Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 18:08

ppda-guignolLa voilà ! La convocation tant attendue de l'AG est arrivée.AG Ordinaire GLNF   Convocation-AG-Ordinaire-GLNF04.02.2012

 

Bien sûr, à part la convocation elle-même, il n'y a pas de surprise.

 

Les membres ayant droit de vote devront être à jour de leurs cotisations.

 

Les règles du jeu sont rappelées quant aux membres de droit et aux membres à vie. Monique sent le vent du boulet, mais croit encore au tandem qu'elle forme avec le guide rétro-éclairé. Même si, selon l'Express, elle a du rendre 1,4 m€.

 

Elle a du vraiment faire "bonne pioche" pour se comporter ainsi.

 

Elle espère que les contestaires seront écartés (une poignée selon le gourou), et qu'ainsi les membres de droit voteront comme a su le faire le SGC pluri traficoté pour les besoins de la cause.

 

Nous savons tous que jamais l'icône rétro-agitée ne partira. Son mandat expire fin 2012, et cela est ainsi.

De la même manière, il est fort probable qu'il se fasse réélire pour cinq ans... D'ailleurs, il claironne à longueur de colonnes qu' "il n'a rien à se reprocher"!... Monique non plus.   François Stifani, GM de la GLNF : « Je n’ai rien à me reprocher. »

 

Ces deux là sont victimes de quelques malfaisant jaloux !

 

De ce côté, rien à faire.

 

Nous savons aussi que son rêve (son délire) est de présider le centenaire de l'obédience.

 

Nous savons aussi que de menus services rendus en haut lieu lui assurent une certaine tranquillité. ( G20 : le lobby attrape-droite de la GLNF).

 

En conséquence, Monique nous propose une "ratification" du Président de l'association. Elle précise que la ratification du GM est du domaine maçonnique, mais qu'il est de droit Président de la même association...  Elle joue la même partition que le retranché du troisième: un coup on associe, un coup, on dissocie !

 

Elle prend même soin  de nous préciser que les audits diligentés par ses soins ne révèlent rien de particulier. Monique passe ainsi sous silence les anomalies constatées par le cabinet Bellot-Mullenbach. Monique, par distraction, sans doute, ne nous a toujours pas fait parvenir le grand livre.

 

Bref, Monique se moque de nous...

 

A moins que... Les décisions de justice proches maintenant, ne fassent voler en éclat tout ce montage. 

 

Car seules les actions engagées par FMR ont secoué le cocotier auquel elle s'accroche avec un plaisir manifeste. Le 19 janvier pourrait voir la Justice rendre un verdict qui permettrait aux "contestatires" n'ayant pas payé leurs cotisations (et à juste titre) de voter.

Monique a été jusqu'à plaider que l'argent rentrait correctement dans les caisses, preuve que la contestation est minoritaire. Ce à quoi il lui fu sèchement répondu "ce ne sont pas les frères de la GLNF qui ont payé, mais la gouvernance de François Stifani qui a ponctionné dans les comptes des loges. Et qu’avant le 31 août 2012, il y aurait nécessairement une AG réunie régulièrement qui votera les comptes et le budget.. et une une cotisation ordinaire".

 

Alors là, la situation échapperait au contrôle du couple fatal.

 

En attendant, l' ULRF va bien merci. Les Frères se regroupent. Ils sont appelés à se mobiliser et faire valoir leurs idées pour que la régularité, l'équité, et l'amour fraternel président à la construction de l'édifice commun.

 

Laissons les autres à leurs fantasmes malsains.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

vladaboom 09/01/2012 13:14

Monique n'a t elle pas l'obligation ( par le Tribunal qui l'a nommer) de mettre à l'ordre du jour de cette AG la révocation de stif ?????????????????????????????????????????????????

Vercingetorix 09/01/2012 23:26



Que nenni, hélas, mais ça souffle dur pour elle en ce mmoment !