Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 19:06

img120Apprenti en plein symbolisme à la G.L.S.F.........................

 

Ne nous trompons pas. La plus grande fourberie est de nous faire croire que la GLNF existe encore, alors que Monsieur S... est le GM de la toute nouvelle G.L.S.F.  (Grande Loge Stifanienne Française) dont il espère la reconnaissance par la GLUA.

Après quoi Monsieur S... fondera le R.E.S.A.(Rite Ecossais Stifanien Accepté), le R.S.F., Le R.E.S., la R.A.S. (pas rien à signaler, mais Royale Arche Stifanienne), le R.Y.S. etc...etc...

 

Pour faire cela et ne pas être gêné aux entournures, Nous pouvons annoncer en EXCLUSIVITE: la suspension de Jean-Luc F... et des Officiers du S.C., de Jean Mu... de Philippe Th...  de Paul F..., de Christian A... et Michel Z...  pour comportement contraire à l'éthique maçonnique. Alain C... lui va être suspendu pour refus de collecte d'attestations (une maladresse qui a beaucoup contrarié son mentor. Mais A.C. a force de jouer une mi-temps dans chaque camp va s'isoler tout seul).

Car voyez-vous mes Frères, Monsieur S..., Lui seul, sait ce qu'est l'éthique d'une manière générale, et plus particulièrement l'éthique maçonnique.

Pour que nous en soyons tous persuadés, il a mis en place un "Ethique boys band" appelé en Français "Conseil des Sages".

La mission de cet organe de la G.L.S.F. placé près (soumis) du G.M. peut toutefois (jamais) émettre des avis ( dont le GM de la GLSLF se moque éperduement et pour cause).

Cet organe sera placé directement par le GM sous l'autorité (!) du TRFS (Très Respectable Frère Servile) dont l'objet est l'organisation de groupes de travail. C'est la méthode dite des petits tas... On est un joyeux groupe de TRFS, et on se réunit  pour faire plaisir au GM de la GLSF.

 

Pour faire bon poids Monsieur S..., généreux en déclarations extrèmement  (a)variées, reposant essentiellement sur un syndrome metallico-paranoïde, donne  la feuille de route dans la dernière éditon de sa nouvelle obédience où nous pouvons vénérer la photo da Sa Suffisance...

 

Savourez ces phrases aussi pompeuses que vides de sens:

 

"L'Amour fraternel est le ciment  et la base de notre vieille confrérie". Tout le monde peut adhérer à ce genre d'axiome, mais Monsieur S... en parlant de ciment fait allusion à celui nécessaire aux travaux de son nouveau temple, sis avenue de Wagram.

"Si cet amour venait à manquer, tout se déferait", mais ça y est mon bon. Monsieur S... a tué la GLNF; vive la GLSF. Là, seuls décors clinquants et breloques rutilantes font rituels.

"Rien n'est perdu, tout est toujours là", mais on l'espère bien mon brave. Nous espérons que les SCI opaques, ne sont pas le tonneau des Danaïdes dans lequel l'argent des Frères de l'ex GLNF a été englouti au profit de la GLSF.

Enfin Monsieur S... par pitié, ne vous mêlez plus de Fraternité, prenez vos acolytes et allez faire joujou avec vos tabliers, symboles de la vanité qui vous sert de répère, dans votre GLSF où l'acacia sera remplacé par l'aconit, posé sur le Volume de la Loi Stifanienne.

 

Pour le reste, on s'en occupe. Il existe, Dieu merci suffisamment de vrais maçons, à la spiritualité profonde, au sens de l'honneur établit, et à la probité patente pour rassembler ce que vous avez éparpillé.

Ce sont vers ces hommes sages et discrets que les Frères se tournent...Courrier SC à GNLF JL. Fauque - 17SEP10 Communique-du-GCF-2010-10-22

 

Dernière chose: Le Grand Guide-Evêque infaillble de la Grande Loge Stifanienne Française, organise son raout au printemps 2011. Il s'agira d'une Tenue PLURI-LOCALISEE...

 

La GLNF, elle, n'a pas eu de Tenue de Grande Loge, pour CAUSE DE DECES.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

Tsimsum 27/10/2010 16:21


Superbe trouvaille la GLSF... Je la retiens.

PS : Vercingétorix, ne peux-tu pas vraiment changer la police des réponses et la couleur, c'est vraiment très difficile à lire pour les vieux FF à lunettes !


carbon14 25/10/2010 07:53


Il y a plus grave derriere la phrase "L'amour fraternel est le ciment et la base de notre vieille confrérie".

Le Stif aurait-il eu une inspiration mystique subite ?
Non ! en fait il s'agit d'un copier-coller d'un extrait de la chaîne d'union au RF(ce qui nous donne une petite idée de qui lui a soufflé).

Rien ne l'arrête ! Ce texte(complet) particulierement émouvant pour ceux qui pratiquent ce rite, comme pour ceux qui le visitent est le parachevement des travaux de la loge lorsque, à la clôture,
par l'harmonie des travaux qui precedent, nous exprimons ce sentiment intense.

Le voir ainsi traîné, ramené au rang d'un slogan de propagande est une veritable injure au Rite Francais et au delà à tous les maçons.
Lorsqu'en même temps, le Stif procede à tous ses assauts pour amener la discorde entre les rites, entre les VM et leurs loges, entre les provinces, entre les dignitaires, il en rajoute à
l'injure.

Je critique souvent que nous nous laissions aller à l'emotion face aux turpitudes de ce triste personnage, et à mon tour de m'emouvoir car il vient de passer encore un cap dans le mepris qu'il
temoigne à toute la Franc-maconnerie.

Honte à tous ceux qui se bouchent le nez, qui detournent les yeux tout en continuant à soutenir quand ce n'est pas encourager ce pietinement de tout ce qui nous est si cher.

Messieurs les OP, garder un tablier bleu à l'orient, ne pas demissionner de votre charge d'allegeance à ce triste sire, perpetue ce veritable affront à vos freres, à l'ordre, à vos rites


jean hémard 24/10/2010 23:13


Voila un bien beau comité de Sages, Jea-Luc F., Jean MU., Pilippe TH., Paul F., Christian A..... à qui on peut rajouter Serge B., Claude S. ...... pour prendre en main la rénovation de notre GLNF


Vercingetorix 25/10/2010 04:23



En effet...