Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 06:58

img271Un article de César

 

Il ya quelques jours,dans notre article "Me Legrand aurait-elle donné une Délégation de Pouvoir à Stifani et Heyraud ?" nous demandions de quel droit ces deux personnes démissionnaires, s'autorisaient-ils à rayer de la carte la province de Polynésie en rattachant ces loges siuées au antipodes, directement à Pisan et au pseudo Secrétaire Général de la GLNF.

 

La réponse ne s'est pas faite attendre.

Nous apprenons la création par les Frères locaux de la GRANDE LOGE REGULIERE de TAHITI et des archipels (G.L.R.T.). Les raisons invoquées sont particlièrement significatives.

Vous trouverez ci-dessous la lettre d'annonce.

P.S.

Stifani et son clan vont avoir encore plus de mal à justifier leurs voyages dans les iles

Fraternellement

César.



Tahiti, le 22 décembre 2011





Objet : Création de la Grande Loge Régulières de Tahiti et des Archipels (G.L.R.T.)



Mes Biens Aimés Frères,

J’ai l’honneur de vous annoncer que ce mercredi 21 décembre 2011, les Frères des Respectables Loges régulièrement consacrées Poe Rava, Te Parau Mo’a et les Hospitaliers de Polynésie Françaises, ainsi que les Chapitres régulièrement consacrés de l’Arche Royal, Poe Rava, Te Parau Mo’a et Te Aravihi, auxquels se sont joints de nombreux Frères régulièrement initiés et membres d’autres ateliers régulièrement consacrés, se sont unis pour créer l’Association de la Grande Loge Régulière de Tahiti et des 5 Archipels (G.L.R.T.).

La perte de reconnaissance de la GLNF par plusieurs Grandes Loges d’Europe et ses manquements répétés aux Landmarks, nous ont conduit a accéléré le processus de création de notre Grande Loge Polynésienne.

Conformément aux recommandations édictées par la Grande Loge Unie d’Angleterre, la G.L.R.T. a contracté une Charte Fondatrice reprenant les Grand Principes de la Régularité, les Obligations de Franc Maçon, la Règle en douze points ainsi que les Us et Coutumes de l’Ordre. La G.L.R.T. s’engage sans réserve à mettre en œuvre les principes fondamentaux cités ci-dessus. Vous trouverez cette charte annexée à ce courrier.

Le temps venu, la G.L.R.T. entreprendra les démarches pour obtenir la reconnaissance auprès des Grandes Loges Régulières et Reconnues du monde.

Nous souhaitons que nos Frères de la GLNF, dans la peine et l’errance puissent retrouver rapidement l’harmonie et l’égrégore au sein de leurs ateliers, tel que nous venons de les retrouver dans nos Loges aux antipodes de la métropole.

A tous, joyeuses fêtes de fin d’année.


Pour le Grand Maître de la G.L.R.T.
Le T.R.F. Philippe Gestas,


Le T.R.F. Philippe Slowinski
Assistant Grand Maître

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA de LA BUTTE 23/12/2011 12:19

C'est terminé les vacances aux frais de la princesse .
D'ailleurs tout est bientot terminé.
Tribiz

Vercingetorix 23/12/2011 14:00



... Et tant mieux !