Un autre !!! 

 

Du 04 octobre:

 

 


"Tu as raison dans ta dernière phrase, car les Anglais ont beau dire discrètement ce qu'ils peuvent penser au Groupe des 5 GL du continent qui sont à l'initiative depuis le début, qui en passant, est soutenu par la plupart des autres GL Européennes, il n'en reste pas moins vrai que Londres a déjà perdu une grosse partie de son influence.

Alors, penser que Londres va risquer une crise majeure à cause de la France, cela serait mal les connaitre.

C'est pour cette raison, que l'UGLE s'est mise dans une position d'observatrice des négociations en cours et suivra la vague qui sera la plus forte, d'autant que les Américains n'ont pas encore rendu leurs décisions au french bordel.
Bien frat...

Commentaire n°10 posté par philippe christian aujourd'hui à 18h05
Ton histoire de limite à l 'administration profane ça me fait penser à un mariage où le Maire s 'arrogerait le droit de diriger ensuite la cérémonie religieuse ! Retro Satanas !!
Commentaire n°11 posté par Epectase aujourd'hui à 18h14
@gwarrior.
bien entendu que Stifani est de mauvaise foi et ne presente que ce qui l'arrange, comme tout le monde dans une action.

Tel est le but d'un debat contradictoire. Et tu touches exactement du doigt l'enorme bourde FMR de l'epoque :
Petit rappel
- le 7 decembre 2010, FMR gagne brillemment en 1ere instance l'annulation de l'AG stifani du 16 octobre.
- Janvier 2011, Stifani fait appel.

N'importe quel opposant normal aurait pris comme principe le gain du 7 decembre complété par la demission de Stifani comme point de depart de sa position de facade, laissant à Stifani le soin de démentir ce gain en appel.

mais que se passa-t-il ? nos FMR ont abandonné leur gain pour se couler dans la position Stifani, tres confortable pour lui d'attente de la Cour d'Appel...

Stifani n'a d'ailleurs jamais compris que les FMR lui fassent ce cadeau. Même Seiler (president FMR) s'est ému de la bétise de cette position !Rappellons que cette étrange passivité a aussi été mentionnée lors des référés au TGI
!

Donc en effet, Stifani à la différence de ses opposants les laisse amener les argument d'opposition.
Si on fait de la retro-politique fiction : il n'y avait en effet nul besoin de mandataire ad hoc ! Il suffisait d'une veritable position ferme des opposants, dans le cadre FM plutôt qu'une veate attente de miracles d'audits ou de cour d'appel : FMR a fait lanterner sur ces 2 points et l'opposition s'est etiolée de mois en mois.

Et nous en sommes là aujourd'hui. "

 

 

 

....................................................... 

 

 

Un autre !!! 

 

Du 02 octobre   "tiens, l'anaxagore enturbanné de GLAMF, gonflé de son arrogance n'a rien d'autre a faire que vomir sur le miserable Joaben ? Mais pour la medisance, jamais le dernier, preuve en est. Ca donne une
idée du niveau des dirigeants GLAMF de tels propos de caniveau !
Allez, distributeur parkinsionien de gouttes, defoules-toi !"

 

................................................

 

Un autre ....

 

 

JOJO ECRIT UN MESSAGE A LUTECE...

petit exemple des délires de certains de vos amis ...



"alors, bien sur, glamf ne se résume à ces propos de caniveau. Mais ces vociférations d'un Myosotis en chef se trouvent tout de même sous un logo enorme de GLAMF à la mode nord-coréenne. GLAMF s'associe-t-elle à ce torchon que n'auraient pas renié les acacia ou autres affidelis ?

alors bien entendu ce comportement est d'une petitesse et bétise inqualifiable mais surtout manifeste quelle mechanceté l'habite. Hargne bien ridicule bien-sûr mais que je rencontre chez plusieurs representants GLAMF ou GLNF qui n'ont pas changé vraiment." 

 

 

..................................................

Un autre !!!

 

 

"Bon, un peu de propagande GLAMF, c'est normal. GLAMF n'ayant, jusqu'ici, pas le moindre projet maçonnique ne peut espérer attirer pour cette raison.
Donc on se vante des ses effectifs, du discount de cotisation, que "on est que des gentils", les autres "que des mechants", ca fait un peu pub de lessive, soit ... mais manifestement ca rassure...
Chez nous, on est bien ... ailleurs aussi, mais peu importe.

Bon mes chers GLAMF, les auto-satisfecit, c'est bien. mais ca mene pas loin. Vous allez vous y mettre quand pour nous expliquer à quoi ca sert, GLAMF ?
Par contre, en effet, les Myosotis ont été un outil etonnant pour destabiliser la gouvernance Stifani. Chacun sait que c'est un contre-pouvoir. Pour autant, c'est une manifestation de la crise, de l'inexistence d'un vrai lieu d'expression adapté à la discretion de la FM.
Pour autant, la revolte est-elle venue d'un ras le bol de la FM GLNF de base ? Non ! tout a commencé par une rebellion de palais, entre courtisans(SGC).
Ensuite l'expression de masse s'est formulée(AG de mars 2010)les FMR completement dépassés par l'ampleur.
Et ca s'est terminé comment ? Les FMR-ULR s'enfuyant pour créer un truc à eux, se soumettant une derniere fois à Stifani.
Alors, bien sûr beaucoup de FF GLNF sont sinceres en partant à GLAMF et les loges GLAMF fonctionnent ... à l'identique de quand elles etaient GLNF.

Mais mle mouvement vous a dépassé ! Mainteant beaucoup de FM ont compris le sens du F de FM et ne se limitent pas à changer de soumission.
Des loges independantes ou fédérées ou sous structure ultra-légere fonctionnent bien.
Les blogs ont aussi démontré celà, une communauté sur la base de l'electronique et non de structures Grand Machins.

Commentaire n°19 posté par joaben hier à 09h35 "
....................................
Un autre !
Sans rapport avec le sujet :
Il vous faut demander des droits d'auteur !
Le "distributeur de gouttes" parkinsonnien auto-proclamé compétent en diagostic mental des blogueurs vous a piqué un de mes commentaires et en fait la promo. Je parle du cameleon Thas-Vercingetorix-FStupide &co viré pour grossieretés et trolling de plusieurs blogs et qui "anime"(?) le MRouvray.

alors bien sûr il est petit de ma part de depenser un commentaire sur votre blog pour un aussi petit personnage, d'autant plus que vous me contingentez.
Mais je n'insisterai pas, promis ! Il y a des sujets plus importants que des speculations sur l'identité de blogueurs ou sur les attaques personnelles.
mais pensez à recuperer vos copyrights !  
.........................................
Un autre ... !
 

Voila au moins un point sur lequel je suis d’accord avec JMB : c’est bien NOUS(Moi donc) que nous devons ameliorer.
C’est bien sur une banalité lorsqu’on est maçon, régulier qui plus est, de mettre en avant cette premiere necessité de tailler notre pierre aavnt de vouloir ameliorer l’humanité.
MAis cette banalité a été largement oubliée, chacun voulant rectifier la pierre de l’autre !

Pour prendre un exemple d’opposant , beaucoup ont reproché les abus de Stifani. Mais Stifani n’a fait que parce que nous l’avons laissé faire ! Les opposants ont reproché de ne pas avoir assez de moyens pour s’opposer … alors qu’ils n’utilisaient même pas ceux qui figurent dans les statuts et reglements GLNF ?
- Si chaque VM, chef de l’Ordre, avait pris pleine mesure de cette responsabilité et su dignement, maçonniquement s’opposer aux abus qu’ils denoncaient par ailleurs sur les blogs, la situation aurait-elle dégénéré ainsi ?
- Si chaque membre de la Loge etait allé voir son VM pour lui demander pourquoi il laissait faire de abus qu’ils viennet d’opposants ou de GO trop arrogants ?
- Si des G.Secretaires qui, par ailleurs, sur blog disaient « ces ordonnances sont dégeulasses » avaient refusé de se prêter à ce jeu ?
La dignité maconnique n’est jamais d’être courtisan mais de savoir dire non, mieux savoir le dire gentiment(là c’est dur pour moi).
Je crois que, sur ce point, malgré tous nos desaccords je dois pouvoir rejoindre Pierre qui a su dire non en son temps !
J’ai appris çà grace à la maconnerie et je n’ai pas envie de le perdre : savoir discerner chez mon opposant une part d’accord et d’humanité fraternelle. Ce n’est pas indigne de reconnaître cette force à Pierre même si j’ai beaucoup à lui reprocher par ailleurs.

 

 

.................................................   

 

 

Un autre ... !

 

 

en matiere de "carrure", Jean a montré une solidité, une fermeté, une constance, pendant que ceux qui le raillent se soumettaient à Stifani(A Juillet recommandait d'obeir à Stifani le 3 decembre) pour finir par la deniere soumission du souhait de Stifani : partir.

Donc il est plutôt cocasse que ce re de raillerie vienne de GLAMF (je ne parle pas de toi, Sully, mais tu reprends là la propagande GLAMf : "on aime bien JMurat, on "souhaite" qu'il reussisse mais on fera tout pour le faire echouer")

Donc plutot qu'incantations et pronostics JMurat a reussi à un resultat là où les FMR-ULR ont echoué ! Stifani rejeté par l'AG, ne se representant pas, interdit de reunion à Pisan.

Mais quelles seraient donc les reformes utiles et dont les GLAMF qui ont tout echoué pensent que JMurat serait incapable ?
Refaire l'usine à gaz GLAMF ? Ils n'en a pas l'intetion en effet !
Des slogans de lessive comme les "loges souveraines" ? non plus, en effet !

il a prevu une action vigoureuse dans le sens du travail initiatique et fraternel.
Sur le plan organisationnel reforme du SGC et du conseil de discipline, procedure d'empechement du GM. Meilleure representation des loges.
Action pour la restauraton des relations avec les GL etrangeres.

Tout celà fait deja un beau programme pragmatique, solide.

Alors, bien sûr c'est aussi le seul candidat capable d'être ensuite ratifié.

Ce n'est certainement pas un Jaquet qui fait partie de l'equipe ayant commis la délinquance repugnante de manipuler un des leurs du fait de leur lâcheté à apparaître en premiere ligne poyur commetre leur forfait, qui peut être ratifié ni un candidat à être "ultime lien entre Dieu et les hommes"(Servel) qui puisse l'être.

Donc, même si on boude les qualité intrinseques de Jean, la qualité de son programme, au moins il faut donner cette seule chance à la GLNF !

 

..................................................   

 

  Un autre ...   ! 

 

Restons factuels ! il s’agit d’une defaite, je l’ai dit mais certainement pas un désaveu pour Murat.
Ceux qui se sont exprimés(le SGC) ne representent qu’un corps de « nommés » par une gouvernance que rejette Murat. Il est donc même etonnant qu’il puisse avoir 52 voix dans ces conditions.

maintenant, faut-il pour autant baisser les bras ? Les raisons qui nous ont conduit à combattre Stifani et Servel ont-elles disparu ? Quels sont les moyens pour les combattre ? Qu’est-ce qui est preferable pour la FM en général ? Une GLNF aux mains de Servel obtenue par des moyens aussi indignes ou dissolution ?
Je ne donne pas de reponses categoriques à ces questions, mais ne pas se les poser serait incohérent.
Peut être faut-il jouer l’indifference ? Si je n’ai pas suivi GLAMF dans leur fuite, dois-je fuir à mon tour ?
Il est evidemment facile de contester et d’obtenir satisfaction le resultat d’une election par un SGC qui ne represente plus la composition reglementaire.
Une telle annulation signifierait la fin de la GLNF, en effet qui ne s’en remettrait certainement pas.

