Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 08:48

img069

 

Dans l'avalanche de communications dont nous sommes abreuvés ces derniers temps, il y a ce qui est écrit, et ce qui est du simple domaine de l'oralité.

 

Dans ce qui est écrit, nous sommes en pleine contradiction:

 

Dans son courrier nous informant que Monique est nommée administratrice de la GLNF, elle nous rappelle qu'elle s'appuie sur l'ordonnance du Vice Président Kurtz. (voir son courrier aux frères le 17.02.2012 )

 

Celle-ci précise que les résultats de l'AG sont acquis, et que donc, l'argent des Frères doit être mis en recouvrement..

 

Monique prend bien soin de nous préciser également, que pour éviter toute contestation à la légitimité du GM, les statuts et règlements de l'obédience seront strictement respectés.

 

Or, voilà que dans son compte-rendu. l'avocat de Monique révèle toutes les entorses qui seront faites à ces mêmes règlements.

 

Par un de ses tours de passe-passe, auquel nous devrions être habitués, mais qui nous étonnent toujours, il nous est dit maintenant que ce n'est pas la décision du Vice-Président Kurz qui prévaut, pais les "considérants" de la cour d'appel... !

 

En conséquence, le futur GM sera élu par un scrutin majoritaire à deux tours (car, il y aurait un vide dans nos statuts qui permettrait cela).

 

Le collège électoral (composé des membres de droit - donc du SGC mis en place par stifani) sera réuni pour procéder au vote dans le grand Temple de Pisan le 30 mars.

 

Mais comme les "considérants" de la cour d'appel précisent que ce collège n'est plus légitime pour procéder à ladite élection, une commission sera chargée d'étudier au cas par cas, la réintégration de membres qui auraient été exclus du fait du Prince.

 

Là, cela devient vraiment amusant, car dans cette commission, il y a évidemment des représentants de stifani. (A ce propos, ce dernier vient de commencer sa tournée électorale !)

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est flou... Et quand c'est flou, il y a un loup !!!

 

Quand on connait le degré de sincérité de tous ces gens, on ne peut qu'être extrêment dubitatif.

 

Voilà pour ce qui est écrit.

 

Quant aux "off", cela devient du très grand art: Monique qui ne peut se résoudre à effacer l'ardoise des impayés, dont elle est pour partie responsable, se transforme en maman cetelem. C'est Monique chez "Ma Tante".

 

Pour que les délégués puissent venir en grand nombre pour ratifier le nouveau Président-GM, elle va accorder des délais de paiements.

 

Vous pouvez commencer à payer, et vous manifester auprès d'elle. ATTENTION VOUS N'AVEZ QUE JUSQU'AU 16 MARS... (pour les Loges).

 

POUR LES MEMBRES DU SGC C'EST JUSQU4AU 5 MARS !!!

 

 

Là, il est patenyt qu'on se moque de nous, car aucune loge suspendue depuis le 21 janvier 2011 n'a encore reçu cette note officielle.

De plus, la fin des vacances (pour Paris) est le 3 mars prochain.

 

Il reste à peine 15 jours pour se manifester.

 

Avouez que comme piège on a déjà ve plus fin !!!

 

Alors non, nous ne croyons pas à la sincérité de Monique et de son avocat.

 

Nous ne paierons pas pour voir.

 

Il serait légitime, pour un scrutin sincère et honnête, que toutes les sanctions prises depuis le 4 décembre 2009 soient levées.

 

Il faudrait en outre que les dettes des frères (suite au non paiement des cotisations) soient effacées.

 

Là seulement nous croirons en leur sincérité.

 

Et qu'on ne vienne pas nous dire que ce n'est pas conforme à nos statuts. Ce qu'ils nous préparent est tellement alambiqué que de toute façon, toutes les voies de recours sont déjà ouvertes...

 

ALORS NON, NOUS NE PAIERONS PAS POUR VOIR.

 

D'autant plus que bon nombre de loges se sont constituées en association, sont déjà dotées d'un budget de fonctionnement, sont paties avec leur charte et ne compte pas revenir là-dessus.

 

Il faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons !

 

 

En conséquence de quoi, deux pistes nous sont proposées.

 

La première est la candidature d'Alain Juillet (voir sa lettre)  qui s'est engagé à ne rester qu'un an comme GM, le temps de mettre en oeuvre tout ce que nous avons décidé lors des assises de Montreuil et de la convention de l'ULRF.

 

L'autre est de poursuivre la création de la Nouvelle Grande Loge, dont la matricule sera ouverte le 31 mars.

 

L'espoir de reconstruire de l'intérieur est tellement mince que la deuxième solution est à privilégier...

 

En attendant la fin mars qui devrait voir d'une façon ou d'une autre se dénouer cette crise, continuez à vous  inscrire individuellement à l'ULRF

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vercingetorix
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA de LA BUTTE 27/02/2012 16:09

Une bonne nouvelle , Jean Paul Peres est candidat .
Tribiz

Vercingetorix 27/02/2012 18:36



Why not ...



TONTON BERETTA de LA BUTTE 27/02/2012 12:22

Nous y voilà ! J'en ai assez d'avoir raison :-))))

Tribiz

MHM 26/02/2012 11:32

Bien dit, mon frère.
Dans tous les cas, si les « refoulés de vote » du 4 février, qui par ailleurs avaient payé leurs cotises, sont cette fois admis à voter, les jeux seront faits concernant la mise à l’écart de FS, à
condition que ne soit pas élu un « faux nez » à la botte.
Alain Juillet a parfaitement pointé le fait que Me Legrand n’est entrée dans une légalité relative que devant la menace de création d’une nouvelle loge.
La décision du Juge Kurtz du 3 février d’autoriser l’AG semblait viser de faire adopter les budgets et faire élire FS, seul à avoir rigoureusement sélectionné les électeurs.
C’est sans doute pour cela que Me Legrand, en retournant se veste, a choisi comme premier interlocuteur, par avocats interposés, un autre candidat qu’elle estime consensuel avec elle (le ventre mou
de l’opposition). Pas bête de sa part, mais la ficelle était grosse.
Prudence ! Maintenons la pression !!

Vercingetorix 26/02/2012 14:58



Il n'y a que des avocats autour de Monique.


Finalement c'est la peur qui règne en maître, et non la Fraternité.


Que peut-on espérer de bien avec la Peur ?