Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 19:05

img927 Les dernières productions du profane stifani.....................

 

Le profane stifani racle, pour ne pas dire plus,  les fonds de tiroir pour placer des individus à sa solde à la tête de Provinces qui ne méritent pas tant d'indignités.

 

Quand on lit certains noms, des nausées viennent immédiatement aux lèvres.

 

Le profane stifani n'agit plus que dans la provocation extrème. Il cherche l'incident qui retournerait la situation à son profit.

Pauvre chimère.

 

Certains individus méritent très certainement le mépris, voire plus. La tentation est grande de céder à la colère et de leur donner leur salaire. Mais nous sommes maçons. Nous rejetons simplement, calmement et fermement ces erreurs de casting qui salissent notre obédience.

Tournons leur le dos. Ils ne seront que davantage ridicules.

 

Une Province est plus particulièrement à plaindre: Guyenne Gascogne.

Vous savez tous maintenant dans quel état d'ignorance A. Cano a laissé cette malheureuse Province. Il a su s'entourer de gentils bêtas qui placent les courbettes audessus de la connaissance des rituels.

Tel OP fraichement promu faisait cet aveu sidérant "je ne fais pas de différence entre un tablier bleu et un tablier de VM".

Tel autre, maintenant DGM, n'a jamais su tenir que des propos d'une rare indigence, témoin vivant de la médiocrité spirituelle où le profane stifani a plongé la GLNF. 

Il y a encore beaucoup de travail.

Dire que c'est ce genre d'individu qui a des prétentions (masquées par un discours convenu, stéréotypé et lénifiant) de faire oeuvre de transmission. Perdition est le mot juste.

 

 

Pour la petite histoire, on y apprend le "dress code" idoine de la tenue d'investissement d'un nouvel affidé déclaré. Le pantalon sera à rayures, et le gilet est de mise.

On se croirait dans un mauvais vaudeville.

 

Voilà la REPONSE CINGLANTE DE L'ANGLAISE 204 N° 2

 

Il est vrai que maintenant la GLNF recrute ouvertement au seil du Rotary et du Lyon's club.

 

A Rouvray, on tente de nous infliger P... Cu... Ce Monsieur tout à fait insignifiant tant sur le plan du symbolisme que de la transmission, est dans la droite ligne de son prédecesseur: le coup bas et la trahison. Il n'y a pas de hasard.

 

Nous avons eu l'occasion d' assister à plusieurs reprises à l'installation de VM de Rouvray alors qu'il officiait.

A chaque fois cela a été la même catastrophe. Complètement ignorant du Rite concerné par ces installations, il présentait le même visage hagard et dépassé, ne comprenant rien à rien et se demandant ce qu'il faisait là.

Heureusement, il était à chaque fois rattrapé par le Grand Directeur des Cérémonies de Rouvray, qui lui, connait parfaitement son affaire.

Qu'il soit remercié ici.

Le courrier Lettre du Grand Maître Provincial de Rouvray P... Cu...
qu'il a cru devoir propager est d'une soumission affilgeante qui met en exergue une ignorance totale de ce qu'est notre obédience.

Ce monsieur déclare vouer à notre Ordre un amour sans faille, ainsi qu'à la régularité de la GLNF.

 

Mais mon pauvre Paul, si tu avais une once de connaissance et de lucidité, tu verrais que ton nouveau maître, qui te tient par une très courte laisse, n'a jamais respecté cette régularité dont tu te fais le chantre.

 

Tu parles d'honneur, mais sais-tu de quoi tu parles ?

 

Nous te plaignons sincèrement, d'autant plus que tu te trimbales cette ignorance depuis 22 ans.

Il y en a qui mettent en avant leur ancienneté comme garant de leur probité ou de leurs valeurs maçonniques.

 

On mesure la déshérance de l'essence de notre obédience.

 

En réponse voici la  CONVOCATION A LA TENUE DE GLP DE ROUVRAY

 

Cerise sur le gateau, la nomination d'Eric Schou... à la tête de la Province de Lutèce. Alors là on est dans l'abject le plus absolu.

Cet individu par ces actes, non seulement n'est pas digne d'être maçon, mais encore ne mérite que la juste vindicte des hommes.

 

Eric, tu es la honte de la GLNF. Va t'en

 

Quand on vous dit que le profane racle les fonds de tiroirs...

Décidemment, les égoûts sont sales.

 

 

LE PROFANE STIFANI VEUT LA FIN DE LA GLNF

   

PAS UN EURO POUR LE PROFANE STIFANI

 

 

Assises-Conclusion 

 

 

  fmr-bulletindadhesion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mon T.C.F ,<br /> Lorsque tu parles de fonds de tiroirs, je pense plutôt qu’il s’agit pour Lutèce d’une « .... ». Le type dont il est question, écarté de sa loge mère par l’ensemble de ses Frères, trahissait ses<br /> serments à de nombreuses reprises. Il n’y a pas « moins Maçon » que ce triste individu. Concernant l’individu en question, il y à de cela 2 ans, une plainte accompagnée de 14 noms de signataires<br /> était postée à l’attention de François Stifani . Lettre à laquelle l’ANCIEN GRAND MAITRE n’a évidement pas daigné répondre … Il y avait pourtant parmi les signataires de l’époque des «<br /> pro-stifaniens » ! Si nous pouvions encore , essayer d’accorder le pardon à ce type , aujourd’hui il n’en est rien . Il vient une fois de plus prouver qui il est vraiment . A l’annonce de cette<br /> mascarade de nomination, plusieurs Frères téléphonaient ce matin .. BRAVO Stifan.. , BRAVO . Continuez Monsieur , vous êtes sur la bonne voie !<br /> <br /> Tribiz aux Myosotis<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est normal que le profane stifani n'ait pas répondu, il garde ce type de nom pour son vivier personnel!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Extraordinaire, le courrier de P. C...E, reçu de la Province de Rouvray annonce sa "nomination" au poste de GMP de .... Paris Grande Arche ! :<br /> <br /> <br /> Paris, le 2 mai 2011<br /> <br /> Mes Bien Aimés Frères,<br /> <br /> Suite à ma nomination comme Grand Maître Provincial de Paris Grande Arche,<br /> je prêterai serment le mercredi 4 mai à 18h30 dans le grand temple<br /> de la Grande Loge Nationale Française au 12 rue Christine de Pisan 75017 Paris.<br /> <br /> Je vous espère nombreux et unis à mes côtés,<br /> <br /> Vous trouverez en pièce jointe l'ordonnance signée du Grand Maître et du Grand Secrétaire<br /> et revêtue du Grand Sceau.<br /> <br /> Avec mes amitiés fraternelles,<br /> <br /> Paul CUDJOE<br /> Grand Maître Provincial<br /> ci-joint: invitation et ordonnance<br /> <br /> <br /> <br /> Pour un scoop, c'est un scoop qui en dit long sur l'état de déliquescence actuel.....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bof, au point où ils en sont...<br /> <br /> <br /> Ce qui est hilarant, c'est la très belle faute "sentiments... fraternelle"<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La raie d’Éphesse ou la piqûre de rappel<br /> Nul n’a besoin d’être un spécialiste en onomastique pour comprendre le choix de l’animal emblème d’Éphesse dit (F.S.) tant il est évident qu’il lui colle aux fesses.<br /> Je m’en excuse, Seigneur, tant vos créations sont parfaites, mais ce sont les humains qui les ont dévoyés à leur grandeur. Les vrais animaux d’ailleurs les ignorent et poursuivent leurs justes<br /> vies.<br /> Cet animal emblème, c’est Éphesse qui l’a choisit le 4 décembre 2009, jour où tout a dérapé<br /> : "Je ne me torcherai pas avec, de peur de me salir les fesses. Je vais vous distribuer du papier Lotus. Les discours sales vont de bouches sales à oreilles sales."<br /> Depuis tout est tombé à plat. On peut même dire que ce fut l’arrêt d ’Éphesse comme se plaisent à dire des profanes scatologistes sur les blogs.<br /> La raie d’Éphesse n’est pas la raie manta, survolant majestueusement les profondeurs abyssales, déployant ses ailes vers des horizons lointains, non, c’est la raie radiée épineuse à la forte odeur<br /> d’urine, d’ammoniaque dont l’excès conduit à la disparition de l’Etre…<br /> Quant à l’Avoir, la raie en est le juste symbole comme le rappelle l’adage « Diviser pour régner »<br /> La raie d’Éphesse est à géométrie variable, elle va de gauche à droite, sans malheureusement, trouver la juste voie du milieu.<br /> Éphesse, l’initié par effraction, ne connaît que le niveau, le caniveau, celui qui conduit aux égouts des temples où les déjections des agapes sont encore des nectars très précieux.<br /> Vomissez mes frères pour nourrir l’Avide, mais demandez l’aide du Seigneur car tout risque de tomber à plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous ne sommes pas à l'arrêt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Mes Frères,<br /> <br /> Si il y a un affidé à monsieur fs c'est bien Paul Cudjoe!<br /> Il n'y a plus de GM, donc plus de nominations possibles, trop, c'est trop ! Comment peut-on encore imaginer lorsqu'on est Maître Maçon, que monsieur fs et ses affidés représentent encore quelque<br /> chose !<br /> Ils ne sont plus rien, à bafouer la règle en 12 points,et les lois de la République, ils se sont mis eux mêmes en dehors de notre Obédience.<br /> Ils n’ont plus aucun pouvoir, sauf celui de la dissimulation, le vrai pouvoir, étant lui, entre les mains de la Justice représentée par Maître LEGRAND et de chaque VM pour ce qui concerne la<br /> transmission maçonnique.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, il est bien évident que Paul Cudjoe n'est rien,prétentieux,pas fraternel et donc pas maçon,il est dans la droite ligne de son gourou, par sa perfidie il a dupé des GMP, et je le lui<br /> ai dit en face, il y a quelques temps.<br /> A reconnaître des ersatz de Maçons,tel que lui, il y a grand danger à le devenir !<br /> Attention à ne pas franchir la ligne jaune, demain il sera trop tard pour dire "je ne le savais pas" !<br /> Il est peut être judicieux, mais ce n'est qu'une suggestion d'un PM de Rouvray que je suis, de faire comme des centaines de Loges de plusieurs Provinces, c'est à dire que les VM de Rouvray se<br /> déclarent être sous la seule autorité de Maître Monique LEGRAND, administrateur ad hoc jusqu'à l'élection d'un nouveau Grand Maître.<br /> <br /> Bien Fraternellement,<br /> <br /> Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La crise a cette vertu: elle révèle les individus.<br /> <br /> <br /> Nous savons ce que nous ne voulons plus, et qui nous ne voulons plus.<br /> <br /> <br /> P. CU n'est qu'un sinistre fantoche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Si je ne me trompe pas, il me semble bien l'avoir vu confondre dextrorsum et senestrorsum lors de l'installation de notre V.M.... Pitoyable...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est juste  (mais loin d'être parfait) !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En voila des propos sans ambiguite... Bravo mon Frere ! Il faut appeler un chat un chat... Certains ne comprennent helas, QUE CE LANGAGE... Inutile de s'essayer aux subtils sous entendus ou autre<br /> metaphores... Ils ne comprendraient pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tendre le miroir<br /> <br /> <br /> <br />