Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 07:04

img029(le "grand conseil" se fend d'une lettre)

 

La Lettre émanant des instances dirigeantes d'un "Grand Conseil", est révélatrice.

 

Elle n'est pas révélatrice par ce qu'elle dit, ça c'est l'éternelle ritournelle que nous sert cette association depuis longtemps, et qui est digne des cours de récérations de l'école primaire.

 

C'est surtout du style "J'en ai une plus grande que la tienne"!

 

Non, elle est édifiante pour ce qu'elle ne dit pas. 

 

Outre les éléments de langages habituels, d'abord, on nous ressort ce Grand Conseil qui est un faux nez de direction qui permettait au gourou en chef, de continuer a se prendre pour le calife, alors même que la Justice lui signifiait ce qu'il est vraiment, c'est à dire rien...

 

Donc, un coup, un "grand mètre", un coup un conseil d'administration et un coup un grand conseil... Ca en fait des "Grands" !

 

Ce qu'elle ne dit pas, mais qui transpire à travers chaque ligne, c'est une grande angoisse. L'angoisse d'être au bord de la falaise et faire un grand pas en avant !

 

Ces gens là ont brutalement pris conscience que la chute de 'leur" maison est inéluctable.

 

Ils ne disent pas qu'ils sont rejetés par tous et en premier chef par la GLUA, dont le GM n'est plus appelé dear brother Edouard, mais, le TRF duc de Kent... Ils mettent tout de même dans sa bouche un "mépris" dont il ferait preuve vis à vis de l'Alliance !

 

Pour sûr que "dear Edouard" ne soit encore fâché qu'on lui prête des propos et des attitudes qui lui sont totalement étrangères.

 

Ils ne disent pas non plus qu'il est d'usage, lorsque telle ou telle obédience n'a pas localement de locaux propres, d'être logé fraternellement et en bonne intelligence par des "cousins" !

 

Ils disent encore moins la voyoucratie dont la GLFS fait preuve à l'égard des Loges de l'Alliance en les jetant dehors de Temples, qu'ils ont largement contribués à batir et à financer.

 

L'exemple de l'Anglaise 204 à Bordeaux est révélateur.

 

Ils ne disent pas non plus qu'ils accusent de vol des Loges qui se contentent de récupérer le matériel qu'elles ont payé.

 

Ils ne disent pas avec quel  réel enthousiasme les Frères de l'ex GLNF rejoignent l'Alliance; qu'ils ne sont pas contraints en aucune manière, et qu'ils agissent en Maçons Libres et de bonnes moeurs, qualificatifs depuis longtemps oubliés à la GLFS...

 

Que les hiérarque de la GLFS se rassurent, c'est justement parce qu'ils ont choisi de demeurer fidèles à leurs engagements, que ces Frères quittent une obédience dévoyée et honnie, à part bien entendu par quelques bienfaiteurs éclairés, patrons de certaines obédiences africaines.  Mais là aussi, il se dit que nombre de maçons de ces obédiences commencent à ouvrir les yeux, mais là le contexte est encore plus difficile qu'à la GLFS...

 

Par contre, les hiérarques de la GLFS ne manquent pas d'un certain humour décalé lorsqu'ils appellent à la Sagesse Maçonnique !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires