Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 08:42

280120121130C'est par ces mots simples et forts, qu' Alain Juillet à ouvert les conventions nationales de l'ULRF.

 

Ce constat d'évidence s'appuie sur un faisceau de faits tous concordants.

 

Le plus récent, c'était le 24 janvier, le Président de la République présentait ses voeux aux dignitaires des obédiences maçonniques françaises.

 

Le guide rétro-dégradé de la GLNF n'avait pas été convié en raison de ses frasques multiples et de ses déboires judiciaires. Alain Cano non plus d'ailleurs... Quand on vous dit qu'ils ne sont plus rien...

 

Mes Frères ceux qui ont représenté la GLNF étaient Alain JUILLET, Président de l'ULRF, et Jean MURAT, candidat déclaré pour prendre la Grand Maitrise...

 

Alain JUILLET nous a confirmé que le Président GM, fut un temps soutenu par l'Elysée, ce qui rendait difficile nos légitimes actions.   Il ne l'est plus...

 

C'est un signal fort à ceux qui occupent illégalement le 3ème étage de Pisan.

 

Nous allons gagner, parce que la détermination des Frères est inaltérable.

Nous allons gagner parce que les GL régulières nous observent avec bienveillance.

 

Nous allons gagner parce que le Guide rétro-dégradé est lâché par tous, sauf un petit carré qui espère on ne sait quoi...

 

Nous allons gagner parce que la justice a dit et confirmé que les fonctions de GM et de Président étaient la même chose.

Nous allons gagner, parce que une poignée de Frères courageux nous ont mis devant nos responsabilités, et dénoncé un système déviant, presque mafieux installé sournoisement depuis l'arrivée de Claude Charbonniaud.

 

Il est d'ailleurs étonnant de constater, que les trois derniers "GM" proviennent non seulement de la région PACA, mais encore sont issus de la même loge.

Il est intéressant de constater que celui que pressentait le gourou rétro-dégradé, venait de cette même loge: Daniel Jaquet, Monsieur SCI lui-même...

 

Nous allons gagné quelque soit le résultat de l'AG:

Tout d'abord, le guite rétro-dégradé a tenté vainement de faire annuler cette AG... Le besoin de gagner du temps sans doute... (son prétexte: il n'est plus sûr de la validité des listes électorales!)

Nous savons aussi que tous ses tripatouillages ne servent quà lui assurer sa ratification de Président, comme dans n'importe quelle dictature. A ce propos, il tente par tous les moyens soit de museler ceux qui véhiculent l'information (blogueurs ou journalistes) mais aussi de salir leur réputation ou probité comme on peut le constater dans le blog propagandiste "affidelis", ou dans la tonalité de ce que des auteurs anonymes écrivent dans certaines "Brèves".

 

Mais ce  tripatouillage risque de faire long feu; tout d'abord, nombre de loges, même encore silencieuses,  sont opposantes et peuvent voter et d'autre part le vote aura lieu à bulletin secret (électronique) et là ce beau SGC confectionné sur mesure pourrait bien nous reserver quelques surprises.

 

Evidemment, compte tenu des récentes décisions judiciaires, le résultat de cette AG pourra être contesté par l'une ou l'autre partie.

 

Mais en cas très probable de victoire, nous ferons jeter dehors le guide rétro-dégradé et déchu.

 

Longtemps Alain Juillet et quelques autres lui ont tendu la main pour lui trouver une sortie honorable, qui préserverait la GLNF, et préserverait son égo... Rien n'y fit...

 

Alors quoiqu'il en soit, L'ULRF, va modifier ses statuts pour devenir un outil de protection efficace pour tous les Frères menacés,  attaqués, suspendus ou radiés par la dictature en place.

 

A ce propos, il faut savoir que Maître Legrand lui a demandé de partir. Mais il persiste à s'enferrer dans son déni de réalité et à vouloir se prendre pour un GM. Certains se prennent bien pour Napoléon !

 

Nous avons gagné, parce que une obédience va voir le jour. Cette obédience encore dans les limbes, mais déjà affectueuselment entourées, permettra à très court terme aux Frères de retrouver les structures (élaborées par le livre blanc et la convention nationale de l'ULRF) permettant de pratiquer l'Art Royal dans des conditions normales... A terme, le combat judiciaire définitivement gagné, nous réintègrerons la GLNF rénovée et restaurée.

 

Car jamais nous n'avons voulu la disparition ou la destruction de la GLNF, contrairement au guide déchu et aux affairistes affidés qui l'entourent encore...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires