Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 18:17

img959UN DE PLUS...

 

Attention ceci est une caricature, c'est à dire une représentation infidèle de la réalité. Certains lecteurs plus sensibles que d'autres auraient pu prendre ces vessies pour quelque lanterne !

 

Cela dit, le GMP du Val de Loire T... P... a été exclu, et cela n'est pas une caricature. C'est la dure réalité que Monsieur S... persiste à faire vivre aux F. de la GLNF, mais pour leur plus grand profit, car il est juste de rappeler que: qui aime bien, chatie bien. Force est de constater que Monsieur S... nous aime énormément, et que son action contribue chaque jour à ramener confiance et sérénité au sein de notre obédience. L'action de Monsieur S... par la grâce de son rayonnement permet aux profanes de se faire une idée juste et objective de ce qu'est la maçonnerie. La hauteur de vue de Monsieur S... de la démarche spirituelle, au sein de la GLNF, laisse les obédiences irrégulières ainsi que les Grandes loges régulières étrangères, pantoises d'admiration et béates d'une jalousie diffilement réprimée.

Mais que reproche-t-on à ces GMP dévoyés, à ces C...S... de Rouvray, J.P... P... de PGA, J...P... de G.C., M...D... de B.C. et T...P... de VDL ? (pardon pour les autres...)

Simplement de ne pas respecter le nouveau code établit par Monsieur S...

Ils ont pratiqué la discrétion.

Ils n'ont pas laissé les caméras dans les temples.

Ils ont pratiqué leur maçonnerie humblement.

Ils ont permis aux moins éclairés de progresser.

Ils ont su mettre beaucoup sur le chemin.

Ils ont respecté la règle en 12 points.

Ils se sont permis de poser des questions, alors que Monsieur S... s'évertue à mettre chacun à l'abri de toute préocupation.

Ils se mettent au service des F.

Ils interviennent avec tempérence et courtoisie.

Ils ont laissé la discussion s'épanouir dans un cadre fraternel, sachant que notre vraie richesse provient de nos différences...

Pauvres sots naïfs et profanateurs.

Que n'avez vous pris exemple sur Monsieur S... qui a su se révéler comme le guide spirituel que nous cherchions.

Enfin, on peut tous maçonner l'esprit libre de toute préocupation. Monsieur S... répand sa parole bienfaisante et salvatrice.

Voyez comme ont su se montrer A...C... de GG et J...C... d'O.

Admirez les et remerciez les pour leur action qui permet aux profanes de remplir nos temples avec un tel empressement que certaines loges sont obligées d'initier par groupe de 6.

Puissent les délégués des loges  montrer à Monsieur S... toute leur reconnaissance le jour venu.

 

 

LIENlink

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires