Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 17:46

la%20famille%20adamsOncle Fétide fait encore des siennes....................

 

Mes Frères réjouissons nous du dernier avatar épistolaire de Monsieur EX.

Si nous mettons en perspective les Trois productions suivantes, on obtient un résultat inéspéré:

1: "(Votre manifeste) je ne me torcherais pas avec de peur de me salir les fesses"

2: "Fidèle à ma volonté d'apaisement..."

3: "La GLNF est menacée de l'intérieur par des miasmes"

 

Le résultat est, qu'est manifeste l'angoisse qui torture Monsieur EX 48 Heures avant le rendu du jugement.

 

Alors disons le tout net.

Monsieur EX tente un ultime piège grossier: Si vous ne saisissez pas la main magnanime que je vous tends, vous ferez de moi un martyr.

Et bien NON, Monsieur EX. Nous ne voulons pas de cette main, et vous ne serez pas un martyr.

Vous nous appelez miasmes dans le langage ordurier qui est votre commun.

Vous vous êtes le cancer qui ronge notre obédience, et vos affidés en sont les métastases.

La chimiothérapie n'a pas eu les effets escomptés.

Nous allons utiliser le bistouri.

Nous allons assainir la GLNF de votre présence et de tout ce que vous représentez.

De plus nous vous enverrons la facture, et elle ne sera pas prise en compte par la fraternité à laquelle vous n'avez jamais appartenu.

Vos pitoyables courriers et interviews en sont la preuve.

Vous n'êtes plus en mesure de pardonner, réintégrer ou quoique ce soit du genre. Et ce pour une seule raison: VOUS ALLEZ ÊTRE REVOQUE !

Vous allez être révoqué comme Président de l'association mais aussi comme le GM que personne ne reconnait plus depuis le 25 mars dernier.

Alors votre lettre du premier janvier on la met au même endroit où vous avez mis le manifeste courtoisement tendu par Claude Seiler.

 

Reprenons maintenant le grotesque papier dans lequel vous vous répandez:

1: Vous critiquez, vous avocat, une décision de justice: Chapeau

2: Les délégués de Loge ne représentent pas leurs Frères!!! Pourquoi alors des délégués? (c'est vrai que vous souhaitez voir appliquer le principe de subsidiarité, relayé par A.C. de Bordeaux)

3: Vous confondez passé et tradition, au moins vous avez la franchise de votre ignorance.Quand à la modernité et la rénovation, n'ayez crainte on s'en occupe... sans vous naturellement.

4: Nous sommes fiers d'être des miasmes face au cancer que vous êtes. Là encore vous faites preuve de votre fraternelle tendresse.

5: L'élection n'est pas dans deux ans, mais au plus tard dans deux mois.

6 & 7: Le Président de la République a répondu à un faux. Serait-il à ranger du côté des naïfs? Ne serait-ce pas un tantinet diffamatoire ?

8: Les loges frontalières sont tout à fait rassurées. Elles savent que vous allez être révoqué. Donc tout va rentrer dans l'ordre

9: On a pu juger sur pièce de l'indépendence du conseil de discipline et du caractère mesuré du Grand Porte Glaive, qui n'avait de grand que la haine et l'invective. Mais il est vrai qu'il vous avait qualifié d'infaillible.

10: Oui, on a besoin d'un guide. C'est même demandé lors de la cérémonie d'initiation: "En qui placez-vous votre confiance?" On ne vous donne pas la réponse, vous n'en croiriez pas vos yeux.

11: Vous avez confié la Corse à un de vos affidés qui ne trouve des tabliers bleus que parmi les jeunes Maîtres. Les anciens ne savent plus comment se défiler. Ils le rejettent, tout comme ils vous rejettent, car eux vous connaissent encore mieux que les autres Frères, avec ceux de PACA. C'est que contrairement à ce que vous prétendez, l'affaire n'est pas "parisienne".

12: Le danger de scission est extrèmement élevé. Heureusement FMR et les Myosotis s'acharnent à unir les Frères que vous tentez vainement de disperser (Cf la Province du Val de Loire)

13: A l'heure des comptes, on verra qui sera vraiment condamnable.

 

Voici mes Frères les deux manifestations de la pensée du Guide-Evêque-infaillible au trémolo dans la voix.

LETTRE FS 1 JANVIER

NICE MATIN 31 DEC

 

PAYER DES COTISATIONS EST ILLEGAL

  fmr-bulletindadhesion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mon B.A.F.,<br /> En tant que F. de la Province dont est issu notre Guide,je ne puis qu'applaudir en ce qui concerne ton analyse sur la situation en Corse et sur l'appréciation qu'ont la majorité des FF. d'Alpes<br /> Méditéranée de la personnalité de Mr. F.S.<br /> Le problème n'est pas parisien mais bel et bien antibois.<br /> Merci encore.<br /> Pace e Salute<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cette semaine serait la « Saint Démissions »… c’est bizarre ces initiales S.D.. serait ce un signe ?<br /> <br /> Des bruits courent, des informations circulent quant à un (éventuel ) afflux de démissions déposées ou en phase d’êtres déposées sur le bureau du Grand Maitre ?<br /> Voilà qui donne (une fois encore) raison à certains Frères Myosotis ( M.M . Miasmes Myosotis) En effet, je crois qu’il ne faut plus dire Maitre Maçon.<br /> Ils prévoyaient dans leur grande sagesse, une grande débandade à brève échéance, serait ce le cas ?<br /> Je trouve assez désopilant de constater que des Frères qui se battaient farouchement au coté de F.S puissent retourner leur veste, mais c’est ainsi … heureusement que le dernier carré d’une célèbre<br /> bataille n’était composé de tels individus.. L’illustre Maréchal ne devait la reconnaissance de son mot célèbre qu’à la bravoure de ses grognards…<br /> Et oui François, même ça, tu ne l’auras pas..Tu devrais te méfier, il y a certainement un Brutus près de toi…<br /> J’ai plus de respect pour un Frère qui va jusqu’au bout de ses convictions, même si nos opinions diffèrent totalement, en bref J’ai du respect pour les hommes d’honneur.<br /> <br /> En conclusion je dirais ceci : « FMR a secoué le chêne et les glands tombent ».<br /> <br /> Tribiz aux Miasmes!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Encore un excellent article !!!<br /> <br /> Bravo et encore Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, Vercingétorix est tout rouge de plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Extraits du Rituel de la Loge des Miasmes<br /> <br /> <br /> Le Vénérable Miasme siège à l’Orient, il se couvre d’une bouillotte.<br /> Il doit tenir dans la main droite le coton tige et de la main gauche le paquet de kleenex.<br /> A sa droite, le Miasme Secrétaire (normal, il fait la lecture des ordonnances)<br /> A sa gauche le Miasme Orateur ( il doit vérifier la bonne tenue des travaux lors de la propagation des microbes )<br /> Le premier et le second Miasme aide le Vénérable Miasme dans l’accomplissement de ses travaux.<br /> A noter que le Miasme des cérémonies porte fièrement le bâton de pénicilline.<br /> <br /> « Frère Miasme Couvreur, sommes nous à couvert ? »<br /> - Nous le sommes Vénérable Miasme, pas d’OMS à l’horizon.<br /> - Frère 1er Miasme, les Frères présents sont ils des Miasmes ?<br /> - Ils le sont Vénérable Miasme, ils portent écharpe, bonnet et mitaines.<br /> <br /> Le Frère Miasme couvreur porte fièrement le thermomètre qui repousserait les intrus … ( je ne vous donne pas de détail )<br /> <br /> Le tuilage :<br /> D’où venez-vous mon bon Miasme ?<br /> - D’une Loge de Miasme<br /> - Qu’en apportez-vous ?<br /> - Grippe, Rhinopharyngite et Rhume des foins à tous mes Frères Miasmes<br /> - N’en apportez vous rien de plus ?<br /> - Le Vénérable Maitre de ma loge vous éternue dans le nez par 3x3<br /> - Qui fait-on ?<br /> - On y creuse des fosses à bacilles et on y élève des germes en pagaille.<br /> - Que demandez-vous ?<br /> - Un bouillon de culture<br /> - Il vous est acquit ( le Maitre des Banquets s’en occupe )<br /> <br /> A la fermeture des Travaux.<br /> A moi mes Frères Miasmes,<br /> 1. par le signe (se passer un mouchoir sur le nez)<br /> 2. la batterie (tousser 3 fois)<br /> 3. l’acclamation (éternuer 3 fois)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cet excellent article péremptoire pour commencer l'année 2011 de manière déterminée.<br /> On pourrait résumer ton article en 3 mots:<br /> - Faux-frère<br /> - Dehors<br /> - Vite<br /> <br /> <br />
Répondre