Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 18:17

img290 

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République
Monsieur Nicolas SARKOZY
Palais de l’Elysée


Monsieur le Président,

A quelques mois du premier tour des élections présidentielles, vous êtes certainement en train d’évaluer les forces en présence, soupeser la pertinence des idées que vous aurez à faire passer pour entraîner l’adhésion de vos concitoyens, finaliser un plan de campagne où tous les réseaux, susceptibles de peser dans la balance en vue de votre élection, devront être activés.

Ce second mandat auquel vous aspirez fortement, nous le pressentons, passe par la victoire d’une majorité qui est loin de vous être acquise.
D’où l’importance stratégique pour votre état-major de campagne de séduire ou de conforter les leaders d’opinion.

Parmi ces relais, il y en a un que vous connaissez à juste titre puisqu’il s’est toujours inscrit dans la démarche républicaine, nous voulons parler de la Franc-Maçonnerie et plus particulièrement de la Grande Loge Nationale Française.

En tant que Franc-Maçon de cette Obédience, nous prêtons serment de ne pas aborder des sujets de politique à l’intérieur de nos Temples et réunions maçonniques. Aussi, notre démarche de ce jour pourra vous sembler paradoxale.
Toutefois, elle est motivée par le fait que nous considérons que vous représentez le dernier recours dans l’affaire qui nous oppose à Monsieur François Stifani.

Vous avez été largement informé des perturbations internes et externes que suscitent les actes et la gouvernance de ce Grand Maître démissionnaire qui manipule les textes régissant notre association de Loi 1901 depuis plus de deux ans.
Son attitude suscite une réprobation de l’ensemble de la Franc-Maçonnerie nationale et internationale ; ce que vous confirmera Monsieur Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient.

Grâce à une politique de radiation et d’exclusion illégale, avec l’appui de soutiens internes et externes à notre Obédience et tout en jouant habilement sur les biais juridiques des multiples procédures qu’il a généré, ce Président démissionnaire se maintient dans son poste et tient en otage plus de 40 000 « Frères » en les empêchant d’élire un nouveau Président.

En tant que citoyen respectueux des Lois et règlements, nous avons tenté par la voie juridique d’éliminer les nuisances qu’entraîne la présence de ce monsieur à la tête de notre association.

Las, l’administrateur judiciaire qui se devait d’organiser l’Assemblée générale chargée d’élire un nouveau Président a largement failli à sa mission et nous nous interrogeons sur l’éventuelle collusion qu’il y aurait entre elle et Monsieur François Stifani.
Nous avons par ailleurs interpellé Monsieur Michel Mercier, le Ministre de la Justice, sur le préjudice que les membres de la GLNF subissent du fait de l’absence d’action de cet administrateur.

Par ailleurs, Monsieur Claude Guéant, le Ministre de l’Intérieur, est informé à plus d’un titre des tenants et aboutissants de cette affaire et est susceptible de vous éclairer sur l’impact que peut avoir le maintien de Monsieur François Stifani à la tête d’une gouvernance qu’il a usurpé par des procédés iniques.

La persistance de cette situation n’a que trop duré et nous inquiète en ce sens qu’elle laisse à penser que l’Etat n’assure plus son rôle de gardien du Droit des citoyens.

Aujourd’hui, ce sont 40 000 citoyens, jouant un rôle social et économique important, qui doutent et vous prient de bien vouloir faire parler la Justice au sein d’une institution spirituelle de premier plan.

Nous sommes convaincus qu’en tant que Président de la République Française, garant de l’équité et du Droit, vous avez le pouvoir et les moyens de faire aboutir notre requête.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’expression de notre haute et respectueuse considération.

 
Les Modérateurs du Myosotis de Lutèce
Membres de l’association Franc-Maçonnerie Régulière
Membres de l’Union des Loges Régulières Françaises
Membres de la GLNF

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires