Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 12:04

img062Voici l'analyse du Myosotis Normand

 

POUR UNE DEMANDE DE LEVÉE DE SANCTION !

MAIS SEULEMENT POUR CELLES PRONONCÉES APRÈS LE 21 JANVIER 2011, date de démission du "guide" et de tout le Conseil d'Administration.

Mes frères, vous déciderez en votre âme et conscience de la suite à donner à cet appel et dont les principes ont été décidés par le groupe d'avocats réunis par et autour de Maître Legrand ce 23 février 2012 au siège de la GLNF.

Un petit rappel intéressant : 2 avocats représentaient François Stifani et ainsi 2 voix valent mieux qu'une !

Est-ce à dire que nous n'avons pas d'idée sur cette question ?

Certainement pas, mais chacun de nous a son libre-arbitre et c'est dans ce sens que nous vous laissons le soin de décider.

2 points en toute simplicité :

- il est fait état du "sens du devoir" pour tous ceux qui sont concernés !

- il faut, comme au poker menteur, mettre l'argent sur le tapis pour voir !

  1. Tous ceux qui ont été suspendus, radiés, exclus ou démissionnés auraient donc perdu leur "sens du devoir" ? Il est tout de même étonnant d'inverser les rôles, non ?
  2. «Nous nous engageons à accepter la sentence de la Commission et renoncer à tout recours contre celle‐ci et à nous acquitter des cotisations dues dès le prononcé de la décision.» En gros paies et tais-toi ! et tais-toi pour toujours ! Ou encore paies et tu ne verras rien du tout car rien ne dit que le demandeur sera effectivement rempli de ses droits et qu'il pourra voter ... mais l'engagement sera pris et nous sommes franc-maçon, non ?

Et encore, solution individuelle pour un frère, mais pour une loge !

Prendre l'engagement de payer ?

Pour tous les frères ?

Pour ceux qui ne paieront jamais ? car leur position est réfléchie depuis quelques temps déjà ...

Marché de dupes ?

Chacun se fera son opinion, mais pour nous il nous était impossible de passer ce message sans apporter cette explication.

Pour certains ... ! ce serait une obligation puisque ce serait notre devoir ?

 

Peut-être que pour les membres du SGC et dans la situation actuelle, le raisonnement peut-être différent, car ils sont nos représentants même s'ils sont nommés et que cette échéance du 30 mars est sur le papier importante.

Chacun décidera ...

 

Voici le texte et les liens

 

Fraternellement.

 

Mon Très Cher Frère,

Nous te prions de bien vouloir attacher une attention particulière à ce message.

Il importe que, tant à l’occasion du Souverain Grand Comité (Comité des Membres de Droit), que de l’Assemblée Générale qui suivra, nous fassions obstacle à la candidature de François Stifani et à celle de tous ceux qui se présentent dans l’espoir de maintenir en place une gouvernance ou des institutions qui a été rejetés tant par les Frères de la GLNF que par les GL du monde entier.

Il est donc indispensable que chacun fasse le nécessaire pour être réintégré et pouvoir voter à l’une et l’autre de ces assemblées.

A cet effet, nous vous adressons des formulaires destinés à la Commission de Recours ad’ hoc mise en place par Maître LEGRAND.

  1. Réintégration des membres du Souverain Grand Comité – La réponse est très urgente compte-tenu des délais très courts qui nous sont imposés.

  2. Réintégration des Loges

  3. Réintégration des Frères

 

- Télécharger le formulaire Réintégration des Membres du Souverain Grand Comité

 

- Télécharger le formulaire Réintégration des Loges

- Télécharger le formulaire Réintégration des Frères

Nous comptons sur vous et votre sens du devoir pour répondre sans délais à ces questionnaires et en priorité les membres du Souverain Grand Comité(Comité des Membres de Droit).

 

Très Fraternellement

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Il y aurait comme une petite odeur d'arnaque...!?<br /> Tribiz
Répondre
V
<br /> <br /> ça sent le faisan !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tout d’abord, je ne pense pas qu’il soit judicieux de remplir les caisses,<br /> pour un toujours (hélas) possible retour d’Ephesse 1er<br /> N’oublions pas que nous ne connaissons pas le nom du prochain GM<br /> Si demain A Juillet (allez, voire J Murat) n’était pas désigné pour remettre tout à plat,<br /> mon argent n’irait pas dans les caisses de Stif ou de ses amis, partant du principe,<br /> que les amis de mon ennemi........etc..<br /> En plus de “qui” me réclamera cette contribution,<br /> il restera à savoir quelle somme je devrai acquitter?<br /> <br /> Mais aujourd’hui, c’est mon avis, et je le partage,<br /> il me semble prématuré de parler de paiement<br /> Je ne comprends pas ni pourquoi ni comment,<br /> l’ULRF (et NiNi), peut demander une telle chose?<br /> Ma réintégration est inconditionnelle!<br /> Soyons d’abord réintégrés et ensuite on verra!<br /> Je note en plus (omission ou volonté déclarée?) que ma situation<br /> ne fait pas partie des alternatives proposées, qui sont:<br /> -suspension<br /> -radiation<br /> A quel endroit parle-t-on de “démission”?<br /> Car j’ai été “démissionné”!
Répondre
V
<br /> <br /> AU MYOSOTIS DE ROUVRAY, NOUS SOMMES TOUS D'ACCORD AVEC TON ANALYSE:<br /> <br /> <br /> C'EST TON ANALYSE, ET NOUS LA PARTAGEONS<br /> <br /> <br /> <br />