D’autre part, il est indécent de pietiner les prerogatives des chefs de l’Ordre qui ont le droit absolu, reglementaire et moral à ne pas ratifier. Une raison de plus de ne pas se laisser installer de telles pratiques. En avons-nous la force, l’envie, les moyens ? Tu le sauras bientôt.
La reconstruction, j’y travaille deja ! mais elle ne passera jamais par la contre-initiation de la soumission-compromission dénaturant la notion d’ordre maçonnique promue aussi bien par Stifani que Servel.
Mais, chez des extremes qui on soutenu vos idées ces idées commencent à germer. Donc tout n’est pas perdu de ce côté là !

 

 

.................................................................

 

 

Un autre ... !

 

 

En effet, cher Jean.
Il est important de rappeller que selon nos statuts et règlements, le SGC désigne un CANDIDAT à la Grande Maîtrise.

Ce n'est pas seulement une considération sémantique, mais d'autant plus dans la période que nous vivons essentiel.

Le SGC etant un systeme de courtisans(independemment des qualités individuelle de chaccun) par nature puisqu'ils sont pour l'essentiel nommés par le groupe au pouvoir, la désignation du cnadidat n'a strictement aucun caractère ni sacré, ni democratique. Elle est l'expression des souhaits de la "cour".

Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de contre pouvoir à cette cour qui va revoter en AG(abberration democratique) et avec des loges elles-aussi sous influence de nominations-sanctions.
Donc cher JeanJacques, inutile d'esperer une reaction d'un tel systeme courtisan. Mais si les quelques loges integres (à la difference des loges zombies créer pour la circonstance) qui resteront pourront manifester leur reprobation par un refus de ratification, ce sera dejà un acquis qui servira dans la procedure judiciaire en cours pour l'annulation du vote SGC, mais aussi pour montrer àla GLUA que l'opposition au systeme Stifani-Foelner-Servel n'est qu'artificiellement dissimulée par la desertion des ULR-GLAMF et par les procédés frauduleux sur le corps electoral.
Un vote de 15 % du corps electoral de l'AG, contre la ratification Servel serait une manifestation de rejet des loges GLNF.

Mon cher Jean, je loue toutefois ta volonté de fidelité à l'engagement malheureux qu'a demandé Me Legrand.

Commentaire n°2 posté par joaben le 19/09/2012 à 10h34    
.............................................................
Un autre ... !
Ouahou !
Ca chauffe !
On dirait que moins il y a d'enjeux plus les esprits s'echauffent.

D'où provient cette hargne contre Jean Murat et ceux qui ont mis leur espoir dans une solution avec lui ?

On pouvait tactiquement le comprendre, même si c'etait tres inélégant lorsque les GLAMF voyait en la designation de Jean Murat un péril pour leur GLAMF. En effet, il etait previsible, plusieurs l'avaient annoncé un retour en masse dans une GLNF assainie et apaisée et toujours reconnue par la GLUA.

Mais maintenant ce "danger"(pour les GLAMF) est écarté. JMurat n'a pas été désigné et cette hypothese catastrophique(pour GLAMF) n'a plus cours. Alors que poursuivent-ils en s'acharnant contre ce qui n'est même plus une menace pour eux ?

Etrange attitude revancharde. Est-ce pour faire oublier leur desertion, obeissant à la demande de Stifani qu'ils ont besoin de salir celui qui est resté droit jusqu'à rester fidele à un piege que lui a tendu Legrand ?

Il y a (non pas chez de nombreux freres GLAMF) mais chez les dirigeants GLAMF une mentalité qui rappelle en effet les stifaniens.
D'autre part, l'absence de projet maçonnique(lorsque je dis çà certains GLMAF ne comprennent même pas ce que j'entends par là !, c'est dire !), cette absence conduit à un vide que l'on comble comme on peut!

Maintenant GLAMF est entre deux eaux, déchirée entre ses pretentions d'obtenir reconnaissance et volonté de s'ouvrir et de mener des projets maçonniques(il y en a en fait, mais interdit d'en parler pour raison tactique).

GLAMF a commencé en etant une non-obedience qui en est devenu subitement une ... une lutte "on ne partira jamais, c'est à stifani de partir" transformée en " on s'en va, on abandonne la lutte".

Bon ! quel intérêt y a-t-il à tout çà ?
GLAMF existera-t-elle encore dans 1 an ?
idem GLNF ?

Seul subsistera à coup sur ce qui est solide :"faire de nouveaux progres en franc-maconnerie"

C'est pas un beau projet çà ?

Est-ce possible dans GLAMF, Oui ! dans la GLNF ? Oui ! ailleurs ? Oui !
Commentaire n°5 posté par joaben le 19/09/2012 à 19h44    

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

l'ami Fritz 01/10/2012 20:11

L'initiation commence par le silence.
A trop parler, on finit par redevenir profane.
Qui ne peut se taire devient vite malade de lui-même.

Anaxagore 28/09/2012 23:35

Et quand on sait qu'en dépit de tous ses beaux discours vertueux et son soutien affiché à Jean Murat, il est en train de créer une Loge... mixte ! c'est à mourir de rire...

Vercingetorix 01/10/2012 07:28



Mixte ... ? Il a besoin de se distraire ?



Philippe Christian 27/09/2012 08:43

Qu'importe les Joaben et tous autres oiseaux de ce type !

N'avez vous pas remarqué que depuis 2 semaines, nous vivons dans le calme et la sérénité !

La Fraternité et le travail dans nos Loges ont repris leurs droits, et comme dit mon ami PETITGONNET avec qui nous avons travaillé pendant des années sur Paris : Nous, on maçonne.

Hein ! mon Blaude, qu'il est bon et qu'il est doux de retourner sur nos colonnes...

La GL-AMF a permis ce juste retour aux sources, sans breloques, ni titres ronflants.

La simplicité de coeur et l'humilité sont nos piliers..

Bien frat à tous

Vercingetorix 27/09/2012 13:36



Bravo pour ce constat; eb effet, c'est très agréable de maçonner tranquilement.


Mais la sérénité n'empêche pas la vigilance



Ben AourH 27/09/2012 05:13

Galileo Galilei avait-il raison?
JO m'en fait douter.
Un kilo de sa plume pèse bien plus qu'un kilo de plomb.
Drôle d'oiseau !

Vercingetorix 27/09/2012 07:03



C'est le sens de la mesure qui fait défaut (lucidité ?)



Ephbé n°1485 26/09/2012 21:11

Joaben est l'expression raffinée du "résistant de l'intérieur"... préférant plutôt être à l'intérieur que résister ... surtout avec ceux de l'extérieur (GLAMF pouah!)
Les circonvolutions sémantiques c'est pour l'enfumage
Le soutien à JEM.. un petit gargarisme pour sa conscience?
Avec sa façon d'être contre FS, il va finir tout contre ou presque....
Et à force de voir le ciel dans l'eau ...il voit les poissons dans les arbres
Dommage ce doit être un F sympathique et assurément avec une culture maçonnique non négligeable...mais ce que nous avons connu depuis 33 mois est de l'ordre du profane le plus basique
Moi je ne cautionne plus , ex GLNF, et même pas GLAMF (ça c'est pour Jojo)

Vercingetorix 26/09/2012 21:39



c'est assez bien décrit !


A Riuvray, on songe à faire un bêtisirr ... avec Joaben c'est un travzil de Titan!